La Peau des Rêves, Tome 3 : Les Chimères de l'Aube

Description ajoutée par x-titi1994-x 2013-05-06T19:57:49+02:00

Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?

Anja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d'un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d'Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n'est pas celui qu'elle a sauvé, c'est un homme sans coeur qui ne croit qu'au pouvoir et n'a pas hésité à tuer pour se l'approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps?

Je m’éveille lentement. Mes muscles sont endoloris, un feu lancinant vrille mon dos. Je sens une présence contre moi. Une présence tiède à la respiration régulière, semblable à un ronronnement. C’est Mia, l’enfant-chat. Je n’ai nul besoin de bouger pour le deviner. La petite fille ne demeure jamais très longtemps loin de moi. J’humecte mes lèvres, je frotte mes yeux maculés de sable et de sanies. Je bats des cils, découvre, au-dessus de moi, une coque de pierres amoncelées. Sur l’une d’elles, ronde, éclaboussée d’orange et de rouge, est gravé un lion ailé. Ce n’est pas l’abri qu’Itzan m’a alloué. Je me redresse, un peu désemparée. Où suis-je?

La couverture est tout aussi belle que les précédents tomes, et je vous rassure, l'histoire a su restée captivante. A l'ouverture de chaque tome, on se demande où on va, et on se laisse entraîner dans l'univers de Charlotte Bousquet, qui est riche de détails, et de personnages. Je me demande ou elle va chercher une telle inspiration !! Car sincèrement il fallait y penser.

Nous retrouvons donc Najma toujours prisonnière d'Itzan. Le clan va lui demander de leur conter une nouvelle histoire. Nous voilà donc plongé dans la vie d'Anja, une sirène de 17 hivers. Anja est orpheline et elle ne rêve que d'une chose ... être une Norms, autrement dit une humaine. Sa vie va changer le jour ou elle va sauver celle de Rain, un guerrier venu de l'Île d'Ishtar, qui lui est un Norms. La ressemblance avec le conte d'Anderson "La Petite Sirène" s'arrête là !!

Quand son ami, Fast se fait enlever par les guerriers d'Ishtar, elle décide de le faire libérer, et se rend donc sur l'Ile d'Ishtar. Ce qui va lui permettre de retrouver Rain. Pour payer sa dette, celui-ci accepte de libérer Fast, mais Anja décide de rester à ses côtés et de profiter pleinement de leur romance. Tout se complique quand elle découvre qu'il doit se marier au solstice d'hiver ... Et si Rain n'était pas celui qu'il prétend être ? Et qu'est-il réellement arrivé à son frère jumeau ?

Nous n'aurons qu'une partie des réponses dans ce tome, il va donc falloir attendre le tome 4 pour connaitre la suite des aventure d'Anja. Mais n'oublions pas que le fil conducteur de cette saga c'est Najma, elle a pris la place de la fille du Scorpion pour assouvir une vengeance. Mais de qui veut-elle se venger ?? et où tout ceci va-t-il la mener ? D'autant plus qu'elle se rapproche d'Itzan ce qui déplaît à certains membres du clan.

Déçue de ce troisième tome, je n'apprécie que peu les nouveaux personnages, surtout Anja et Rain, qui m'énervent. Lorelei remonte un peu le niveau.

Je lirai le dernier tome pour, je l'espère, conclure l'histoire de Najma, qui mériterait de plus longs chapitres.

Oh mais quelle horreur, Anja est pire que Cléo comme personnage principal... Elle est pathétique, bon déjà elle a aucune estime d'elle même de la faute de tout les critiques qu'elle a pu recevoir ou entendre sur ses écailles de mutante, mais du coup ça la rend bête et d'une faiblesse...

Un jour elle va sauver un gars et comme il est beau (critère suffisant évidemment) et bah elle va en tomber amoureuse et elle demandera a une sorcière de l'aider a faire disparaître ses écailles pour qu'il la voit elle et non son côté différent ensuite une fois amoureux elle lui dira tout (bon ça se tient même si c'est pas top) mais le mec est odieux et mauvais, parce qu'elle c'est trompé de prince elle est avec le méchant pas celui qu'elle a sauvé de la noyade. La potion qu'elle prend l'affaibli et parce qu'elle se croit amoureuse elle se laisse traiter comme une moins que rien, se laisse humilier, elle perd toute dignité et elle a pas la volonté de se battre alors qu'elle pas non plus complètement idiote (l'amour rend aveugle mais y a des limites, le viol et la maltraitance en font clairement parti et devrait même pas être atteintes).

Bref, Lorelei la fiancée du mauvais prince (autrefois fiancée du gentil prince) elle est intelligente et forte, elle bien plus intéressante qu'Anja et j'aurai préféré la suivre.

Une réécriture de "La petite sirène" qui doit bien coller à l'histoire originale donc je suppose qu'à la fin du prochain même si Anja tentera d'obtenir l'amour de Milan elle se sacrifiera pour Lorelei et Milan (déjà amoureux).

Et Evidemment Najma la conteuse est vraiment celle pour qui je lis c'est quatre tomes.

La nouvelle histoire est sympa mais les nouveaux personnages restent insipide.

Encore une fois, je suis déçue par ce roman.

Ayant déjà lu le tome 4 et n'ayant pas été convaincue non plus, je peux dire sans mentir que c'est bien la dernière fois que je lis un roman de cette auteure.

La couverture est magnifique mais c'est bien la seule chose que j'ai aimé dans ce roman.

J'avais espérer que cette nouvelle intrigue, remonte le niveau de cette saga mais l'auteure nous ressort, encore ici, des personnages sans intérêt, immature, niais et limite stupide.

Les personnages et l'intrigue en général, me donnent l'impression que cette histoire eut été écrite par une enfant. C'est ennuyant, fade, survolé et enfantin.

Les personnages n'ont aucune jugeote.

Un conseil : passez votre chemin.

Je n'ai pas aimé ce 3eme tome.

Désolée si mes propos vont déranger mais c'est mon opinion concernant ce livre.

On rencontré de nouveaux personnages comme Anja, une mutante et Rain par exemple. Je n'ai pas réussi comme lors des deux derniers tome à m'attacher à qui que ce soit. J'ai trouvé Anja stupide, immature et faible. Quant à Rain, j'ai tout de suite su qu'il

était mauvais.

Je ne sais pas si c'est le thème de ce livre ou l'écriture de l'auteure qui faut que je me suis ennuyée durant la lecture de ce tome.

Je ne sais comment cette saga va finir mais je ne suis pas emballée. ..

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/07/la-peau-des-reves-tome-3-et-4-de.html

Les chimères de l’aube est le troisième tome de la série La peau des rêves de Charlotte Bousquet, une série de fantasy publiée par les Editions L’Archipel dans la collection Galapagos. Ce livre était à la base vendu 15,95€ mais ne semble plus être en vente, seulement d’occasion. Et c’est bien dommage parce que ce premier tome des aventures d’Anja m’a beaucoup marqué !

J’ai trouvé le personnage d’Anja très attachant. Et l’auteure n’hésite pas à lui faire subir des atrocités ! J’ai été chamboulée par les mésaventures qui arrivent à Anja et j’ai trouvé ce livre assez dur émotionnellement, bouleversant et marquant.

Les couvertures sont toujours aussi belles ce qui attire beaucoup. Cette nouvelle histoire est addictives tout comme la précédente. On en apprend encore plus sur l'histoire de najma ce qui nous donne envie de tout connaître. J'ai hâte de lire la suite

Une réécriture originale de "La Petite Sirène" et un approfondissement intéressant de l'univers de cette série. Nous découvrons Berlin, où la végétation et la dimension artistique semblent plus présents qu'à Paris dans les précédents tomes.

Par contre, les héroïnes de Charlotte Bousquet semblent particulièrement niaises et stupides. Impossible d'adhérer à un récit dont le personnage principal est si insupportable !

Spoiler(cliquez pour révéler)Cléo et Anja ont le point commun de tomber instantanément folles amoureuses d'un garçon qu'elles ont croisé 30 secondes sans rien connaître de lui, de ne plus penser qu'avec les glandes après ça et d'accumuler pour lui co***rie sur co***rie. Tout ça... parce qu'il est beau...

Pour ce troisième volet, Charlotte Bousquet nous offre un récit toujours aussi convaincant dans lequel nous glissons avec une grande facilité.

On dirait un ange sur la couverture ! ^^

Bref, ce tome là est génial ! Un vrai coup de coeur ! ^^

La Peau des Rêves, Tome 3 : Les Chimères de l'Aube

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)

_book_ le place en liste or
2018-11-28T18:39:55+01:00