Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Peau des Rêves, Tome 1 : Nuit Tatouée



Description ajoutée par moumouthe 2011-11-05T14:24:48+01:00

Résumé

Etre libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu'elle n'était qu'un bébé.

Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.

Jusqu'au jour où, combattant l'une d'elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats.

D'où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clé de son passé, l'adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison et son désir pour Axel, un ténébreux ail

Afficher en entier

Classement en biblio - 435 lecteurs

extrait

Ils m'ont attachée à un arbre de pierre, stalagmite rongée par le temps, barbouillée de peintures anciennes et de graffitis. Chaque jour, une Chimère vient m'apporter un peu de nourriture : du mauvais gruau, sec et poussiéreux, un broc d'eau de mer mal dessalée. Nul ne m'adresse la parole. Jamais. Pourtant, en deux jours de captivité, je suis parvenue à connaître certains noms, à deviner les liens qui unissent mes geôliers.

Il y a Mia, l'enfant-chat aux grands yeux verts et curieux, plus féline que fillette. Mia ne cesse de m'examiner, tourne autour du piton où je suis enchaînée sans encore oser s'approcher. Il y a Amalia, si belle avec son corps d'ambre et ses iris d'or liquide, si lumineuse - pourtant, chaque fois qu'elle m'observe, je devine un obscur poison dans son regard. Ciril, couvert de fourrure brune, aime cette fille solaire. Mais elle s'en aperçoit à peine. Enfin, il y a Itzan, leur chef. Peau noire, pelage aux reflets bleutés, prunelles vert pâle, presque jaunes. Souvent à l'extérieur, arpentant son territoire et le protégeant, avec ses meilleurs guerriers, contre les meutes de chacals et les hordes de rats, contre les bandes de pillards, contre les choses indicibles tapies dans les sous-sols de la cité en ruine.

Le rassemblement hétéroclite de Chimères et de Mutants se montre nerveux, sur le qui-vive et on me lance des regards suspicieux. Sans doute par crainte qu'ils ne viennent à mon secours, chargent la rage au ventre et la haine au coeur, armés de lances, de couteaux, de marteaux à pointes - de toutes les armes que leur esprit tordu est capable de créer.

Pour le moment, rien de tel ne s'est produit et cela m'inquiète. Il aurait dû y avoir des signes, des rumeurs de colère. Le Scorpion aurait-il éventé notre ruse ? Car je ne suis pas Ximena, sa fille, mais Najma, une Gypsie, unique survivante de ma kumpania, sans autre don que celui d'écouter et de raconter.

Tuer, aussi. Mais ce talent est mon secret.

Itzan et les siens ont cru enlever l'enfant de leur ennemi. Ils m'ont capturée à sa place, au nez et à la barbe de l'escorte qui me conduisait à mon futur époux. Ils ont envoyé, je suppose, une demande de rançon. Mais si nulle réponse n'est parvenue...

Préoccupée, je relève les manches bouffantes de ma tunique et contemple les tatouages courant sur mon avant-bras, suivant du bout des doigts l'entrelacs de symboles, certains pareils à des anneaux de ronces, d'autres aux lettres d'un alphabet ancien, d'autres encore formant des glyphes scintillants - des sources en lesquelles je puise pour donner vie à mes histoires.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Wouha ! L'Histoire m'a complètement retourné ! J'ai adoré rentré dans le personnage de Cléo, elle m'a transporté.

La vie après le Cataclisme est spectaculaire.

La relation et le passé commun de Cléo et Lyn est très bien trouvé !

L'écriture de Charlotte Bousquet me rends totalement dépendante de « La Nuit Tatouée ».

J'attend anxieusement le tome 2 ! :D

Afficher en entier
Diamant

Une histoire passionnante, d'une auteur française que je ne connaissais pas. J'adore son style d'écriture. Au début de l'histoire on croit qu'on va se perdre avec tous ces noms toutes ces créatures mas en faites non pas tant que ça.

J'attends la suite pour connaitre l'avenir de La conteuse, Najma, et de Cléo, l'héroïne des son histoire. :D

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimer l'histoire, l'originalité, j'ai était captivé par ce livre du début à la fin. Le scénario avec les différentes mutation, races ma beaucoup plus.

Mais je trouve que le livre a un peu trop de citations de Cyrano, j'étais vite lassé par sa ces domage.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'étais très excitée par ce livre ayant trouvée une des rares auteurs françaises dans le genre fantastique, avec en plus une quatrième de couverture attirante. Mais j’ai été rapidement déçue : les actions des personnages sont incompréhensibles et l’univers du livre est très peu expliqué. Seule bon point : une jolie couverture.

Afficher en entier
Argent

Malgré un début un peu compliqué, j'ai quand même accroché à l'histoire. J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteure, ainsi que ses descriptions d'un Paris post-apocalyptique. J'espère en découvrir plus dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas détesté cette histoire mais je ne l'ai pas vraiment aimé non plus.

Disons que j'ai eu beaucoup de mal pour entrer dans l'histoire, l'auteur a beaucoup de vocabulaire mais utilise parfois des mots un peu ( trop ) compliqués pour moi tel que troglodyte, ce qui fait que l'histoire est moins fluide.

De plus, trop de descriptions.

Après, quand je suis rentrée, je me suis attachée à Cléo mais parfois je la trouvais immature et d'autre fois trop mature donc c'est un peu étrange.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le fait qu'elle voit pas que sa sœur adoptive la déteste m'a un peu énervée, tout comme elle ne se défend pas par rapport à Tybalt même si elle n'a pas vraiment le choix.

Cependant j'apprécie son courage et sa volonté de s'opposer aux autres.

Après, j'ai eu l'impression de lire que l'histoire se terminait au milieu ce qui était un peu dérangeant.

J'ai bien apprécié Axel et Lyn.

Quant à Gypsie, elle m'avait l'air intéressante mais à vrai dire on la voit tellement peu qu'impossible de la définir ou de s'attacher.

Mention à la sublime couverture.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est accrochante et originale. C'est amusant de voir les mutations effectuées sur l'homme après le grand Cataclysme. Mais personnellement j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de citations de Cyrano.

Afficher en entier
Bronze

Hmm.. Pas convaincue, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, j'ai pas l'impression d'avoir lu un tome 1 mais la première partie d'une histoire, de ce que j'ai vu les tomes 3 et 4 n'ont plus Cléo comme personnage principale donc le tome 1 et 2 aurait pu n'en faire qu'un seul parce que là on a vraiment que la moitié de l'histoire. On a un décor plutôt sympa: Paris après un cataclysme, mais l'histoire ne décolle pas et même si il n'y a pas de longueur je pense vraiment que même sans l'avoir encore lu cette histoire aurait bénéficié de sa deuxième partie directement reliée (je lâche pas l'affaire).

Pour Cléo: je suis mitigé c'est à priori une battante mais moi elle m'a semblé plutôt faible et effacé, naïve aussi. Du coup j'ai pas trop accroché à cette héroïne, même si elle a une histoire intéressante puisqu'il y a un mystère.

Najma notre narratrice qui est conteuse est bien plus intéressante même si peu vu, elle est prisonnière à la place d'une princesse et son histoire m'intrigue plus que le secret de la naissance de Cléo.

Afficher en entier
Argent

BIZARRE. Voilà le premier adjectif que j'utiliserais pour décrire ce livre. De mon point de vue, bizarre ne veut pas dire mauvais, cela veut simplement dire différent, et être différent c'est bien! À ceux voulant lire ce livre, je vous donne ce petit conseil: Ne lisez pas ce livre si vous n'aimez pas devoir aller chercher dans les pages du livre ce que veut dire tel ou tel mot. Par exemple: Mens, Ashes, Nid, Norms... Sinon, ce livre était original, je pense que beaucoup de lecteurs pourraient aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire, faut dire que j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à Cléo et vu que c’est son histoire qui était raconté c’était plutôt mal partie. Mais heureusement plus je lisais et plus je me suis retrouvée intéressée par l’histoire. Même si jusqu’à la fin j’ai eu du mal avec Cléo j’ai quand même fini par être intéressée par son histoire. J’ai eu envie de savoir ce qu’il allait se passer par la suite et j’ai envie de savoir comment tout ça va se terminer.

Ce que j’ai également apprécié dans ce livre c’est les petits clins d’œil avec certains lieux parisiens. On sait qu’on se retrouve dans un Paris Post-Apocalypse et c’était marrant d’une certaine manière d’essayer de retrouver les lieux avec les indices donner (comme par exemple avec les morceaux de lettres qui indiquent les Galeries Lafayette).

Par contre j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur toutes les « créatures » qu’on retrouve dans ce monde, car faut dire qu’on n’a qu’un petit aperçu de tout ça, mais bon je pense que c’est fait exprès et qu’on peut en apprendre plus dans les autres livres. De plus, je trouve que l’auteure traite pas mal de chose qu’en surface, et on n’a pas vraiment de surprise les choses sont assez évidente Spoiler(cliquez pour révéler) c’était sûr que d’une manière ou d’une autre Tania aller la trahir…. Par contre il y a beaucoup trop de citation dans le livre, une de temps en temps c’est bien mais une limite à chaque page c’est beaucoup trop lourd, ça coupe le récit et c’est vraiment dommage.

Ce que j’ai également bien aimé dans l’histoire c’est l’histoire des conteurs, le fait que les tatouages qu’ils ont se rapporte à une histoire car je trouve que ça correspond bien à ce qu’est un tatouage pour une personne.

Bref, même si le début était plutôt mal engagé j’ai bien fait de persévérer car l’histoire c’est avérer plus intéressante par la suite même si après ça ne sera pas un livre super intéressant car pour moi il a quand même assez de mauvais points.

Afficher en entier
Argent

L'histoire est sympa mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Afficher en entier
Lu aussi

Grosse déception.

En lisant le synopsis, je m'attendais à une histoire bien plus développée et intéressante, que celle que j'ai lue.

C'est une énorme déception pour ma part.

Ce qui m'a rebuté dans ce roman, c'est le manque de profondeur des personnages. Ils sont froids, distants et survolés. C'est impossible d'éprouver de la compassion pour eux. En particulier, vis-à-vis de Cléo, qui m'a été antipathique dès les premières pages. Elle est soumise et sans aucune personnalité. Certaines de ses réactions, n'ont aucun sens et elle manque cruellement de maturité. On dirait une enfant.

Le genre qui a un béguin pour un garçon qu'elle a croisé 10 secondes.

J'hésite à lire la suite ...

Afficher en entier

Dates de sortie

La Peau des Rêves, Tome 1 : Nuit Tatouée

  • France : 2011-10-12 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 435
Commentaires 62
extraits 11
Evaluations 102
Note globale 7.51 / 10