J'ai beaucoup aimer l'histoire, l'originalité, j'ai était captivé par ce livre du début à la fin. Le scénario avec les différentes mutation, races ma beaucoup plus.

Mais je trouve que le livre a un peu trop de citations de Cyrano, j'étais vite lassé par sa ces domage.

J'étais très excitée par ce livre ayant trouvée une des rares auteurs françaises dans le genre fantastique, avec en plus une quatrième de couverture attirante. Mais j’ai été rapidement déçue : les actions des personnages sont incompréhensibles et l’univers du livre est très peu expliqué. Seule bon point : une jolie couverture.

Malgré un début un peu compliqué, j'ai quand même accroché à l'histoire. J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteure, ainsi que ses descriptions d'un Paris post-apocalyptique. J'espère en découvrir plus dans les tomes suivants.

Je n'ai pas détesté cette histoire mais je ne l'ai pas vraiment aimé non plus.

Disons que j'ai eu beaucoup de mal pour entrer dans l'histoire, l'auteur a beaucoup de vocabulaire mais utilise parfois des mots un peu ( trop ) compliqués pour moi tel que troglodyte, ce qui fait que l'histoire est moins fluide.

De plus, trop de descriptions.

Après, quand je suis rentrée, je me suis attachée à Cléo mais parfois je la trouvais immature et d'autre fois trop mature donc c'est un peu étrange.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le fait qu'elle voit pas que sa sœur adoptive la déteste m'a un peu énervée, tout comme elle ne se défend pas par rapport à Tybalt même si elle n'a pas vraiment le choix.

Cependant j'apprécie son courage et sa volonté de s'opposer aux autres.

Après, j'ai eu l'impression de lire que l'histoire se terminait au milieu ce qui était un peu dérangeant.

J'ai bien apprécié Axel et Lyn.

Quant à Gypsie, elle m'avait l'air intéressante mais à vrai dire on la voit tellement peu qu'impossible de la définir ou de s'attacher.

Mention à la sublime couverture.

L'histoire est accrochante et originale. C'est amusant de voir les mutations effectuées sur l'homme après le grand Cataclysme. Mais personnellement j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de citations de Cyrano.

Hmm.. Pas convaincue, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, j'ai pas l'impression d'avoir lu un tome 1 mais la première partie d'une histoire, de ce que j'ai vu les tomes 3 et 4 n'ont plus Cléo comme personnage principale donc le tome 1 et 2 aurait pu n'en faire qu'un seul parce que là on a vraiment que la moitié de l'histoire. On a un décor plutôt sympa: Paris après un cataclysme, mais l'histoire ne décolle pas et même si il n'y a pas de longueur je pense vraiment que même sans l'avoir encore lu cette histoire aurait bénéficié de sa deuxième partie directement reliée (je lâche pas l'affaire).

Pour Cléo: je suis mitigé c'est à priori une battante mais moi elle m'a semblé plutôt faible et effacé, naïve aussi. Du coup j'ai pas trop accroché à cette héroïne, même si elle a une histoire intéressante puisqu'il y a un mystère.

Najma notre narratrice qui est conteuse est bien plus intéressante même si peu vu, elle est prisonnière à la place d'une princesse et son histoire m'intrigue plus que le secret de la naissance de Cléo.

BIZARRE. Voilà le premier adjectif que j'utiliserais pour décrire ce livre. De mon point de vue, bizarre ne veut pas dire mauvais, cela veut simplement dire différent, et être différent c'est bien! À ceux voulant lire ce livre, je vous donne ce petit conseil: Ne lisez pas ce livre si vous n'aimez pas devoir aller chercher dans les pages du livre ce que veut dire tel ou tel mot. Par exemple: Mens, Ashes, Nid, Norms... Sinon, ce livre était original, je pense que beaucoup de lecteurs pourraient aimé.

J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire, faut dire que j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à Cléo et vu que c’est son histoire qui était raconté c’était plutôt mal partie. Mais heureusement plus je lisais et plus je me suis retrouvée intéressée par l’histoire. Même si jusqu’à la fin j’ai eu du mal avec Cléo j’ai quand même fini par être intéressée par son histoire. J’ai eu envie de savoir ce qu’il allait se passer par la suite et j’ai envie de savoir comment tout ça va se terminer.

Ce que j’ai également apprécié dans ce livre c’est les petits clins d’œil avec certains lieux parisiens. On sait qu’on se retrouve dans un Paris Post-Apocalypse et c’était marrant d’une certaine manière d’essayer de retrouver les lieux avec les indices donner (comme par exemple avec les morceaux de lettres qui indiquent les Galeries Lafayette).

Par contre j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur toutes les « créatures » qu’on retrouve dans ce monde, car faut dire qu’on n’a qu’un petit aperçu de tout ça, mais bon je pense que c’est fait exprès et qu’on peut en apprendre plus dans les autres livres. De plus, je trouve que l’auteure traite pas mal de chose qu’en surface, et on n’a pas vraiment de surprise les choses sont assez évidente Spoiler(cliquez pour révéler) c’était sûr que d’une manière ou d’une autre Tania aller la trahir…. Par contre il y a beaucoup trop de citation dans le livre, une de temps en temps c’est bien mais une limite à chaque page c’est beaucoup trop lourd, ça coupe le récit et c’est vraiment dommage.

Ce que j’ai également bien aimé dans l’histoire c’est l’histoire des conteurs, le fait que les tatouages qu’ils ont se rapporte à une histoire car je trouve que ça correspond bien à ce qu’est un tatouage pour une personne.

Bref, même si le début était plutôt mal engagé j’ai bien fait de persévérer car l’histoire c’est avérer plus intéressante par la suite même si après ça ne sera pas un livre super intéressant car pour moi il a quand même assez de mauvais points.

L'histoire est sympa mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Grosse déception.

En lisant le synopsis, je m'attendais à une histoire bien plus développée et intéressante, que celle que j'ai lue.

C'est une énorme déception pour ma part.

Ce qui m'a rebuté dans ce roman, c'est le manque de profondeur des personnages. Ils sont froids, distants et survolés. C'est impossible d'éprouver de la compassion pour eux. En particulier, vis-à-vis de Cléo, qui m'a été antipathique dès les premières pages. Elle est soumise et sans aucune personnalité. Certaines de ses réactions, n'ont aucun sens et elle manque cruellement de maturité. On dirait une enfant.

Le genre qui a un béguin pour un garçon qu'elle a croisé 10 secondes.

J'hésite à lire la suite ...