La peau du tambour

Description ajoutée par anonyme 2011-11-16T13:06:04+01:00

Un pirate dans le système informatique du Vatican. Une église qui tue pour se défendre. Une belle aristocrate andalouse. Trois malfrats chargés d'espionner un agent secret en col romain. Un banquier épris de spéculation immobilière et un mystérieux corsaire espagnol disparu en 1898 au large des côtes cubaines. Tels sont les personnages de ce roman d'amour et d'aventure qui a pour décor la somptueuse Séville et son histoire millénaire. L'héroïne en est Notre-Dame-des-Larmes, une petite église qui suscite passions et convoitises et pour laquelle une poignée de fidèles est prête à aller jusqu'au meurtre. C'est du moins ce que croit Lorenzo Quart, chargé par le Vatican d'enquêter sur les crimes commis dans son enceinte. Il découvrira bientôt que la clé de l'énigme est enfouie sous les vieilles pierres de la ville, dans l'âme de chacun de ses habitants comme dans celle de chaque lecteur disposé à le suivre dans sa quête de la vérité.

Après Le Tableau du maître flamand, Club Dumas et Le Maître d'escrime, l'imagination flamboyante d'Arturo Pérez-Reverte, son habileté à tisser des énigmes où l'histoire croise le mystère et le crime nous offrent un fascinant voyage en défense d'une cause que nul ne veut croire perdue.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-05T19:03:33+02:00

Quand Lorenzo Quart sortit de l'hôtel Dona Maria, au lieu de franchir la trentaine de mètres qui le séparaient de la porte de l'archevêché, il décida de marcher un peu jusqu'au centre de la place Vigen de los Reyes où il s'arrêta un instant pour jouir du spectacle. Il était au carrefour de trois religions ; le vieux quartier juif derrière lui, les murs blancs du couvent de La Incarnacion d'un côté, le palais de l'archevêché de l'autre et, au fond, à côté du mur de l'ancienne mosquée, le minaret transformé en campanile de la cathédrale chrétienne : La Giralda.

Commentaire ajouté par Meringue 2015-09-07T13:19:49+02:00

Bien avant le Da_Vinci code se livre nous emmène dans les couloirs du vatican. On suit les protagonistes dans cette enquête où les rebondissements sont nombreux.

Arturo Perez Reverte sait mêler des faits historiques réels dans ses fictions. Je suis toujours avec grand interrêt tous ses romans.

Commentaire ajouté par Aubeimmortelle 2014-05-09T17:18:21+02:00

Un livre que j'ai lu pour éviter de tomber en panne. Je ne trouve pas qu'il soit fantastique mais il n'est pas pourri non plus. Cependant les descriptions sont trop longue à mon goût

La peau du tambour

• France : 2004-05-18 - Poche (Français)

etham l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:10:41+02:00