La peau froide

Description ajoutée par balooo 2010-03-08T12:26:21+01:00

Sur un îlot perdu de l'Atlantique sud, deux hommes barricadés dans un phare repoussent les assauts de créatures à la peau froide. Ils sont frères par la seule force de la mitraille, tant l'extravagante culture humaniste de l'un le dispute au pragmatisme obtus de l'autre. Mais une sirène aux yeux d'opale ébranle leur solidarité belliqueuse. Comme les grands romanciers du XIXe siècle dont il est nourri, l'auteur de La Peau froide mêle aventure, suspense et fantastique pour éclairer les contradictions humaines. Opposant civilisation et barbarie, raison et passion, lumière et obscurité, ce roman rappelle que, depuis la nuit des temps, c'est la peur de l'autre-plutôt que l'autre lui-même-qui constitue la plus dangereuse des menaces, le plus monstrueux des ennemis.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T15:37:48+01:00

Ma destination se trouvait donc au seuil d'une frontière gelée que je ne traverserais jamais.

Commentaire ajouté par marie-3296 2023-12-24T07:57:44+01:00

J’ai été transportée sur cette île où règne une atmosphère de mal aise et de moiteur entre suspens et réflexion sur la condition humaine face à la solitude. Un personnage principal aux actes répréhensibles…

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2023-07-19T14:47:18+02:00

Un récit efficace qui se lit vite et nous plonge dans la folie. Je vais voir si j'arrive à trouver le film par curiosité.

Commentaire ajouté par Cede 2012-08-18T17:16:19+02:00

Une addictivité totale et un suspense à couper le souffle. Une vraie originalité avec une fin que j'adore car totalement inattendue.

La peau froide

• France : 2004-09-24 - Poche (Français)

DrWeeny l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T21:06:21+02:00