La Pêche aux sortilèges

Description ajoutée par JenniferAP 2020-07-06T11:23:08+02:00

Les parents de Morgane ont voulu se débarrasser d'elle pour l'été et l’ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac. Alors que sa pire phobie est l'eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse de la noyade par Jasper. Outre son physique parfait, il semble différent et entouré de mystère. Morgane et lui développent immédiatement une attirance l’un pour l’autre, bien qu’ils ne cessent de se disputer. Tels des aimants qui s’attirent et se repoussent, Jasper lui révèle sa véritable nature et Morgane lui avoue qu’elle aussi est différente.

S’ouvre alors un monde inattendu.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-11-22T08:07:54+01:00

Lecture sympathique pleine de fraîcheur plutôt destinée à des adolescents.

Cette histoire malgré le côté littérature ado se lit avec plaisir et est pleine de rebondissements. L'histoire de jasper et de Morgan est pleine de surprise et on se laisse vite happée par cette histoire de sortilèges.

Je découvre dans cette histoire une jeune fille du nom de Morgane qui est obligée de partir dans un camp de vacances. Elle est loin d’être ravie et je la comprends… Subir un camp ou la principale activité est la pêche… ca ne fait pas trop rêver.

Elle va rencontrer des jeunes de son âge et sympathiser avec eux. Un jeune homme va sortir du lot: Jasper. Celui-ci est très mystérieux et je me demandais ce qu’il pouvait cacher.

L’ambiance de ce roman est à la fois légère grâce à l’âge des personnages mais en même temps étrange et sombre par tous ces mystères. Il reste quand même tres facile à lire et je le conseille surtout pour les adolescents.

La magie fait ensuite son entrée et les révélations aussi. J’ai trouvé qu’il manquait un peu d’explications sur cette « magie » et que Morgane se laissait facilement faire.

L’histoire reste quand même plaisante à lire même si je savais ou cela allait m’emmener. Elle est également originale et j’ai donc apprécié ce goût de nouveauté

Je finis donc ce roman avec le sentiment d’une jolie petite découverte. C’est une romance jeunesse qu’on lit sans se prendre la tête et parfaite pour les vacances d’été

Commentaire ajouté par lou02 2020-10-22T17:30:00+02:00

Bof. Je m'attendais à beaucoup plus. Tout va trop vite, on a trop d'informations qui ne sont pas approfondies. Il n'y a rien de bien intéressant. Il manque beaucoup de chapitre supplémentaire. C'est trop superficiel.

Commentaire ajouté par Julhye 2020-08-16T15:50:09+02:00

Je n'ai, personnellement, vraiment pas apprécié ce livre. Tout, les personnages, l'histoire et l'intrige, m'a laissé sur ma faim. Même si je trouvais le concept intéressant, il manque de détails et de profondeur à ce roman pour en faire une bonne histoire.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-08-10T07:54:10+02:00

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été séduite. J’avais hâte de découvrir cette histoire ! Franchement, c’est une belle découverte !

Ici, nous faisons la connaissance avec Morgane Jackson une adolescente qui excelle en tant que « danseuse de ballet ». Seulement voilà, une chute lors du « spectacle de danse de son école » va venir tout remettre en question. Pour Morgane, cette blessure à la cheville vient faire basculer son existence. Pour elle, c’est l’arrêt forcé de cette discipline qui lui tient tant à cœur, mais surtout à cause de son père et sa belle-mère, elle n’a plus d’avenir dans ce milieu.

Et pour couronner le tout, ses parents l’envoient pendant l’été, durant huit semaines « dans un camp de vacances », au bord d’un lac. Pour elle qui ne sait pas nager, c’est un comble et une véritable torture. Une chose est sûre Morgane ne pense qu’à « rentrer chez elle ». Elle qui vient de New York, débarquée dans un camp de pêche, c’est le jour et la nuit.

À peine arrivée sur le Domaine du Lac, la vie de Morgane va être une nouvelle fois secouée lorsqu’elle va tomber dans l’eau. Cela aurait pu virer au drame ! Heureusement, cet inconnu, Jasper se trouve au bon endroit et au bon moment pour la sauver de la noyade.

Morgane est un personnage auquel on s’attache facilement malgré qu’elle reste beaucoup sur la réserve. C’est une jeune fille qui garde ses distances avec les autres même si entre elle et ses compagnes de chalet, le courant passe assez facilement. En tout cas, la décision de son père et sa belle-mère pour l’envoyer dans ce camp, ça l’a beaucoup marqué. On sent qu’elle est touchée et abasourdie, mais surtout, on la sent fragile. Elle en a gros sur le cœur.

Morgane est quelqu’un de discrète, simple, naturelle et a un caractère fort. Avec le beau Jasper, elle va en voir de toutes les couleurs. Il ne la ménage pas !

Extrait : Jasper la déconcertait, la poussait à bout chaque fois qu’elle le croisait, et surtout, l’attirait malgré elle.

Morgane, arrivera-t-elle à « le percer à jour » ?

Puis il y a lui, le beau et irrésistible, Jasper O’Connor.

Jasper est un personnage que l’on prend plaisir à suivre et à découvrir tout au long des chapitres. Je l’ai beaucoup apprécié.

Considéré comme « le plus beau mec du camp », Jasper est assez insaisissable. Toutes les filles le veulent, mais lui se tient en retrait. Une seule trouve grâce à ses yeux, la jolie et distante Morgane. Avec elle, on peut dire que Jasper est tombé sur un os. Elle ne se laisse pas faire et a du répondant !

Jasper est un jeune homme très attirant, mystérieux, prévenant, mais il a aussi quelques défauts. Sinon, ça ne serait pas drôle.

Jasper n’est « pas très bon pour discuter avec le sexe opposé », n’a pas trop de tact et est insolent. C’est aussi parfois « un vrai crétin », mais ça n’enlève rien à son charme.

J’ai juste un regret sur le fait que nous n’avons pas le point de vue de Jasper.

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai aimé tenter ce genre que je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimé. Je me suis facilement attachée aux personnages et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers qu’a créé l’auteure.

L’écriture de Nadège Fillion est fluide et entraînante. On ne voit pas passer le temps, ni les chapitres.

Je vous recommande ce roman !

Waouh! Waouh! Waouh! Encore une fois L'auteure m'a prise dans ses filets! Je suis de base une personne qui n'est pas fan des lectures à  la troisième personne, mais là! Je n'imagine pas le livre autrement qu'écrit de cette manière. Il est captivant, même si Morgane peut paraître maladroite, hum un peu renfermé sur elle et agressive avec les autres. Mais bon comment réagirions nous si d'un coup d'un seul nous devrions dire adieu à nos rêves? De la même manière je pense. Surtout quand on se voit déjà en faire son métier et qu'au final non...

Un livre vraiment prenant. Je connaissais déjà la plume grâce à My mysterious protector. Mais là, l'univers est totalement différent. On plonge dans un monde d'enchanteur! La magie est un pure régale. Même si par moment les excès de colère de Morgane peuvent être énervant, on comprend leur intérêt. Car après tout les émotions sont la clé de nos pouvoirs L'auteure joue avec les nerfs de ses lecteurs. Pourquoi faire autant de mystère autour de Jasper et pourquoi toutes les filles qu'il l'entour sont en mode totale in love? Le côté bad boy peut jouer, mais là, je ne sais pas ça fait trop cours de collège. Surtout les réactions de Erin et Crystal en faite. Deux personnages à qui jouerais voulu coller des claques. Non franchement à part mépriser Morgane et se moquer de Lila qui a l'air d'un personnage tellement adorable, tellement doux (ou pas xD )qu'on ne peut que l'apprécier.

A partir du moment où Morgane apprend pour ce côté si de sa famille, on se demande pourquoi personne ne lui en a parlé plus tôt? Pourquoi la garder dans le silence? Je ne pense pas que ce soit pour la protéger. J'en reviens pas de l'agressivité dont elle peut être capable. Bon j'avoue qu'arriver dans une "famille" où on vous impose de traiter tout le monde comme si vous étiez tous de la même famille et quelque peut déstabilisant. Leur faire confiance directement serait du suicide, je suis d'accord. Surtout avec les découvertes qu'elle fait par inadvertance au début. Même si ils font tout cela pour la préserver, je ne suis pas sur que cela soit la meilleure chose à faire. Surtout avec le caractère qu'elle a! L'auteure lui a doté d'un caractère de feu. On peut dire que la demoiselle a pas froid aux yeux et je pense que justement c'est ce qui plait à Jasper et ce qui déplaisait à ses amies. Parce que oui même si ce livre parle avant tout de magie, on peut y voir l'amour ( normale en même temps ahah), la trahison d'amies que l'on pensait sincère, le mensonge qui ont tendance à vous ronger de l'intérieure même si c'est pour le bien d'un être cher. L'auteure a su jouer avec les sentiments de ses personnages afin qu'ils touchent le lecteur. Je me suis vu ressentir, la même peur, la même colère mais aussi la même frustration et tristesse que ces personnages. Comme ci toutes celles-ci étaient mienne.

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre nos deux protagonistes. Au début elles me laissaient sur les fesses car assez impressionnante tout de même, mais par la suite, elle m'on bien fait rire. Un pure régale qui donnait un côté léger à l'ouvrage. On prend plaisir à lire ces petits moments entre Jasper et Morgan. Cela montre bien que malgré leur univers si différent du notre, ils peuvent être comme nous. On ressent leur jeune âge tout de même dans leur manière de parler, de réagir.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis assez méfiante de nature ou pas, mais il y a certaine chose dont je me suis doute. Comme par exemple la conversation de Lila, je savais que cela aboutirai à quelque chose de nocif. Pas quoi mais sur à quelque chose de pas bon du tout. Ensuite je trouve dommage la fin. Pour moi je m'attendais à plus de combat acharné, plus de complexité. Je trouve que cela se passe trop facilement, beaucoup trop facilement. Bon d'accord on peut dire que dans ce genre de situation, les enchanteurs peuvent être sensible à ce que les hommes ont de plus  simple et cela semble logique dans le fond, mais comment les choses arrivent, je ne sais pas il y a quelque chose qui me dérange. Par contre j'apprécie énormément le retour de ces personnages et le comportement de Jasper par rapport à tout ça. Cela permet vraiment de montrer l'homme derrière la bête ;). Malgré cette fin que j'aurais souhaité plus argumenté, j'ai vraiment aimé cette univers d'enchanteur. Bon j'ai souvent eu envie de donner des gifles à Morgane par rapport à son caractère, mais il faut vraiment garder à l'esprit que ce sont des jeunes, des ados et là tout colle à merveille.

Je remercie sincèrement Evidence Editions pour ce service presse où j'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai eu envie de pleurer avec certains personnages. Bah non je peux pas vous dire de noms sinon je vous spoilerai ahahah. Ah vous de lire ce livre qui pourra plaire aussi bien aux ados qu'à leur parents ;)

La Pêche aux sortilèges

• France : 2020-08-07 (Français)

• Les Secrets du lac - Français