Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-11-22T12:56:42+01:00

Deuxième livre que je lis de cette auteure, après "Mon ombre assassine" est encore une fois, j'en ressors bluffée.

Le cadre est pas banal tout d'abord, et on le sent bien, très bien documenté et renseigné. L'auteure nous emmène dans le milieu carcéral américain avec tous ces processus et protocoles. La vie dans la couloir de la mort, à la fois comme condamné à mort, mais aussi comme bourreau. Et tout ça, c'est vraiment fascinant. C'est un milieu auquel on n'est pas forcément souvent confrontés dans la fiction, et en plus de ça, c'est hyper bien fait et réaliste.

Mais la narration, elle aussi, est bien amenée. On a d'un côté un dialogue entre le gouverneur et un bourreau, qui en service depuis des années a beaucoup d'exemples et d'anecdotes à nous apporter, à travers ses différents souvenirs. Réflexions intelligentes sur le thème de la peine de mort, et le combat abolitionniste, tout en nuance, jamais dans l'excès.

De l'autre côté, la vie du condamné à mort (peut-être gracié), comment il en est arrivé là, et pourquoi il a tué ses victimes. Une narration pas trop linéaire, comme on aime, pour résumer, et le tout avec une ambiance bien particulière et oppressante qui nous donne du mal à lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

Mention spéciale au petit twist final, tellement bien amené, qui conclut avec brio un récit déjà poignant et haletant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode