La Pentalogie du Clerc, Tome 1 : Cantique

Description ajoutée par Mikaua 2011-02-06T20:58:50+01:00

Perché dans les montagnes, un antique bâtiment, connu de quelques initiés, sert de refuge à une nichée de bardes, de prêtres, et de clercs portés sur l'art et la méditation. Un aspirant nommé Cadderly y vit en paix parmi ses compagnons. Cette quiétude ne va pas durer, car le jeune homme doit bientôt affronter une entité dont le réveil est le signe pour lui de malédiction.

S'il ne parvient pas à vaincre, ses camarades se retourneront contre lui. Écartelé, Cadderly décide de pénétrer dans les catacombes de cloître pour défier l'ennemi qui a juré sa perte.

Vu de loin, l’éperon rocheux situé au nord-est des Monts-Flocons n’avait rien de remarquable. Pourtant, il était entièrement artificiel et, sous le nom de Château-Trinité, servait de refuge à la fraternité maléfique qui l’avait créé.

— Tu crois que ça va marcher ? demanda Aballister en chiffonnant un coin du parchemin.

Druzil croisa les bras sur sa poitrine et tapa du pied en signe d’impatience.

— Quiesta bene tellemara, grommela-t-il tout bas.

— Pardon ?

— Mais bien sûr, que ça va marcher ! Douterais-tu par hasard de la sagesse de Talona ?

Le magicien secoua la tête. Il avait foi en sa déesse, mais il avait traversé tant d’épreuves pour en arriver là ! Il avait encore du mal à croire que la victoire était proche. Si son familier ne lui avait pas menti, Aballister et sa confrérie détiendraient bientôt plus de pouvoir qu’ils n’avaient jamais imaginé.

Une bonne fantasy comme l'auteur sait les faire .Une histoire crédibles bien racontée des personnages en volume et un style indéniable qui font que les livres de Salvador sont très rarement médiocres. Celui ci est bon.

La Pentalogie du Clerc, Tome 1 : Cantique

• France : 2011-08-26 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T08:01:01+01:00
Corfe l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-02T18:35:32+02:00