La Pentalogie du Clerc, Tome 4 : La forteresse Déchue

Description ajoutée par Mikaua 2011-02-06T21:18:42+01:00

Après avoir vaincu les Masques de la Nuit, Cadderly aurait besoin de repos. Mais ses ennemis sont embusqués dans la région. Soutenu par Danica, l'élue de son coeur, et les frères Larmoire, ces nains batailleurs, Cadderly défera-t-il l'armée des gobelins ? Terrassera-t-il le dragon rouge ? Surmontera-t-il ses doutes ?

Il le faudrait, car le pire est à venir. Dans un ni d'aigle appelé Château-Trinité l'attend Aballister, l'homme qui l'a tenu tout enfant dans ses bras et qui maintenant est son ennemi mortel. Un homme peut-il abattre un personnage qui a eu sur lui - et a peut-être encore - pouvoir de vie et de mort ? Question embarrassante, dont dépend l'avenir d'un pays, peut-être celui des Royaumes.

Il examina ses mains et constata que Cadderly s’était emparé de son anneau de régénération.

Fantôme capta un appel lancinant, porté par le vent. Il se tourna vers les montagnes.

Le Ghearufu était responsable de sa résurrection.

L’esprit malin se souvint de la mélodie ; il l’avait entendue dans les limbes.

Survivrait-il au grand jour ? Quel avenir l’attendait ? Quels espoirs un mort-vivant pouvait-il nourrir ?

À Carradoon, non loin de la ferme, le rescapé continuait de hurler au démon. Si les soldats de garde cette nuit-là eurent le moindre doute sur la sincérité de l’inconnu, voir son visage le dissipa.

Ce n’était plus celui d’un homme d’une trentaine d’années, mais celui d’un vieillard.

Moins d’une heure plus tard, un escadron décidé à en découdre se mit en route. Un prêtre d’Ilmater l’accompagnait.

Guidé par le Ghearufu, Fantôme était parti depuis longtemps. Cette puissance représentait son unique espoir de délivrance.

Seul le cri effrayé des animaux nocturnes marquait son passage.

L'aventure continue et les personnages s'affinent et s'endurcissent. Cadderly saura trouvé l'énergie pour faire face

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T07:44:05+01:00
Corfe l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-02T18:35:24+02:00