Livres
472 613
Membres
445 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de manue14

La perfection du crime


Commentaire ajouté par manue14 2018-09-17T10:03:26+02:00

Le roman est vraiment intéressant.

J’ai apprécié la structure de l’histoire. En effet l’auteure alterne les points de vue concernant les enquêteurs mais aussi le meurtrier.

Nous connaissons assez rapidement son identité mais l’auteure se concentre davantage sur son mode opératoire et sur sa psychologie.

Certaines situations sont bien décrites mais j’aurais peut-être apprécié avoir plus de détails pour les scènes importantes.

Les idées sont intéressantes et s’enchaînent bien sans que cela ne soit trop surréaliste. Au final l’homme pourrait être notre voisin, collègue de travail, ou ami. C’est assez déstabilisant lorsqu’on y pense.

Si le roman se déroule en Ecosse, pays que j’aimerais visiter un jour, malheureusement je n’ai pas voyagé…

En effet Helen Fields se concentre essentiellement sur l’enquête et en oublie de nous décrire les paysages, les habitants ou les coutumes et la routine de ce pays. C’est frustrant et dommage…

Le retournement de situation est bien mais déjà vu dans certains romans ou séries. On ne s’y attend pas ce qui est tout de même une bonne chose.

Ce roman est le premier d’une série dans laquelle on retrouve l’inspecteur Callanach et sans doute les autres protagonistes. Personnellement je lirai avec grand plaisir les prochaines enquêtes si j’en ai l’occasion.

Les protagonistes deviennent attachants au fil de l’enquête et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteure leur réserve pour les prochaines enquêtes.

En résumé, un livre que je vous conseille si vous avez envie de découvrir un roman policier original.

Cela vous permettra aussi de connaître la plume de cette auteure et peut-être aurez-vous envie de lire ensuite les prochaines enquêtes !

http://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0393

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode