La Perfidie d'un Ange

Description ajoutée par Carole94P 2017-05-07T19:09:55+02:00

Sarah est une jeune fille dotée d’une intelligence hors norme. Elle a la chance d’être entourée par des parents amoureux et bienveillants, mais ce cadre idyllique ne lui convient pas forcément. Sarah se met en quête d’un destin exceptionnel, qu’elle choisira elle-même et qui sera à la hauteur de son intelligence, mais pour accomplir ce destin elle n’aura aucun état d’âme, aucun scrupule. Ses capacités intellectuelles lui serviront d’arme pour évincer tous ceux qui entraveront son chemin. Sa force mentale et sa froideur lui donneront le pouvoir de ne pas vaciller face à l’amour des autres. Existe-t-il quelqu’un d’assez puissant pour contrarier son narcissisme débridé ? Existe-t-il quelqu’un d’assez généreux pour lui pardonner l’impardonnable ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-08-26T19:03:25+02:00

Sarah était devenue indispensable, elle était très organisée et menait leurs vies d'une main de chef tout en maintenant ses études au plus haut niveau. Elle, si jeune et qui avait affronté de terribles épreuves...

Le temps passait, mais il était devenu long. Le petit miracle que Sarah attendait tardait à venir, elle perdait espoir et se rendit à l'évidence, Alexandra ne surmonterait pas ce malheur. Sarah avait beaucoup de mal à l'admettre, mais sa tante ressemblait de plus en plus à Nicole sa mère. Qui aurait pu croire une chose pareille ? En même temps, les gènes étaient les mêmes, comment avait-elle pu être aussi naïve au point d'imaginer qu'Alexandra serait la mère idéale alors qu'elle avait été conçue par les mêmes géniteurs que la pauvre Nicole ?

Commentaire ajouté par Joanne-14 2021-01-26T23:51:38+01:00

Quand j'ai découvert le résumé de ce livre, j'ai immédiatement procéder à son achat et je l'ai lu en une soirée. Je n'ai pas été déçue, ce livre tiens ses promesses.

On y découvre un jeune fille intelligente mais sombre, manipulatrice et prête à beaucoup de choses pour arriver à ses fins. J'ai souvent été mal à l'aise, mais c'est forcément le genre de sentiments que doivent nous inspirer ce genre de thriller donc c'est une très bonne chose.

Le seul élément qui a quelques fois entacher ma lecture est le suivant :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai souhaitée mieux comprendre la vie extérieure de Sarah, la protagoniste de ce roman. J'ai eu l'impression que l'histoire était beaucoup plus centrée sur les autres personnages. J'avais parfois l'impression de lire leur histoire à eux. Comment se passe l'adolescence de Sarah à l'école au quotidien ? Dans les derniers chapitres, on ne sais rien de la vie de Sarah à part son entrée dans une école de journalisme et qu'elle a obtenu un poste dans ce secteur. A-t-elle rencontrée des gens de son âge au fil de ses études et de sa recherche d'emploi ? A-t-elle la même double personnalité avec les gens de son travail ?

En dehors de ça, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je pense que c'est un roman assez unique. On ne lit pas ce genre de livre tout les jours, c'est certain.

Commentaire ajouté par Belinda-5 2018-10-02T14:38:02+02:00

Mes premiers mots pour ce roman sont WOW, juste wow !

L’auteure m’avait prévenue en me disant que j’allais détester le personnage principal, Sarah.

Je ne pensais sincèrement pas arriver à détester un personnage, autant que j’ai détesté Sarah.

Ce roman ne peut être comparé à aucun autre roman.

Je dirais même qu’il n’a pas de genre car il rassemble tellement de choses différentes.

Sarah est un personnage égoïste, froid, sans coeur, manipulateur, narcissique, vaniteux et plus encore...

Son but est d’avoir la vie la plus parfaite possible puisqu’elle se considère comme « parfaite ».

Sarah est très intelligente et pense qu’elle mérite mieux que ce qu’elle a.

C’est pour cela qu’elle va tout mettre en oeuvre pour vivre la vie qu’elle pense mériter.

Je ne vais rien vous dire de plus sur l’histoire en elle-même car je veux que vous découvriez toute l’histoire.

J’avoue avoir été extrêmement surprise par la tournure qu’ont pris les évènements et ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait de ne pas avoir pu prédire les évènements.

Dans certains romans, on se doute toujours de ce qui va se passer et je n’ai pas eu cette sensation avec ce roman.

C’est clairement l’atout majeur de ce livre et c’est ce qui a créé le suspense tout au long du récit.

L’histoire est originale et surprenante ! J’ai complètement adoré détester Sarah et j’ai adoré le style de l’auteure.

On a un point de vue interne, ce qui fait qu’on a les pensées et le ressenti de chaque personnage.

C’était très agréable et la plume de l’auteure est très fluide.

J’ai donc passé un excellent moment et je vous recommande ce roman à 1000% !

Vous ne serez pas déçu, croyez-moi...

Un très grand merci à Evelyne Sants pour l’envoi et la petite dédicace de ce superbe roman !

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2018-09-05T06:21:58+02:00

Ce livre est de ceux qui vous marquent en profondeur. Une lecture qui vous captive, vous tient en haleine d’un bout à l’autre tant par le besoin de connaître son dénouement que par la crainte de ce qu’il pourrait encore se produire.

Sarah, une jeune fille certes unique, mais surtout un monstre. Surdouée, belle, issue d’une famille capable de lui fournir tout ce dont elle a besoin, elle est aimée et choyée par ses parents. Mais voilà… l’ange a un côté obscur qui, nourrit par son éternelle insatisfaction, fera d’elle un monstre. Son intelligence et son pouvoir de manipulation en feront une personne redoutable.

La plume de l’auteure est prenante et toute en fluidité. Elle ne s’encombre pas de l’inutile et va à l’essentiel tout en n’omettant aucun point important. Un récit qui se déroule sur de nombreuses années. La vision d’un monstre qui grandit sous l’apparence d’un ange. Elle fait de son entourage ce qu’elle veut jusqu’à les pousser au pire pour atteindre son objectif. Et même lorsque se dernier est atteint, elle se rend compte que la perfection n’y est pas, qu’il y a encore et toujours un obstacle à son bonheur.

Avec un bon rythme, on se retrouve embarqué dans la perfidie ultime. En tant que parent, on ne peut qu’être profondément choqué par les agissements de Sarah. On a peur pour son entourage, et on voudrait qu’ils ouvrent les yeux à temps afin d’échapper au pire.

Parce qu’il a un côté réaliste très fort, que la psychologie des divers protagonistes est très bien construite, que l’ensemble des éléments sont amenés avec justesse, une lecture qui ne laisse pas notre esprit en paix et qui, même après avoir tourner la dernière page, viendra encore tourmenter nos pensées.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-08-26T19:02:54+02:00

Par le biais du site simplement, j'ai eu l'occasion de découvrir un auteur, Evelyn Sants, ainsi que son livre qui a une très belle couverture. Après avoir discuté avec l'auteur de son livre, car le sujet est plutôt délicat pour une personne dans mon cas, avoir un enfant qui arrive dans l'adolescence. Mais je sais faire la part des choses et je dois dire que je serais passée à côté d'un très bon livre. Je remercie Evelyn Sants pour l'envoi de son livre qui va rejoindre ma bibliothèque.

Sarah, 14 ans, est une adolescente qui est très douée, un QI exceptionnel. Fille unique, ses parents font tout ce qu'ils peuvent pour qu'elle soit à l'aise chez elle et à l'école. Son père est très souvent sur les routes pour gagner leurs vies, tandis que sa mère a arrêté son travail d'avocate pour s'en occuper pleinement. L'école est un problème pour Sarah, elle est montrée du doigt. On se moque d'elle. Le livre débute sur le père qui est appelé par la directrice de l'école car Sarah a maltraité une autre jeune fille. De plus elle s'isole, ne parlant à personne. Son cas la préoccupe. Plus ses parents vont chercher une solution, plus Sarah va échafauder un plan, machiavélique, pour faire en sorte que l'un comme l'autre ne puisse plus la "commander" et lui laisser vivre sa vie comme elle l'entend. Pour cela, elle est prête à tout, même à distiller des pensées de suicide dans la tête de sa mère qui est fragilisée.

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains et pourtant je le conseille vivement. La couverture est belle, le titre indique déjà ce que nous risquons de trouver. Et ce n'est pas peu dire. Quant au regard du personnage sur la couverture, il est en parfaite adéquation avec le personnage de Sarah. Belle et mauvaise. Non, plutôt belle et sans conscience. Elle repousse tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des sentiments. Tout est bon pour obtenir son bon vouloir.

Une histoire froide, écrite à la troisième personne comme si l'auteur ne voulait pas qu'on entre trop dans le récit. Troisième personne ou non, on ne peut pas rester sans émotions à la lecture. Partir d'une adolescente et la mettre en position de force, faire en sorte que c'est elle LE problème est un pari risqué. C'est futé et bien amené. L'auteur appuie énormément sur le mental de Sarah. Sa psychologie est décrite, décryptée avec minutie. Le moindre acte est pensé. Si elle appuie sur la bonne parole, le bon mot, le bon regard, tout est enclenché. Rien n'est laissé au hasard. Travaillant avec des enfants, des adolescents, ils nous testent toujours. J'ai pu constater certains faits, bien entendu n'allant pas jusqu'au point où elle arrive à faire venir ceux qui l'entourent, mais ils sont manipulateurs jusqu'à un certain point. Sarah est brillante et son cerveau est fait pour être comme elle est.

Elle a un côté sournois, machiavélique que l'on découvre très rapidement. Au départ, on se dit que ce n'est pas possible, mais plus l'histoire avance et plus on voit ce qu'elle veut. Réussir à amener sa propre mère au fond du gouffre en la rejetant est un premier pas. Plus elle grandit et plus les "choses" arrivent. Petit à petit, elle montre l'ampleur de ce dont elle est capable. Au début c'est juste des paroles, plus elle prend de l'âge et plus les mains sont en action. C'est une évolution constante dans le mal qui est très bien décrite.

On peut se poser bon nombre de questions. Ses parents l'aiment plus que tout et font tout ce qu'ils peuvent pour elle. Sa tante est adorable, un modèle pour Sarah qui a une vie parfaite à ses yeux, avec un mari et une petite fille. L'école n'est pas forcément adaptée à son intelligence, mais pourquoi est-elle ainsi ? Trop d'amour l'étoufferait ? Je ne le vois pas ainsi, elle est née ainsi et tout ce que sa famille aurait pu faire ou ne pas faire ne l'aurait pas changé. Elle se sait meilleure que les autres et en joue. Comment aider une personne qui a un tel égo qu'elle écrase tout et tous pour être au sommet sans émotions ? Dépourvue de sentiments humains, elle s'apparente à un robot, un être qui calcule les probabilités de réussite sans chercher à savoir s'il y aura du mal de fait.

J'ai adoré la suivre, voir jusqu'où elle est prête pour assouvir ses besoins. Il y a également le fait de ne pas la suivre sans cesse qui nous permet de souffler un peu et de nous attacher à des personnages comme son père. Sa vie est sur le fil du rasoir. Il ne se rend pas compte de comment il a pu créer un tel être. Va-t-il le découvrir ? C'est une question que je me suis posée. Bien entendu, nous avons la réponse et elle me satisfait. Tout comme la fin qui augure de meilleurs auspices pour certains personnages que nous avons pu côtoyer dans l'histoire. Par moment, je n'ai pu m'empêcher de me dire que si les parents ou une autre personne de son entourage aurait pu s'en rendre compte plus tôt, le malheur ne se serait pas autant abattu sur sa famille. Mais cela signifierait également que le personnage de Sarah aurait été trop succinct, trop léger et aurait montré beaucoup de défaillances. Ce qui n'aurait pas été logique au vu de ses capacités intellectuelles.

Un passage un peu longuet à un moment donné où Sarah montre son ampleur avec son oncle, mais rien de répréhensible. La plume de l'auteur est facile à suivre. Des descriptions, des phrases qui donnent envie de lire la suite. Et pas de titres sur les chapitres, mais pour quoi faire pas vrai ? Tout est dans le chapitre :p

En conclusion, je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cet auteur ainsi que son histoire. Sarah est un personnage à découvrir. Sa "cruauté" n'existe pas à ses yeux, car elle trouvera toujours le moyen de rabaisser quiconque. Elle est surdouée et c'est cette "force" qui en fait une redoutable et dérangeante "personne".

Commentaire ajouté par diamelee 2018-08-13T15:58:15+02:00

Ô Mazette de mazette!!! C'est le titre qui a d'abord piqué ma curiosité. "Perfidie" et "ange" deux mots qui n'ont pas pour habitude de se côtoyer. Ce qui m'a interpelée. Et je n'avais pas tort. Au début, il y a cet étrange huis clos qui met en place les personnages. Leurs forces. Leurs faiblesses. Leurs doutes. Des personnages pris dans un jeu du chat et de la souris. L'atmosphère est lourde. Pleine de rancœur. De souffrance. Presque malsaine. Qui est Sarah, cette jeune fille que ses parents adulent? Enfin, qui est-elle réellement?

Dès les premiers mots, on ressent un malaise qui ne nous quittera plus. Au contraire. Le malaise fera place à l'inquiétude. A l'incroyable. A l'horreur. Y a t-il un mot plus fort que le mot horreur? Sarah avance dans la vie. Une vie planifiée depuis longtemps. Tel un bulldozer. Presque en douceur. Sans état d'âme. Mais, tout en douceur. Froidement. Oui, les mots choisis n'ont as l'air de convenir. Pourtant, c'est ainsi. Tel est le visage de Sarah. Beau. Angélique. Froid. Damné.

Bon sang! la perfidie d'un ange est un roman qui vous marque de son empreinte. Il vous marque et vous laisse pantois d'horreur. D'incompréhension. Quelle est la personnalité de cette femme? Surdouée? Psychopathe? Sociopathe? On entre dans un monde de faux-semblants où la malédiction, où le diable n'a pas le visage de l'emploi.

La perfidie d'un ange va vous faire plonger au plus noir, au plus profond de la cruauté humaine. C'est un roman intrigant qui fait froid dans le dos, qui se lit d'une traite. Un roman qu'on ne peut lâcher facilement. Tout cela n'enlève rien à la beauté du texte. Au contraire. L'histoire nous emporte au fil des pages. Un roman agréable à lire. Dérangeant et excellent

Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-08-01T11:49:35+02:00

Ce qui m'a attiré dans ce roman c'est sa couverture, bien évidemment, mais également son titre. Avec un titre pareil "La perfidie d'un ange", je m'attendais à entrer dans une histoire glaçante, voire même limite "malsaine". Et ce fut le cas. Ce livre je l'ai adoré !

L'ambiance y est pesante, sombre et il y a, quelque part, une pointe de suspense car on s'attend à tout moment à ce que Sarah face quelque chose. Quand j'ai commencé à lire le premier chapitre, je n'ai plus osé poser mon livre tellement j'ai trouvé l'histoire prenante et addicitive. Evelyne Sants a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout et je trouve sa plume très fluide, ce qui facilite la lecture et accentue le côté addictif de cette dernière. Le gros point fort de ce roman à suspense c'est la psychologie du personnage de Sarah. Je trouve que l'autrice a brillamment réussi le travail. Elle a su amener la chose petit à petit.

La perfidie d'un ange est un livre à découvrir, un livre qu'il faut absolument se procurer et lire. C'est un livre qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous passionnera et dont la lecture sera addictive. Lancez-vous et venez découvrir le personnage de Sarah, une héroïne qui vous donnera froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Manou60 2017-07-16T20:50:00+02:00

Une histoire originale. Des personnages compliqués qui vont passer de bien mauvais moment.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-07-09T23:11:16+02:00

Une héroïne étonnante et fascinante.

Sarah est une adolescente comme tant d'autres.

Du moins en apparence .

Car malgré l'amour dont débordent ses parents , elle , semble en être totalement dénuée.

Elle semble ne penser qu'à elle et seulement à elle .

Ce manque de sentiment va la conduire vers une voie où froideur et manipulation sont les maîtres mots.

J'avais été très intriguée par le résumé de ce livre et par le fait que l'héroïne semblait être différente de ce que l'on a l'habitude de rencontrer.

En commençant ce livre j'ai tout de suite compris que ce livre allait tenir sa promesse et me tenir en haleine jusqu'au bout.

Sarah est une héroïne loin des standards habituels. Ce n'est pas un personnage auquel l'on peut vraiment s'attacher.

Elle est froide, manipulatrice et ne semble ressentir que des sentiments négatifs . La jalousie et l'envie sont plus forts que tout pour elle.

Chez elle il n'y a ni compassion ni le moindre soupçon d'amour.

La seule personne qui l'intéresse c'est elle et son ambition est sans limite.

Rien ne l'arrête dès qu'elle veut obtenir ce qu'elle veut, elle élimine tous les obstacles qui pourraient lui barrer la route ( quel qu'ils soient ).

Mais malgré que cette jeune femme soit antipathique on ne peut s'empêcher d'avoir envie de connaître son histoire et on se plaît à imaginer que peut être la fin sera différente de ce que l'on imagine.

Et finalement l'on est entraînés dans une spirale destructrice qui semble inéluctable.

Je ne vous révélerai pas ce qu'il va advenir de Sarah mais elle est sans conteste un personnage à part , fascinant .

Le fait d'avoir les points de vues des autres personnages amène cette part d'humanité qu'il manque à Sarah tout en augmentant la tension du récit.

Petit à petit l'étau se resserre pour nous offrir une histoire de plus en plus passionnante à mesure que les pages se tournent .

De bout en bout on est accrochés par l'histoire.

L'originalité du personnage de Sarah avec sa personnalité complexe et manipulatrice y est pour beaucoup.

J'ai beaucoup aimé ce personnage , ce qui peut paraître étrange au vu de son comportement mais elle a ce petit truc en plus qui donne envie d'en découvrir plus sur elle et que ce qu'elle est capable de faire pour avoir ce qu'elle veut.

J'ai aussi beaucoup aimé Emily, la cousine de Sarah. Sa force de caractère et son envie de révéler ce qu'elle sait apporte une bonne dose de suspense supplémentaire tout en poussant Sarah toujours plus loin .

La confrontation de ces deux persos est vraiment bien rendue.

Pour conclure je dirai que ce livre passionnera sans doute ses lecteurs en les plongeant dans la tête d'une héroïne qui n'en est pas vraiment une tout en étant très fascinante.

Un livre à découvrir.

La Perfidie d'un Ange

• France : 2017-04-24 - Poche (Français)