La Perle de l'Empereur

Description ajoutée par Galadriel 2010-03-21T10:30:49+01:00

La «Régente», une énorme perle coiffée de diamants, fut achetée par Napoléon Ier pour Marie-Louise sa seconde épouse. Un jour, en 1887, le bijou est parti pour la Russie. Puis, après avoir paré les princesses Youssoupoff, il a disparu.

Quand la perle réapparaît à la fin des années 20, c'est à l'occasion d'un enlèvement doublé d'un meurtre. Rude tâche pour le prince Aldo Morosini, l'antiquaire vénitien expert en joyaux historiques : pour obéir au légitime propriétaire, il doit la vendre. Mais un curieux personnage qui se fait appeler Napoléon VI a décidé de s'en emparer sans bourse délier et sans se soucier des moyens employés. La mise en vente de la «Régente» déclenche un drame et Morosini va avoir beaucoup de peine à se débarrasser de la perle.

Il se trouve contraint de jouer sa vie et son bonheur, à travers un combat où apparaissent des femmes aussi étranges que Marie Raspoutine ou Masha la tzigane, et des hommes aussi inquiétants qu'un maharadjah fabuleusement riche qui, sous des dehors trop séduisants, cache une cruauté sadique...

Une nouvelle aventure du prince antiquaire Aldo Morosini, héros de la série Le Boiteux de Varsovie.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-11-11T11:50:03+01:00

-tant que je n'aurai pas reçu ce que je veux!

-Et que voulez-vous de plus? Vous avez déjà la "Régent", les bracelets de la princesse Brinda et l'émeraude d'Ivan... Sans compter ma montre, mon alliance et ma chevalière.

- J'admets que c'est intéressant. La perle surtout qui ne quittera plus les joyaux de la couronne. Le reste va entrer dans mon trésor de guerre ainsi que ce que j’attends de vous.

Commentaire ajouté par Jessavon 2016-04-09T10:52:30+02:00

Un excellent tome pour le prince qui cotoit cette fois une perle magnifique. on ne s'ennuie pas une seconde.

"Enfin bref, le sixième tome du Boiteux de Varsovie m’aura enrichie d’un point de vue historique et m’aura permis de faire connaissance avec des personnages que j’aurais vraiment appréciés pour leur sens moral ou que j’aurais au contraire fortement dépréciés pour de multiples raisons (et valables, en plus !). J’aurai découvert une intrigue qui aura mis le temps à se lancer et qui m’aura parfois ennuyée – la faute aux trop longues et nombreuses descriptions qui peuvent néanmoins être un atout – mais qui se sera révélée presque addictive sur la fin et parfaitement prenante ! On ne peut nier que tout est bien construit, renseigné… bref, le travail est indéniable et ça reste un plaisir de lecture malgré les moins énumérés ci-dessus.

En conclusion, ce sera un 15/20 pour moi et je crois bien qu’un de ces quatre, j’essayerai de me procurer les autres tomes de la saga !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par quiquenotte 2012-12-23T17:09:07+01:00

Comment ne pas tomber sous le charme du prince antiquaire et de ses proches?

Commentaire ajouté par Armide 2012-11-10T22:00:31+01:00

La suite des aventures d'Aldo Morosini. On retrouve avec plaisir les personnages de Benzoni, leur humour, et leurs multiples mésaventures.

La Perle de l'Empereur

• France : 2001-10-11 - Poche (Français)

rizette l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T17:17:23+02:00
Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T09:07:43+01:00
efwolf le place en liste or
2018-06-26T13:01:22+02:00