Livres
454 988
Membres
404 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SARA81 2018-04-27T20:43:31+02:00

Je me trouvais à Tanger, et l'architecture de la ville, le visage des gens, leur langue, leurs vêtements, la végétation, les odeurs et jusqu'à l'air que je respirais m'étaient tous étrangers. Il n'y avait rien ici pour me rappeler chez moi - le petit coin tranquille d'où je venais, à Albany, dans l'Etat de New York.

Mais en jetant un coup d'œil en arrière, en direction du ferry-boat, je compris qu'il ne restait plus rien pour moi en Amérique non plus - plus rien ni personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Punchina 2013-12-11T19:17:17+01:00

— Il y a souvent de l'animation le soir au salon du Continental, des cocktails, parfois un chanteur. Si vous aimez ce genre de choses, dit-il en me regardant. Ce n'est pas un endroit pour moi, mais j'ai l'impression que ce serait parfait pour vous.

Je hochai la tête.

— Mais vous disiez que vous allez à Marrakech, c'est bien cela ? Vous allez traverser tout le pays jusque-là ?

Je hochai de nouveau la tête.

— Pas toute seule, j'espère, fit-il en haussant les sourcils. Vous retrouvez des amis à Tanger ?

— Je pensais prendre le train, dis-je sans répondre à sa question, mais comme son expression changeait, j'ajoutai : Il y a bien un train pour Marrakech, n'est-ce pas ? J'ai lu…

— Je vois que vous ne connaissez pas l'Afrique du Nord, mademoiselle O'Shea.

Je ne connaissais pas l'Afrique du Nord.

Il était à présent tout à fait clair que je ne connaissais pas Étienne non plus. Voyant que je gardais le silence, l'homme poursuivit :

— Ce n'est pas un voyage pour les personnes sensibles. Et surtout pas un voyage que je recommanderais pour une femme seule. Les étrangères en Afrique du Nord…

Il ne termina pas sa phrase.

— Je le déconseille fortement. Marrakech n'est pas la porte à côté. Fichu pays. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Pour quoi que ce soit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bamby114 2012-04-23T21:46:23+02:00

- Madame, Hasi m'informe qu'il va y avoir un grand changement dans ta vie. Un changement très important. Et tu vas le trouver ici, au Maroc.

C'étaient des bêtises, je le savais. Mais la griffure sur mon cou me piquait et je ne pus m'empêcher de demander :

- Quelle sorte de changement?

Mohammed frotta son pouce contre son index.

- Hasi a besoin d'un autre sou pour dévoiler ce qu'il sait.

Je fouillai dans mon sac et en sortis la dernière pièce que je remis entre les petits doigts noirs. Rapide comme d'éclair, le petit singe la déposa dans la poche de Mohammed et lui gloussa dans l'oreille.

- Ah! Voilà une histoire que Hasi ne m'a jamais racontée auparavant, madame. Une histoire chargée de sens. Tu es venue à Marrakech pour chercher quelque chose, madame. Tu as perdu quelque chose, quelque chose de très important. Est-ce que je me trompe? Je vois à ton visage que tu sais que Hasi a dit la vérité.

Je ne répondis pas tout de suite, puis secouai la tête, certaine que Mohammed disait la même chose à tous les étrangers et peu désireuse qu'il sache qu'est était tombé juste avec moi.

- vraiment, madame? Tu dis que non? Parce que Hasi, il me dit que tu es triste mais que ça va bientôt changer. Très bientôt. Sous la Croix du Sud, tu comprendras que ce que tu cherches peut se présenter sous une forme différente. Tu ne le reconnaîtras peut-être pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bamby114 2012-04-23T21:43:57+02:00

j'étais à Marrakech, la ville où j'espérais trouver les réponses que je cherchais. Où j'espérais trouver Etienne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode