La Perle rose

Description ajoutée par Versipellis 2018-11-21T10:51:40+01:00

Karys croque la vie à pleine dents. Son assurance naturelle ainsi que son exubérance ont toujours été ses meilleures alliées pour briser chaque barrière s'érigeant sur sa route. Aussi, lorsqu’elle fait la connaissance de Caleb, la jeune femme est loin de s'imaginer que cette rencontre va la plonger dans les abysses creusant l'âme de cet homme obscur et fascinant.

Pour Caleb, la vie n'est qu'un piège qui, depuis son enfance, referme ses mâchoires d'acier sur lui, le tuant à petit feu. Alors, lorsque cette brune aux yeux verts, si confiante, s'offre à lui, le cœur à découvert, c'est sans hésiter que, par égoïsme, le jeune homme l'entraîne dans son enfer.

Karys découvre, à ses dépens, que Caleb est un homme aux facettes multiples, pétri de contradictions et de secrets bien trop lourds à porter. Elle décide de le fuir, lui et ses démons, refusant de sacrifier son bonheur à qui que ce soit. Toutefois, le destin le leur a déjà prouvé à multiples reprises : la cruauté des sentiments, il s'en moque.

Deux ans plus tard, les existences de Karys et Caleb se retrouveront de nouveau emmêlées, mais à quel prix ? Et si, Caleb, était effectivement ce monstre qu'il prétend incarner ?

Extrait ajouté par Bibounine 2018-12-07T21:09:18+01:00

"— Mon cas ?

— Caleb.

— Ce cas est déjà classé, je te remercie de ta sollicitude, craché-je en sortant de la pièce.

Non, mais je rêve ! Je cherche à l'apaiser et elle me fait la morale !

— Karys, tu dois t'expliquer avec lui, me rattrape-t-elle dans le couloir étroit, tu es partie alors qu'il était en plein deuil !

Le coup que m'infligent ses mots me laisse sans voix. Je m'appuie sur le mur décrépi et tente de reprendre le souffle qu'elle vient de me voler.

Ma meilleure amie passe alors ses bras autour de ma taille et pose son front entre mes omoplates.

— Ma Furie, tes raisons étaient on ne peut plus valables. Je ne te reproche rien, tu n'es pas la fautive de l'histoire... et quand bien même, tu pourrais être la pire des garces que je te soutiendrais contre vents et marées. Mais tu dois comprendre que dans sa tête, tu l'as abandonné (...) Lui ne sait pas que... tu es au courant. Tu as changé de ville sans fournir aucune explication à ta fuite. C'est un enfoiré, on est d'accord. Cependant, il mérite de connaître les raisons à tout ça parce que... parce qu'il t'aime. Et tu en es parfaitement consciente, n'est-ce pas ? Sinon ce ne serait pas aussi douloureux.

Mes muscles se tendent. D'agacement à cause de Milyia et son sentimentalisme. De colère à l'afflux des souvenirs qu'elle fait ressurgir. De rage face à la véracité de ses paroles. Mais aussi d'obstination.

Je me recompose une contenance en me retournant et fais ce pour quoi je suis la meilleure : je souris.

— Tu as peut-être raison. Ou pas d'ailleurs. Le truc, c'est que je m'en fous. Je me suis fait avoir, c'est la vie. Trouve-moi fataliste si tu veux, mais je préfère me concentrer sur le positif."

Commentaire ajouté par vcilou 2019-01-16T09:05:03+01:00

Une perle qui trouve écrin en mon cœur

Une grande partie de ce que je pense est dans le titre de ce commentaire. Cette histoire a trouvé une place particulière dans mon coeur. Isla m'avait déjà bien bouleversée et touchée avec La rose des vents et ici encore elle a réussi à m'émouvoir, me faire rire et me donner espoir.

Karys avec son caractère (de merde) bien trempé, sa joie de vivre, sa folie et son aura aux couleurs de l'arc en ciel et Caleb aussi déterminé que secret, aussi sexy que mystérieux, on a une histoire explosive remplie de rebondissement, de suspens, d'amour, d'amitié et d'émotion.

Une chose est certaine c'est que Isla ne ménage personne. Elle a ce côté que j'adore (oui je dois être masochiste) ce côté sadique qui nous en fait voir de toutes les couleurs ! Des fois on a juste envie de taper sur Caleb et de balancer nous aussi notre mini lui ! Mais on ne peut s'empêcher de vite lui pardonner...

Karys est la meilleure amie dont on puisse rêver ! Déjà dans La rose des vents Isla m'avait fait aimer, m'avait fait m'attacher à ce personnage si confiant, aimant, jovial et avec ce franc parler qui même lorsqu'elle dit des saloperies, on ne peut que l'aimer davantage !

Caleb est un mec touchant par son histoire, par ses secrets, par ses sentiments, ses émotions. Alors oui on peut largement le détester mais le détester à l'en aimer !

Ce couple est d'une pureté corrompue dont seule la vérité pourra l'en extraire.

Je me suis régalée à retrouver Milyia et Soen, ainsi que d'autres... Un magnifique portrait de famille, un moment de vie qu'on a partagé avec eux. C'est vraiment extraordinaire de se sentir faire partie de leur quotidien... J'avoue être triste de refermer cette histoire et de quitter des personnages qui sont devenus au fils de ma lecture plus qu'attachant.

Bref tout ça pour dire que Isla est une auteur à la plume aussi douce, aussi drôle qu'acérée. Elle sait toucher comme une flèche envoyée en plein centre de sa cible pour y laisser son empreinte à vie telle une cicatrice. Alors juste Merci Isla pour cette belle cicatrice.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-01-11T06:14:49+01:00

Une fois de plus, je ne suis pas déçu par les romances des éditions Butterfly. Une romance qui m’a fait passer par plusieurs émotions et qui m’a transporté.

QUAND LE SEUL HOMME QUE T’AI AIMÉ RÉAPPARAIT DANS TA VIE !

Karys est resté pendant trois ans avec Caleb, mais il se cachait, sans qu’elle ne sache pourquoi. Il est bizarre et à l’air de beaucoup souffrir. Elle le voit dans son regard, cette part d’ombre qu’il garde au fond de lui. Sauf qu’un jour elle va apprendre quelque chose qui remettra toute leur relation en question elle partira, sans aucun mot, sans aucune explication, elle s’en ira.

Sauf que le destin est bien fourbe, deux ans plus tard ils se recroisent. Caleb ne compte pas la laisser partir cette fois, il compte la garder auprès d’elle-même si cette dernière ne le souhaite pas. Par pur égoïste, il la voudra, il voudra lui transférer une partie de ses ténèbres. Il sait éperdument qu’il ne la mérite pas, qu’elle a le droit au bonheur, mais il a besoin d’elle.

UN HOMME TORTURÉ !

Tout le long on se demande qu’est-ce qu’à Caleb pour s’infliger autant de mal, pour se trouver aussi monstrueux et franchement, on ne peut pas un seul instant deviner ses raisons.

Les deux personnages m’ont beaucoup plus et l’histoire était vraiment intéressante. Le mystère planant au-dessus de Caleb me poussait toujours un peu plus à tourner la prochaine page avec hâte.

DES RÉFÉRENCES A D’AUTRES AUTEURS !

J’ai beaucoup apprécié dans ce roman retrouvé des références aux romans d’une autrice que j’ai déjà lue une fois qui est Milyi Kind. Comme si tout se passait dans le même monde, alors que les livres ne sont pas écrits par la même personne. J’avais alors une impression de familiarité.

EN CONCLUSION :

Il est question d’un homme torturé, considérant qu’il est un monstre à tort ou a raison et qui part égoïste veut garder Karys près de lui. D’une femme qui ne sait si elle doit faire confiance à son cœur ou son esprit. Une histoire d’amour haut en rebondissement !

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-01-01T17:52:36+01:00

Isla m'avait envoûtée avec La rose des vents... Pour rappel, je vous disais dans ma chronique «Cette histoire est une pépite renversante… Elle bouleverse, elle angoisse, elle fait mal et soigne en même temps… » … Et bien, La perle rose est encore une pure merveille !

Quelle joie de retrouver Karys, Caleb, Milyia, Soen quelques mois après la fin de La rose des vents...

C'est donc Karys et Caleb qui nous content leur histoire.

Et quelle histoire !

Karys avec son caractère bien trempé VEUT être heureuse! C'est son let-motive dans la vie et elle s'y exerce chaque jour ! C'est un combat perpétuel quand votre âme est grignotée par le chagrin et qu'un arrière goût de trahison vous envahit à chaque fois que votre esprit est accaparé par lui... Karys évite de penser à Caleb depuis des mois, l'évite tout court d'ailleurs mais... La vie est parfois bien faite... Le destin s'acharne à mettre en contact ceux qui doivent l'être ! Et les retrouvailles sont explosives à l'image de ces deux êtres que tout semble opposer mais qui sont faits du même bois !

Caleb, toujours plus sombre, tourmenté ! Nous découvrons l'ampleur de ses démons... Il est magnifique dans sa noirceur... L'animal blessé en lui, désabusé, tente de reprendre pied grâce à sa perle...

Une chose est sûre, Isla est master es « Montagnes Russes » ! Elle manie le suspens et les émotions au point de rendre le lecteur complètement addict de sa plume !

Et quelle plume ! Si belle, subtile, intense que j'ai parfois eu l'impression de lire de la poésie ! Tantôt fine, tantôt brute, elle donne des reliefs au texte pour envoûter le lecteur !

Un véritable don pour nous faire ressentir les sentiments...

L'imbrication des mondes de Isla et de Milyi Kind est un plus...

Je suis encore sous le charme de Soen, Nick, Caleb ! Mais tous les personnages sont si bien maîtrisés que c'est un délice de se plonger dans cette histoire !

C'est bien sûr, un énorme coup de cœur pour La perle rose ! J'en veux encore !

"La Perle rose" est sorti 2018-12-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Décembre

La Perle rose

• France : 2018-12-14 (Français)