Livres
443 756
Membres
379 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2018-12-07T21:09:18+01:00

"— Mon cas ?

— Caleb.

— Ce cas est déjà classé, je te remercie de ta sollicitude, craché-je en sortant de la pièce.

Non, mais je rêve ! Je cherche à l'apaiser et elle me fait la morale !

— Karys, tu dois t'expliquer avec lui, me rattrape-t-elle dans le couloir étroit, tu es partie alors qu'il était en plein deuil !

Le coup que m'infligent ses mots me laisse sans voix. Je m'appuie sur le mur décrépi et tente de reprendre le souffle qu'elle vient de me voler.

Ma meilleure amie passe alors ses bras autour de ma taille et pose son front entre mes omoplates.

— Ma Furie, tes raisons étaient on ne peut plus valables. Je ne te reproche rien, tu n'es pas la fautive de l'histoire... et quand bien même, tu pourrais être la pire des garces que je te soutiendrais contre vents et marées. Mais tu dois comprendre que dans sa tête, tu l'as abandonné (...) Lui ne sait pas que... tu es au courant. Tu as changé de ville sans fournir aucune explication à ta fuite. C'est un enfoiré, on est d'accord. Cependant, il mérite de connaître les raisons à tout ça parce que... parce qu'il t'aime. Et tu en es parfaitement consciente, n'est-ce pas ? Sinon ce ne serait pas aussi douloureux.

Mes muscles se tendent. D'agacement à cause de Milyia et son sentimentalisme. De colère à l'afflux des souvenirs qu'elle fait ressurgir. De rage face à la véracité de ses paroles. Mais aussi d'obstination.

Je me recompose une contenance en me retournant et fais ce pour quoi je suis la meilleure : je souris.

— Tu as peut-être raison. Ou pas d'ailleurs. Le truc, c'est que je m'en fous. Je me suis fait avoir, c'est la vie. Trouve-moi fataliste si tu veux, mais je préfère me concentrer sur le positif."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode