Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi du troisième tome de " La Peste ".
Dans ce tome le nombre de victimes commence tout doucement à baisser ce qui laisse un espoir aux habitants d'Oran de survivre à cette épidémie qui a fait des ravages.
Malgré le nombre de décès qui diminue, certains personnages phares dans la série subissent les effets de la peste.
Les habitants d'Oran deviennent de moins en moins nombreux et les corps sans vie sont finis brûler.
Entre les nouveaux malades, les corps qui brûlent nuit et jour ainsi que les personnes qu'il faut continuer à soigner, ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps et les personnages sont dépassés par les événements.
Ce troisième tome nous montre parfaitement l'enfer que vivent les habitants et ceux qui les soignent, c'est une série incroyable sur un sujet réel et qui à tuer de nombreuses personnes.
Nous à notre époque ce n'est pas la peste mais le covid qui nous divise, ou on perd chaque jour des hommes, des femmes ainsi que des enfants.
Il y a des scènes dans ce livre qui nous montre la souffrance de certaines personnes dont un enfant qui a contracté les effets de la peste.
La peste est une dure épreuve à surmonter et très peu de personnes arrivent à s'en sortir.
En tout cas, ce titre est vraiment captivant et triste, j'ai adoré ma lecture et même si les dessins sont assez simplistes et que le temps de lecture reste très court, ça reste un très beau livre à découvrir.
Pour conclure, " La peste " est un sujet que je trouve très intéressant malgré qu'elle soit dévastatrice, si vous avez aimé cette histoire autour de cette maladie, je vous conseille de jouer au jeu " A plague Tale " qui est incroyable, ça se passe au moyen Âge où des vagues de rats continue à faire des ravages.
----------------------------------------
Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 0/1 point
Mon ressenti : 4/7 points
Afficher en entier