La petite

Description ajoutée par Debby 2012-07-23T20:47:35+02:00

Il faut se méfier des enfants sages. Ils portent parfois en eux des océans de désespoir.

Une fillette, qui semble avoir vécu l’enfance ordinaire des années 1960, cache secrets et blessures.

Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-17T18:05:04+01:00

Mais le bénéfice du doute n'existe pas pour les mauvais élèves.

Commentaire ajouté par Allebei 2019-12-23T22:51:17+01:00

Ce livre court se lit aisément. Il nous permet d'entrer dans l'esprit d'une petite fille qui décide de se suicider. Il y a tout le parcours qui mène justement à ce cheminement. Il y a donc beaucoup de tristesse malgré les apparences. Tout est négatif. Mais au final, il y a un miracle et c'est l'espoir qui revient... un peu trop vite. Je ne sais pas pourquoi, cela me laisse sur ma faim...

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-07T00:08:04+02:00

Un tout petit livre qui se lit très vite, c'est vraiment bien écrit et un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-07-01T21:36:26+02:00

Beau petit livre ...

Une enfant avec ses doutes et ses peurs ...

Belle écriture une toute jeune fille attachante ...

Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-23T18:28:57+02:00

Ce livre peut se lire à tous les âges. Il a plu à ma petite fille de 14 ans, aussi bien qu'à moi-même, 78 ans.

Commentaire ajouté par Rayathea 2012-02-17T17:34:04+01:00

Assez original, mais bien écrit et se lit très vite.

Commentaire ajouté par Hrader 2012-01-19T04:24:12+01:00

WOW !

J'ai vu ce petit livre sur une tablette à la librairie et le résumé composé de seulement deux phrases m'a tout de suite intriguée.

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre sans aucune attente et j’ai été positivement surprise. La légèreté du livre, voire même l’indolence qui se dégage du livre, malgré la dureté naturelle du sujet du suicide était parfaitement adaptée. Le style d’écriture, presque neutre, était bien choisit, il nous permettait de ressentir nos propres sentiments face aux situations sans en avoir qui étaient préalablement établit par l’auteur.

Le personnage principal était, sans être exagérément décrit, très bien représenté sur le côté psychologique et on s’y attachait facilement. Les lieux n’étaient pas décrit inutilement, le nécessaire était établit ce qui contribuait à conserver la légèreté du livre.

Au final, il s’agit d’une petite heure bien investit dans la lecture de cette belle découverte.

Commentaire ajouté par DevilReject 2011-08-20T17:49:04+02:00

Pas mal, pas mal. Mais pas aussi "sombre" et "trash" que ce à quoi je m'attendais. Mais agréable à lire tout de même.

La petite

• France : 2011-08-17 - Poche (Français)