La Petite Boulangerie du bout du monde

Description ajoutée par x-Key 2016-01-04T13:16:27+01:00

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Marie-A 2016-12-11T18:23:30+01:00

Lorsque la mode avait changé et que le pain était devenu ennemi public numéro un, synonyme d'obésité et de problèmes de santé, eh bien, cela n'avait fait que renforcer sa détermination. Si l'on devait se résoudre à consommer moins de pain, raison de plus pour qu'il soit irréprochable et de la meilleure qualité possible !

Le livre est "mignon" et fait du bien au coeur. Il prouve qu'il ne faut pas abandonner ses projets et faire confiance aux autres. Ce livre m'a permis de m'évader totalement, moi qui ai une passion pour les petites îles

J'ai eu l'impression de me retrouver en vacances au coeur d'une aventure avec des traits de caractères du personnage qui me ressemble beaucoup en résumé une belle bouffée d'oxygène , avec des personnages attachants et tellement vrais bravo et merci pour cette belle aventure du bout du monde

J'ai bien aimé ce roman, mais sans plus. J'ai eu du mal à le finir, bien que les personnages soient très attachants et adorables, surtout Polly et Jayden. J'ai préféré Rendez-vous au Cupcake Café….

Un coup direct au coeur! Un roman agréable, sans trop se casser les méninges, on évolue dans l'univers de Polly qui en bave mais qui se redresse les manches et se bats pour se refaire une vie. Des personnages attachants que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes. Vraiment, j'ai adoré!

Presque un coup de coeur ! j'ai adoré cette lecture. Ambiance agréable à souhait, qui fait du bien au moral ! Hâte de lire la suite :) http://letagerebiscornue.blogspot.com/2019/02/des-lectures-douces-pour-le-moral-et-un.html

J'ai trouvé cette lecture agréable mais sans réel coup de cœur ni super envie de lire la suite.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs à mon goût, je me suis pas spécialement attachée aux personnages.

Je dirai donc moyen mais une lecture quand même détente pour les vacances.

On est bien loin du coup de cœur mais ça reste une lecture agréable et qui donne le sourire. Ne le lisez pas cependant si vous êtes du genre à vous attacher aux personnages, vous serez déçus.

L'histoire de Polly,son courage de repartir à zéro et sans un sou,Neil,son petit macareux qui lui permet de supporter sa solitude,font de ce roman une aventure extraordinaire,dommage néanmoins que la traduction est été faite par trois personnes car par moment, on a le sentiment de sauter du cocq à l'âne,Le texte semble un peu décousu,ça gâche un peu la fin du livre,ça fait un peu bâclé

un très bon livre. Polly ainsi que les autres personnages sont très attachants. On voyage très bien grâce aux descriptions de l'auteur. C'est un bon livre que je recommande à tous lecteurs.

Je cherchais une lecture feel good et c'est exactement ce que j'ai trouvé en ce livre. Le personnage principal Polly est courageuse, drôle et pleine de ressources, on s'y attache facilement. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, les descriptions des paysages de l'île nous font voyager momentanément. Je lirai probablement les autres livres de la série. Ça a été un bon moment de lecture pour ma part !

Ce livre est une très jolie découverte pour moi.

Tout d'abord, parce qu'on a des personnages qui vivent des moments pas forcément très faciles, mais qui pourtant finissent par trouver la force de se relever, de se remettre à rêver, d'aider à leur tour d'autres personnages (qui pourtant ne me paraissaient pas du tout sympathiques au premier abord). J'ai adoré l'humour qui est distillé tout au long de la lecture, d'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de rire à de nombreuses reprises tellement les situations et les réparties me semblaient cocasses.

Petits coups de coeur pour Polly qui reprend sa vie en main, Neil parce qu'il est vraiment chou et Reuben... Parce que sans lui le livre ne serait pas aussi drôle (voir ridicule pour certains passages).

A lire pour se mettre du baume au coeur, rencontrer des personnages qui deviennent un peu nos meilleurs amis à la fin du livre et pour croire en ses rêves.

La Petite Boulangerie du bout du monde

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)

VTixier l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T17:15:30+01:00