Livres
520 966
Membres
537 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Petite Boulangerie du bout du monde



Description ajoutée par x-Key 2016-01-04T13:16:27+01:00

Résumé

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 687 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marie-A 2016-12-11T18:23:30+01:00

Lorsque la mode avait changé et que le pain était devenu ennemi public numéro un, synonyme d'obésité et de problèmes de santé, eh bien, cela n'avait fait que renforcer sa détermination. Si l'on devait se résoudre à consommer moins de pain, raison de plus pour qu'il soit irréprochable et de la meilleure qualité possible !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman sympathique, plein de bons sentiments avec des personnages haut en couleur. Ça se lit tout seul et l'on passe un agréable moment.

Afficher en entier
Bronze

L’entreprise que Polly menait avec son mari fait faillite. Et leur mariage avec. Polly s’installe sur l’île de Polbearn où elle devient boulangère, activité qui semble être sa passion. Elle y rencontre ses habitants : pêcheurs, apiculteur, vétérinaire... Le roman tourne en romance trop convenue et trop facile, avec un ami riche qui permet de faciliter toutes les difficultés matérielles de l’histoire...

Écriture ou traduction médiocre, peu de surprise, parfois des incompréhensions dans l’écriture...

Afficher en entier
Bronze

Un roman "feelgood", qui donne envie de voyager vers ces îles sauvages britanniques où l'on s'imagine à la place de l'héroïne, bravant la pression sociale de son ancienne vie reliée au "continent", le climat humide peu accueillant de ce nouveau point de chute, la rustrerie des habitants insulaires vivant au rythme des marées et qui s'avèrent, évidemment, au coeur tendre sous ce vernis écaillé...

On se dit qu'après tout, "pourquoi pas?" même si le déroulement de l'histoire est un peu cousu de fil blanc (quoique, on se surprend à être surpris!) et peu probable (je pense à l'apprivoisement du macareux entre autres). La lectrice que je suis a tenu bon grâce à la persévérance de l'héroïne, ses imperfections et grâce aux situations légères, tendres qui se sont présentées au fil du récit.

A toutes celles et ceux qui souhaitent aussi se réinventer, avoir l'opportunité d'une nouvelle page à écrire...

https://chutellelit.wordpress.com/

Afficher en entier
Argent

Les personnages atypiques de ce roman font toute sa qualité. Entre Polly, d'un optimisme à toutes épreuves, Mrs. Manse, la vieille boulangère aigrie ou encore Huckle, l'américain apiculteur, on a un dégradé de personnalités toutes complémentaires et attachantes. Heureusement d'ailleurs car j'ai mis du temps à trouver cette ambiance de "bout du monde" chaleureuse. Il règne dans ce village de bord de mer quasiment à l'abandon, une atmosphère morose, et l'histoire peine à décoller. C'est fidèle à la réalité que Polly endure, elle se relève peu à peu de ses échecs passés pour avancer de nouveau, mais on se lasse vite de ce scénario stagnant. Heureusement l'histoire s'éclaircit peu à peu et devient plus agréable pour nos héros et pour nous. L'aspect boulangerie est pour beaucoup dans la réussite du roman, Polly nous fait saliver avec ses recettes de pain,(c'est d’ailleurs très généreux de la part de l'auteur de nous les partager à la fin) et on est attendri par la passion qu'elle voue à cet aliment indispensable au quotidien. Ce n'est qu'un détail mais l'on est attendri également par la relation qu'elle noue avec le petit macareux, qui nous rappellera l'amour que l'on porte à nos petites bêtes...

Afficher en entier
Bronze

C est une lecture agréable, tous les codes du feel good sont là pour passer un bon moment. Polly est un personnage attachant je lirai la suite de ses aventures avec plaisir !

Afficher en entier
Or

Un de ces romans feel-good qui se ressemblent tous et dont on sait comment ils vont se finir... Et pourtant ça fait tellement de bien ! D'avoir sa petite dose d'humour, de voir quelqu'un s'en sortir en faisant ce qu'elle aime, Spoiler(cliquez pour révéler)de savoir que tout finira bien... En clair, j'ai adoré !

Afficher en entier
Diamant

Une bouffée d'air frais venant de la mer. J'ai adoré, j'ai beaucoup rit en le lisant. On s'évade et on a envie d'aller vivre avec ces personnages. Une histoire très douce qui se laisse dévorer avec joie. La traduction est un peu particulière par moments mais c'est pardonné parce que le style est génial: les personnages sarcastiques, j'adore!

Dans la lignée de Virginie Grimaldi mais en version anglaise: à lire donc!!

Afficher en entier
Argent

Un agréable moment de lecture. Après une faillite et une rupture, on accompagne Polly qui décide de changer d'air et part dans un trou paumé dans les Cornouailles. Elle va réapprendre à vivre et les choses simples de la vie telle que faire du pain, sa passion. Grâce à cela, elle va pouvoir gagner sa vie en ré-ouvrant une boulangerie. Elle va aussi faire de nouvelles rencontres. Et retrouver le bonheur ! Moi qui ne suis pas une adepte des romance, j'ai apprécié ce moment de détente dans ce port de pêches très simple ou tous les gens se connaissent.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Petite Boulangerie du bout du monde

  • France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T22:57:16+02:00
Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T18:18:22+02:00
pom321 le place en liste or
2020-08-01T11:39:50+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 687
Commentaires 144
Extraits 20
Evaluations 240
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode