La Petite Boulangerie du bout du monde

Description ajoutée par x-Key 2016-01-04T13:16:27+01:00

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Marie-A 2016-12-11T18:23:30+01:00

Lorsque la mode avait changé et que le pain était devenu ennemi public numéro un, synonyme d'obésité et de problèmes de santé, eh bien, cela n'avait fait que renforcer sa détermination. Si l'on devait se résoudre à consommer moins de pain, raison de plus pour qu'il soit irréprochable et de la meilleure qualité possible !

Prévisible.. .pas de surprise.. .lu en diagonale à quasiment tous les chapitres. Personnages bof..pourtant j en ai entendu bcp de bien .

Un roman plein de charme, l’intrigue n’est pas bien compliquée mais on n’en se laisse pas moins emporté par l’histoire et l’ambiance douce et plein de simplicité du livre. Les personnages sont attachants un peu excentrique, chacun quelque part à du mal à faire face à ce que tout le monde appelle le monde réel et rêve d’une vie simple. L’héroïne refait sa vie au bout du monde qui est en fait à quelques kilomètres de chez elle sur une petite ile anglaise.

C'est un roman feel-good sympathique qui parle d'un changement de vie, d'amitié et plein de gourmandises ( miam miam) .

Le récit est léger, frais, agréable sans prise de tête. Polly est très attachante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste surtout Kerensa sa meilleure amie.

Cette lecture fut très plaisante même si j'ai trouvé la fin ( happy end) un peu trop rapide...Un bon moment de détente entre deux thrillers !

Un petit feel good, une atmosphère sympa... ce roman raconte l'histoire de Polly qui change de vie suite à des déboires sentimentaux et financiers.

Elle déménage dans un endroit plutôt sauvage et va s'intégrer à la vie locale en montant sa propre boulangerie, en adoptant Neil le petit macareux.

Petit roman tout doux, sans prise de tête... mais qui ouvre l'appétit. On sent les bonnes odeurs de pain, de cannelle, d'herbes...

Je lirai la suite avec plaisir.

Je découvre cette saga par ce tome et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai accroché dès les premières pages. L'histoire commence comme tant d'autres mais au fil de la narration l'auteur rend tout ce petit monde très captivant et intéressant. J'ai dévoré ce livre et j'enchaîne sur la suite au moment où je poste ce commentaire. Pour l'instant j'attends de voir la suite pour savoir si c'est vraiment un super coup de coeur mais le démarrage est déjà bien palpitant.

Une lecture mignonne mais qui n'a franchement rien d'original... On passe quand même un bon et je lirai la suite

Un livre agréable à lire mais j'en avais vu de si bonnes critiques que je suis quand même déçue car je ml'attendais à beaucoup mieux. Certaines choses m'ont semble surréalistes et peut-être pas nécessaires (la présence de ce macareux par exemple).. Ce n'est pas un mauvais livre et je lirais sûrement avec plaisir la suite, mais je suis restée sur ma faim :)

La Petite Boulangerie du bout du monde est un roman avec une excellente réputation et de très nombreuses critiques positives et pourtant...

Je n'ai vraiment pas accroché avec l'écriture, ni le scénario. La première est catastrophique, probablement dû à la traduction très hasardeuse, avec des phrases qui parfois n'ont aucun sens, voire perturbent à la lecture. Les tournures de phrases très étranges, l'utilisation abusive des virgules mais surtout la pauvreté du vocabulaire gâche le plaisir de lire.

Niveau scénario, on suit une trame plate, sans réel intérêt, sans revirements inattendus, avec des personnages peu intéressants, qui sont des clichés ambulants, à s'arracher les cheveux. C'est vraiment dommage parce que le roman avait un réel intérêt et si l'écriture pouvait être un problème de traduction, le manque de profondeur et de recherche des personnages fini de me convaincre que ce livre n'est pas pour moi.

Un personnage principal auquel on s attache des les premieres pages. C est plein de philosophie et d humour des les premieres pages! J’ai eu beaucoup de mal à le lacher tellement j etais bien parmi ces personnages et d un autre cote je ne voulais pas le lire trop vite pour faire durer le plaisir! Je lirai rapidement le tome 2!

Je crois que je viens de le dévorer! Une histoire qui fait du bien, pleine d'espoir, de rire, de tristesse aussi. J'aurais très envie d'aller à la rencontre de Poli, de sa boulangerie, de cette petite ville perdue. Je découvrirai le suivant avec bonheur!

La Petite Boulangerie du bout du monde

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)

hayett l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T11:06:26+01:00
Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T13:05:33+01:00