Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de nathalie-1648

La Petite Boutique aux poisons


ma Vous avez mal à l'âme ou au corps ? vous voulez vous débarrasser d'un amant encombrant, d'un mari volage, d'un patron malfaisant.. Je vous invite à entrer dans la boutique sombre de Nella l'apothicaire. Nous sommes à Londres en 1791.

Dans son échoppe vous trouverez toutes sortes de pots, de fioles, de parchemins couverts de notes et de calculs, des milliers de remèdes allant des "infusions inoffensives de lavande jusqu'aux gâteaux à l'arsenic" sans oublier de puissants aphrodisiaques issus de la poudre de coléoptère.

Dans le plus grand secret, la clientèle n'est que féminine. Leurs noms et ceux des victimes, surtout des hommes, paraissent sur un registre !

Un jour cela tournera mal !

Mais revenons à notre époque. Caroline, jeune américaine affligée par l'infidélité de son mari, traîne son âme en peine seule dans la capitale anglaise. Elle découvre sur les rives de la Tamise une fiole ancienne en verre bleutée marquée d'un ours comme poinçon.

Cela attise sa curiosité (et la nôtre!) et déclenche des recherches à la "British library".

Le lecteur est alors transporté d'une époque à l'autre.

Les chapitres sur Nella sont passionnants, elle est attachante cette empoisonneuse ! On a l'impression de parcourir les ruelles sombres conduisant chez le Docteur Jekyll. Sa vie sera bouleversée par l'arrivée d'une jeune fille, Eliza, employée d'une grande maison venant faire des "achats" pour sa patronne. Eliza me paraît le personnage le plus intéressant, audacieuse et intrépide, elle joue un rôle déterminant.

Quant à la jeune américaine, elle aussi sera confrontée à un problème aussi grave que fortuit, conséquence de ses recherches, !

Comme l'annoncent plusieurs libraires, le roman est addictif. Il nous attrape avec ses cascades de rebondissements.

Y-aurait-il un prix à payer quand on utilise un sortilège ?? le lecteur est impatient de découvrir le dénouement. L'amitié occupe aussi une grande place.

En cadeau l'auteure nous propose des recettes de baumes et d'infusions bienfaisantes...et quelques notices sur les plantes dangereuses.

Craint-elle que le lecteur ait quelques désirs inavoués ?

Messieurs, après cette histoire de règlement de compte suspicieux vous regarderez différemment les huiles essentielles que votre compagne achète....chronique :

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nathalie-1648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode