La petite brune dans la prairie

Description ajoutée par cdv25 2015-05-15T11:40:19+02:00

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Extrait ajouté par Ori06 2017-05-20T17:18:28+02:00

- Allô, Anna ? Aloooooors ? En route vers l'amoooouuuur ?

Amélie, ma meilleure amie. Il y a un enjouement presque hystérique dans sa voix.

C'est aussi à cause d'elle, si j'en suis là. Elle me pousse à y aller, pense que ce sera l'occasion de m'extraire de ma rengaine de célibataire sur le thème No-love-on-n'a-pas-besoin-d'un-mec-pour-survivre-sauf-certains-soirs-de-solitude.

- Amélie ! Je ne veux pas y aller. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? Je suis incapable de faire ça. Je te jure que j'étais sur le point de faire demi-tour. Je veux rentrer, je...

- Zen ! Caaaalme-toi, répond-elle sur l'espèce de ton yogi new age qu'elle adopte quand quelque chose ne va pas.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-06-17T07:33:49+02:00

Ce livre fait preuve d'un certain nombre et d'un nombre certain de défauts qui ne m'ont pas permis d'apprécier son concept de télé réalité amoureuse à la "L'amour est dans le pré", pourtant prometteur dans l'accroche.

Prévisible sur absolument tout, avec des personnages stéréotypés à mort et manquant d'alchimie entre eux, des dialogues bancals, un humour qui peine... Le constat est lourd pour cette petite comédie romantique et fait qu'au bout d'un moment on s'ennuie ferme.

Heureusement, c'est un roman court !

Commentaire ajouté par France974 2017-05-12T15:56:51+02:00

Une histoire très drôle !

Un brin excentrique et très maladroite, le personnage de Anna, m'a plu dès le début. L'intrigue est intéressante et le concept de télé-réalité bien ficelé.

J'ai beaucoup ri et passé un moment de lecture très agréable et rafraichissant avec ce livre.

Commentaire ajouté par kakine16 2017-04-09T13:55:02+02:00

Je voulais lire ce livre depuis longtemps et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Il y a peu d'alchimie entre les personnages et tout est tellement prévisible. Dommage le résumé était pourtant tentant !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-07T17:03:35+02:00

J ai adorait ce livre il est frais facile a lire il est vraiment marrant je dirai même que l humour prime dans ce livre.

L'histoire est un peu un copie coller de l'amour est dans le près mais sa passe grâce a la maladresse d Anna.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2016-12-18T20:06:22+01:00

Un petit livre pétillant, léger et drôle. Les personnages sont attachants, les situations rocambolesque. On ne s'ennuie pas, bref une très bonne lecture toute douce.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-09-19T08:46:24+02:00

J'ai vraiment bien aimé, au début cela m'a beaucoup fait pensé à une émission que je ne citerai pas, mais la suite est très différente !

J'ai passé un excellent moment, parfait pour une fin d'été !

Commentaire ajouté par Angel0978 2016-07-25T20:01:09+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture. Ni l'histoire, ni les personnages, ni l'écriture n'ont fonctionné avec moi et j'ai vraiment pas passé un bon moment

Commentaire ajouté par Chryssou 2016-07-12T11:16:33+02:00

La couverture était attirante, la 4e de couverture aussi.

C'est un roman qui se lit facilement et vite; pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par l'intrigue.

On se doute un peu du dénouement, mais c'est bien écrit, et on sourit à plusieurs reprises. A conseiller pour cet été!!

Commentaire ajouté par BunnyEm 2016-06-25T02:47:06+02:00

C'est en partenariat avec NetGalley et Harlequin HQN - que je remercie chaleureusement - que j'ai pu découvrir cette petite romance fort sympathique. J'avais repéré cette couverture qui donnait très envie en ce début d'été avec ses couleurs chatoyantes et qui promettait une lecture légère et détente.

"Je suis Anna, je viens pour l'émission. Je... je vous jure que je suis aussi inoffensive qu'un paresseux narcoleptique."

-- L'amour est dans le pré --

Nous suivons l'histoire d'Anna, une jeune femme de trente ans toujours célibataire au grand désarroi de sa mère mais qui mène une vie des plus agréables. Anna a ouvert un magasin où elle vend la ligne de colliers pour chiens qu'elle a elle-même créée, a une vie sociale bien remplie, de nombreux amis et amants d'un soir mais voilà, sa mère ne supporte plus de la voir seule. Elle décide donc de l'inscrire, sans même lui demander son avis, au grand jeu télévisé "L'Amour au vert", parodie à peine dissimulée de L'Amour est dans le pré, la célèbre téléréalité diffusée chaque année sur M6. Si j'ai été tout de suite attirée par le concept (j'adore l'émission...), j'ai ensuite pensé qu'on allait nous servir une romance niaise ou tirée par les cheveux. Et bien il n'en est rien ! Eve Borelli nous propose une véritable comédie romantique digne d'un Bridget Jones. Anna est une héroïne merveilleusement attachante, elle est pleine d'énergie, enchaîne gaffe sur gaffe et est maladroite et malchanceuse mais garde toujours son humour et sa répartie cinglante. Je ne me souviens pas avoir autant ri à la lecture d'un roman ! La romance est très jolie, sans grande surprise mais vraiment touchante. Il y a toutefois quelques rebondissements et quelques surprises ! J'ai passé un excellent moment avec cette lecture détente qui est parfaite pour la saison.

"Yeux cernés, vieux restes de maquillage, cheveux en berne. Charles avait raison : je ressemble à un panda. Et pas à un jeune."

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romance légère et à tous les fans de l'émission L'Amour est dans le pré.

Je déconseille ce livre aux réfractaires des romances trop légères ou à la Chick-lit en général.

Commentaire ajouté par Tango 2016-06-12T13:13:48+02:00

Lecture agréable et rapide d'un roman léger.

L'histoire d'Anna est originale et même si on se doute de la fin, c'est un roman à mettre dans sa valise comme lecture estivale

La petite brune dans la prairie

• France : 2015-06-05 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)

joie12 le place en liste or
2019-05-01T14:49:26+02:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:10:33+01:00

• Tout ça pour toi - Français