La Petite Brune dans la prairie

Description ajoutée par cdv25 2015-05-15T11:40:19+02:00

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Extrait ajouté par Ori06 2017-05-20T17:18:28+02:00

- Allô, Anna ? Aloooooors ? En route vers l'amoooouuuur ?

Amélie, ma meilleure amie. Il y a un enjouement presque hystérique dans sa voix.

C'est aussi à cause d'elle, si j'en suis là. Elle me pousse à y aller, pense que ce sera l'occasion de m'extraire de ma rengaine de célibataire sur le thème No-love-on-n'a-pas-besoin-d'un-mec-pour-survivre-sauf-certains-soirs-de-solitude.

- Amélie ! Je ne veux pas y aller. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? Je suis incapable de faire ça. Je te jure que j'étais sur le point de faire demi-tour. Je veux rentrer, je...

- Zen ! Caaaalme-toi, répond-elle sur l'espèce de ton yogi new age qu'elle adopte quand quelque chose ne va pas.

Commentaire ajouté par Patou44460 2020-01-30T10:30:08+01:00

Une histoire où l’héroïne passe surtout pour une calamité ambulante. L’imagination de l'auteur est à saluer tout de même pour faire vivre à Anna toutes ces péripéties

Commentaire ajouté par benerogue 2019-11-24T16:08:35+01:00

Une romance sans prise de tête, originale et mignonne mais assez irréaliste. On passe un bon moment, même si tout est prévisible.

Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-17T11:57:07+02:00

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. C'est original et bien écrit. Bon, il ne faut pas demander trop de crédibilité car il n'y en a pas vraiment, mais c'est tout de même très divertissant, aussi bien au niveau des dialogues que des situations. Et puis, tout se termine évidemment bien donc le but est atteint. A recommander pour se changer les idées sans prise de tête.

Commentaire ajouté par siriane 2019-08-05T22:43:50+02:00

Un bon petit livre sympa mais sans plus ! Léger et drôle c'est idéal pour passer le temps dans le train ou autre maison ne faut pas s'attendre à un grand livre non plus :)

Commentaire ajouté par Herve86 2019-07-31T16:12:57+02:00

Participer à une émission de télé réalité va devenir pour Anna , personnage haut en couleur et surtout un peu fofolle , une aventure complètement rocambolesque. Elle va passer par toutes sortes de situations plus extravagantes les unes que les autres. Ce roman un peu loufoque est particulièrement drôle , à prendre néanmoins au premier degré. Pour les inconditionnels de l'auteure. Rire assuré !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-06-17T07:33:49+02:00

Ce livre fait preuve d'un certain nombre et d'un nombre certain de défauts qui ne m'ont pas permis d'apprécier son concept de télé réalité amoureuse façon "L'amour est dans le pré", pourtant prometteur dans l'accroche.

Prévisible sur absolument tout, avec des personnages stéréotypés à mort et manquant d'alchimie entre eux, des dialogues bancals, un humour qui peine... Le constat est lourd pour cette petite comédie romantique et fait qu'au bout d'un moment on s'ennuie ferme au lieu de se laisser distraire.

Heureusement, c'est un roman court !

Commentaire ajouté par France974 2017-05-12T15:56:51+02:00

Une histoire très drôle !

Un brin excentrique et très maladroite, le personnage de Anna, m'a plu dès le début. L'intrigue est intéressante et le concept de télé-réalité bien ficelé.

J'ai beaucoup ri et passé un moment de lecture très agréable et rafraichissant avec ce livre.

Commentaire ajouté par kakine16 2017-04-09T13:55:02+02:00

Je voulais lire ce livre depuis longtemps et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Il y a peu d'alchimie entre les personnages et tout est tellement prévisible. Dommage le résumé était pourtant tentant !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-07T17:03:35+02:00

J ai adorait ce livre il est frais facile a lire il est vraiment marrant je dirai même que l humour prime dans ce livre.

L'histoire est un peu un copie coller de l'amour est dans le près mais sa passe grâce a la maladresse d Anna.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2016-12-18T20:06:22+01:00

Un petit livre pétillant, léger et drôle. Les personnages sont attachants, les situations rocambolesque. On ne s'ennuie pas, bref une très bonne lecture toute douce.

La Petite Brune dans la prairie

• France : 2015-06-05 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)

iarld le place en liste or
2019-11-04T08:21:08+01:00
sudafr le place en liste or
2019-06-25T09:43:25+02:00
joie12 le place en liste or