Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par alexiabutler 2017-06-15T21:11:46+02:00

J'allais être une petite déesse. Avec le temps, mon histoire se répandrait et les gens viendraient de toutes parts : des Népalais et des étrangers, des voyageurs, des trekkeurs et des moines. Peut-être un jour un homme qui n'aurait pas peur. Ce serait bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alexiabutler 2017-06-15T21:11:21+02:00

Les sourcils , monsieur. Vous ne trouverez jamais d'épouse avec vos sourcils de sâdhu poilu. [Un beau parti]

Afficher en entier
Extrait ajouté par alexiabutler 2017-06-15T21:10:58+02:00

J'ai passé la nuit à jouer au milieu des étoiles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alexiabutler 2017-06-15T21:10:47+02:00

Delhi n'était plus la capitale d'une grande nation, mais une imposture géographique. [Vishnu au cirque des chats]

Afficher en entier
Extrait ajouté par alexiabutler 2017-06-15T21:10:35+02:00

Les Veda disent que les quatre Grands Ages de l'Univers correspondent aux quatre résultats possibles de notre jeu de dés. Le Krita Yuga, l'Age de la Perfection, est le meilleur score possible. Le Kalî Yuga, l'Age des Dissensions, des ténèbres, de la décomposition et de la désagrégation, le plus mauvais score possible. Tout cela est un jeu de dés divin. Les probabilités ? Indiennes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-02T17:40:20+01:00

Il y a de nombreuses manières d'être divin. Il y a le grand divin, celui du rituel, de la magnificence, du sang et de la terreur. Le nôtre allait être modeste, avec des petits miracles et des émerveillements de tous les jours. Des machines réparées, des programmes conçus, des gens soignés, des plans de maison dessinés, des corps et des esprits nourris. J'allais être une petite déesse. Avec le temps, mon histoire se répandrait et les gens viendraient de toutes parts : des Népalais et des étrangers, des voyageurs, des trekkeurs et des moines. Peut-être un jour un homme qui n'aurait pas peur. Ce serait bien. Mais s'il ne venait pas, ce sera tout aussi bien, car je ne serai jamais seule, pas avec une maisonnée de démons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-02T17:40:06+01:00

Les économistes qui enseignent prennent la crise démographique de l'Inde comme un élégant exemple de défaillance du marché. Ses germes datent du siècle précédent, avant que l'Inde devienne le Tigre des Tigres économiques, avant que les jalousies et rivalités politiques la divisent en douze États concurrents. Un garçon charmant, voilà comment cela avait commencé. Un fils beau, robuste, élégant, bien éduqué et prospère pour se marier, élever des enfants et s'occuper de nous quant on sera vieux. Le rêve de toute mère, la fierté de tout père. Multipliez par les trois cents millions de la classe moyenne naissante de l'Inde. Divisez par la possibilité de déterminer le sexe d'un embryon. Ajoutez l'avortement sélectif. Allez vingt-cinq ans plus loin sur l'axe des x, introduisez de nouveaux facteurs tels que les techniques sophistiquées du XXIe siècle – patchs pharmaceutiques puissants et bon marché vous garantissant la conception de charmants garçons, par exemple – et vous obtenez le grand Awadh, sa vieille capitale Delhi aux vingt millions d'habitants et à la classe moyenne comptant quatre fois plus d'hommes que de femmes. Défaillance du marché. La recherche individuelle de l'intérêt personnel nuit à une grande société.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-02T17:39:53+01:00

Ce que veulent les femmes n'a rien de mystérieux : qu'on arrête de leur parler de soi, qu'on les écoute, qu'on les fasse rire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-02T17:39:34+01:00

Elle m’agace assez vite, cette tendance de nombreux Indiens à présumer que comme notre culture est très ancienne, nous avons tout inventé. L'astronomie ? Made in India. Le zéro ? Made in India. La nature indéterminée et probabiliste de la réalité telle que révélée par la théorie quantique ? L'Inde. Vous ne me croyez pas ? Les Veda disent que les quatre Grands Ages de l'Univers correspondent aux quatre résultats possibles de notre jeu de dés. Le Krita Yuga, l'Age de la Perfection, est le meilleur score possible. Le Kalî Yuga, l'Age des Dissensions, des ténèbres, de la décomposition et de la désagrégation, le plus mauvais score possible. Tout cela est un jeu de dés divin. Les probabilités ? Indiennes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-02T17:39:14+01:00

C'était la Holî, aussi y avait-il dans les rues plein de couleurs qui volaient, de giclées de teinture, de nuages de poudre, de saris tachés et de chemises blanches qu'aucune lessive ne pourrait plus sauver, et partout des visages avec des taches de couleurs, un sourire de dents blanches et des yeux brillants, et tout le monde criait "Holî haï ! Holî haï ! en lançant en l'air des giclées de couleur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode