Très bel objet, de magnifiques illustrations, beaucoup de détails et de références. Je regrette un peu que certaines entrées soient si peu développées car justement moins connues que celles qui ont plusieurs pages qui leur sont consacrées. A lire petit à petit pour ne pas s'embrouiller. A recommander à tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin par le fantastique.

Magnifique livre, les fans des mondes merveilleux et fantastiques seront comblés ! Une encyclopédie aussi complète que détaillée qui nous plonge au coeur d'un univers envoûtant et magique.

L'ouvrage est magnifiquement illustré et les explications sur l'origine des créatures sont fascinantes.

Une très belle encyclopédie qui réunit et fait connaître un grand nombre de créatures du monde magique.

Magnifique encyclopédie, très riche en illustrations, textes et explications.

Vraiment très utile car complète.

A découvrir si vous aimez le fantastisque, le merveilleux.

Un livre merveilleux qui montre toutes les crétures, tous les peuples, tous les monstres, ...

Avec de magnifiques illustrations. Je vous le conseille vraiment, c'est une encyclopédie complète.

Livre tout simplement magnifique. Il réunit toutes les créatures fantastique avec de très belle illustrations. C'est un peu long a lire (c'est une encyclopédie quand même!!) mais ça en vaut la peine.

J'aime bien ce livre. Je le consulte de temps en temps. J'aime le lire en petit bout ! et les images sont super ! Je veux l'encyclopédie du légendaire. J'aime avoir une idée des choses quand je lit un roman !!!!!!!

Une vraie mine d'or du fantastique! Ce livre est vraiment bien fait et regorge de créatures mythiques et magiques qui nous font rêver ou...nous terrorise. Plein de références, d'explications, de légendes,... Bref: génial !

Trés beau livre qui nous donne des explication sur des êtres divers et variés avec de trés belles illustrations. Pour ma part, j'en ai découvert que je ne connaissais pas. Ce livre permet de connaître un peu mieux certains êtres bienveillants ou malveillants. Il les décrit trés bien avec le plus de détails possible, nous dit comment s'en débarrasser (enfin si on y croit) ou les invoquer, qu'elles sont leur origines...

Au final, c'est un ouvrage trés complet et trés bien structuré. Pour moi, c'est un peu la bible du fantastique.

Un livre magnifique où on peut se plonger des heures durant.