Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
L'Espagne, avril 1939. Les soldats franquistes font leur entrée triomphale en vainqueurs au petit village de Montserrat. Les époux José Chasan et Eléna Cervero sont obligés de prendre la fuite avec la petite Esmaltina, leur fillette qui n'a que cinq ans, comme seule issue pour éviter un terrible destin.
Poussé par ses idéaux et ses désirs d'égalité entre les hommes, José Chasan s'est battu avec ses camarades pour défendre la République attaquée. Au bout de longues difficultés, la famille réussit à traverser les Pyrénées à pied et à rejoindre Perpignan. Après un parcours interminable à travers des villages agricoles et des villes telles que Carcassonne, ils commencent alors une vie d'exilés remplie de difficultés où ils rencontrent des gens de toutes sortes. José, idéaliste et lutteur inlassable, rejoint la cause de la Résistance pour aider la France occupée pendant la Deuxième Guerre Mondiale, en gardant toujours l'espoir de rentrer en Espagne, son pays natal. Le destin voudra que la France soir son pays d'accueil pendant longtemps.
L'auteur, avec une prose simple et rythmée pleine de sensibilité et de couleurs, nous fait connaître la dure réalité des réfugiés pendant l'après-guerre et assister au devenir des vies et des institutions qui forment un portrait de ces années difficiles où une France massacrée renaît doucement du conflit. Une France où nos personnages souffriront, bien sûr, mais ils riront aussi, ils connaîtront l'amour et trouveront finalement le calme.
Un récit plein d'amour, un amour passionné et fidèle aux racines et aux gens. Un récit qui nous émeut et qui nous montre le véritable sens de la vie et la valeur des idéaux.
Afficher en entier