Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par titefanny13380 2012-03-23T21:09:44+01:00

Je ne me rappelle pas en détail de l'histoire car c'est le premier livre que j'ai eu a lire en rentrant au collège. Néanmoins je me rappelle que je l'avais aimé et j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Anaelle3397 2012-08-02T13:06:39+02:00

J'ai toujours adoré cette histoire. Je crois que c'est l'histoire d'amour qui m'a fait rêver. Les personnages sont touchants. Le contexte est parfait pour ce genre de récit. Je ne sais pas mais c'est un de mes livres préférés depuis que je suis petite. Ca ne va pas changer maintenant.

Commentaire ajouté par ichliebepferd 2012-08-08T16:42:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est à la fois simple et touchant.

C'est le premier que j'ai lu de George Sand et je n'ai pas été déçue !

Commentaire ajouté par Cril87 2012-09-28T13:05:25+02:00

très bien ...grand classique à lire.

Commentaire ajouté par Hope23 2012-09-29T11:57:52+02:00

Un très beau roman, je l'ai lu il y a longtemps mais je m'en souviens encore assez bien, surtout de la fin que j'avais beaucoup aimée. A découvrir ou à redécouvrir !!!!

Commentaire ajouté par Heidenlou 2012-11-16T15:01:37+01:00

J'aime beaucoup la façon qu'a Georges Sand de raconter des histoires, même lorsqu'elle décrit elle arrive à nous emmener avec elle. Ce que j'ai préféré dans le livre c'est la relation entre les jumeaux, très forte et presque magique. C'est une sorte de conte de fée aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)la petite jeune fille que personne n'aime qui est aimée et qui au final découvre qu'elle n'est pas si pauvre qu'elle le croyait, tout se finit bien, sauf je trouve pour un des deux jumeaux, j'aurai aimé qu'il y ait une suite à cette histoire tant elle m'a plu.

Commentaire ajouté par Swifiii 2012-11-29T10:57:44+01:00

Lu à l'école, ce livre n'était pas un devoir, mais un plaisir.

Commentaire ajouté par Pouna 2013-02-22T18:12:28+01:00

Un livre à relire et à relire

Commentaire ajouté par Shavri 2013-03-08T09:39:57+01:00

Ce livre est trés agréable à lire, bien plus que certains autres classique d'autres grands auteurs... Belle leçon sur la vie et les relations entre les gens, les préjugés et la force qu'il faut pour les dépasser.

Commentaire ajouté par inel23 2013-04-08T09:19:20+02:00

La première fois que je l'ai lu j'ai adoré!!!! J'aime la façon dont le personnage Fadette voit le monde et le courage dont elle fait preuve. Bon Sylvain était un peu chiant comme personnage mais j'aime ce qu'il adviendra de lui... :) :) :)