Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !
Je me suis plongée dans les premiers tomes de la petite faiseuse de livres de Kazuki Miya. Alors soyons honnêtes, je l'ai choisi à la médiathèque rien qu'en lisant le titre (comment résister vu mon amour des bouquins ? 😍).
Et le résumé n'a fait que confirmer mon choix ! L'histoire suit Mosoto Urano, une étudiante japonaise complètement bibliovore (on se comprend 👀), qui meurt tragiquement… écrasée par ses bibliothèques. Oui, c'est un vrai danger, on vous aura prévenus. 😅
Elle se réincarne alors dans un autre monde, dans le corps de Maïn, une petite fille de 5 ans atteinte d'une maladie qui l'affaiblit beaucoup. Mais ce monde a un gros problème : pas d'imprimerie, et pire, pas de livres. 😱 Or, pour Maïn (et pour nous, avouez !), les livres, c'est la vie. Elle décide donc de les fabriquer elle-même, coûte que coûte !
Le concept de base est juste génial, surtout pour des gens comme nous qui détestons complètement la littérature, évidemment. 😂 Les dessins sont adorables, et j'ai trouvé les thématiques vraiment intéressantes : entre les livres (évidemment), mais aussi l'hygiène, la maladie, la pauvreté… C'est une histoire toute douce mais pleine de réflexions en filigrane.
Bref, je vous le recommande chaudement, c'est mignon comme tout et ça donne envie de chérir encore plus nos bibliothèques (enfin, peut-être pas au point de mourir écrasés par elles 😅).
Une série manga sur les livres, vous avez bien lu !
L'histoire de cette petite fille saura vous faire rire tout en découvrant toute la complexité de la création d'un livre. Historiquement, nous ne connaissons pas forcément toute l'évolution du papier, de la reliure, de l'écriture, etc…
Ce manga saura y remédier si vous y plongez ! Rires garantis !
Un bon premier tome où j'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont tout mignon. Je suis seulement un peu triste pour Maïn (je pense qu'elle est morte pour que Urano prenne sa place). C'est dur de voir une petite fille avec des réflexions d'adulte et surtout de voir qu'elle ne fait pas attention à sa famille et aux efforts qu'ils doivent faire en vivant dans la pauvreté.
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est originale et comment s'imaginer quand on adore les livres se réveiller dans un monde où ils n'existent presque pas?
Un début prometteur pour cette saga qui plaira assurément aux amoureux des livres et du papier
Main est touchante et j'ai eu plaisir à la suivre dans sa quête d'un livre
Le seul bémol de ce livre sera les couleurs. En effet, le format manga en noir et blanc est dommage pour un univers où les personnages ont tous des cheveux d'une couleur particulière
Une histoire et un univers intéressant (même si quand on y pense, c'est un peu glauque, pour que notre héroïne ait pu se réincarner, c'est que la gamine est morte de sa maladie). On reste tout en simplicité avec ce premier tome, mais ça fait le charme de ce manga. Bonne dose d'humour, personnages attachants, avec une volonté qui semble simple : fabriquer des livres, mais qui va être confrontés aux contraintes et l'absence de ressources de ce nouveau monde.
Un très bon manga, le spitch de base est plutôt cool. Le personnage principal se retrouve dans une autre époque, dans un autre corps et essaye de découvrir des livres dont elle est très friande. Malheureusement, les livres n'étant pas disponibles pour elle, elle se décide à en créer par elle-même. On découvre alors le début du processus de création d'un livre. Les personnages sont attachants, l'univers intéressant, j'ai déjà hâte de mettre la main sur la suite de la saga.
C'est un peu du vu et du revu avec cette histoire de préincarnation, de changement de monde cependant je vais quand même lire les autres car ce n'est pas non plus un navet qui donne pas envie de savoir la suite.
C'est un mangas très intéressant où l'on va voir comment Maïn va réussir à créé des livres, après sa mort dans sa première vie, elle arrivée dans le corps d'une enfant très fragile et dans un monde où il y a PRESQUE PAS DE LIVRES!!
Va t-elle réussir à en créé de nouveaux dans ce monde où très peu de personnes on du papier, s’aient écrire, lire ou encore compter ???
Résumé
Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !
Afficher en entier