La Petite Faiseuse de livres, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-10-18T17:47:33+02:00

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

Extrait ajouté par lag123 2021-05-30T18:34:48+02:00

- Maïn : Papa ! Le gond et les clous sont tout rouillés, ici.

- Son père : ... Ça tiendra encore.

- Maïn : Hein ? Mais pas du tout ! * Cric cric * Tu vois, c'est cassé. Ça tiendra pas l'hiver. Change-le, Papa.

La Petite Faiseuse de livres.

Un manga tendre et frais.

Une petite Maïn, espiègle et tellement attendrissante, têtue et rigolote j'adore.

J'ai vraiment aimé ma lecture hâte de lire la suite.

Gros coup de cœur ❤️

Un bon premier tome où j'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont tout mignon. Je suis seulement un peu triste pour Maïn (je pense qu'elle est morte pour que Urano prenne sa place). C'est dur de voir une petite fille avec des réflexions d'adulte et surtout de voir qu'elle ne fait pas attention à sa famille et aux efforts qu'ils doivent faire en vivant dans la pauvreté.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est originale et comment s'imaginer quand on adore les livres se réveiller dans un monde où ils n'existent presque pas?

Commentaire ajouté par ophjus 2024-04-11T20:09:18+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et cet univers particulier !

Une fillette qui vit plusieurs aventures ,moi qui pensait que ce manga allait être une histoire et non quelques aventures conquis par la jeune fille dans différents chapitres ,j ai cru qu il allait être génial parce qu elle allait créer des livres ,mais finalement il m a été vraiment nul pour moi 😩

Un début prometteur pour cette saga qui plaira assurément aux amoureux des livres et du papier

Main est touchante et j'ai eu plaisir à la suivre dans sa quête d'un livre

Le seul bémol de ce livre sera les couleurs. En effet, le format manga en noir et blanc est dommage pour un univers où les personnages ont tous des cheveux d'une couleur particulière

Bonne découverte.

Une histoire et un univers intéressant (même si quand on y pense, c'est un peu glauque, pour que notre héroïne ait pu se réincarner, c'est que la gamine est morte de sa maladie). On reste tout en simplicité avec ce premier tome, mais ça fait le charme de ce manga. Bonne dose d'humour, personnages attachants, avec une volonté qui semble simple : fabriquer des livres, mais qui va être confrontés aux contraintes et l'absence de ressources de ce nouveau monde.

Un très bon manga, le spitch de base est plutôt cool. Le personnage principal se retrouve dans une autre époque, dans un autre corps et essaye de découvrir des livres dont elle est très friande. Malheureusement, les livres n'étant pas disponibles pour elle, elle se décide à en créer par elle-même. On découvre alors le début du processus de création d'un livre. Les personnages sont attachants, l'univers intéressant, j'ai déjà hâte de mettre la main sur la suite de la saga.

C'est un peu du vu et du revu avec cette histoire de préincarnation, de changement de monde cependant je vais quand même lire les autres car ce n'est pas non plus un navet qui donne pas envie de savoir la suite.

C'est un mangas très intéressant où l'on va voir comment Maïn va réussir à créé des livres, après sa mort dans sa première vie, elle arrivée dans le corps d'une enfant très fragile et dans un monde où il y a PRESQUE PAS DE LIVRES!!

Va t-elle réussir à en créé de nouveaux dans ce monde où très peu de personnes on du papier, s’aient écrire, lire ou encore compter ???

Un manga plutôt originale j’aime beaucoup l’idée de l’histoire, j’ai hâte de savoir la suite des aventures de Main !

La Petite Faiseuse de livres, Tome 1

• France : 2020-01-24 (Français)

moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T23:55:14+01:00