La Petite Faiseuse de livres, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-04-15T00:18:11+02:00

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s'est réincarnée dans un monde où le papier n'existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l'empêcher de mettre à profit les connaissances qu'elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d'argile, elle le fera I Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Extrait ajouté par Wyndon 2023-04-09T16:56:28+02:00

- C'est ça ton but, Maïn ? Ne pas oublier ?

- Oui et non. Mon objectif, c'est de vivre entourée de livres. Je veux pouvoir avoir de nouveaux livres chaque mois, les tenir en main et vivre de lecture.

Un deuxième tome sympathique même si l'obsession de Main et le fait qu'elle aide peu sa famille m'embête...

Les autres personnages sont très mignons.

Un deuxième tome tout aussi mignon. Maintenant continue d'essayer de fabriquer du papier et teste différentes techniques. Elle s'intéresse à un pue plus de choses que dans le premier tome bien que fabriquer un livre reste sa priorité

Un manga tout en douceur, avec des protagonistes tous plus mignons les uns que les autres, et une histoire sympathique. Je suis séduite par les dessins, vraiment jolis, l'ensemble se lit très vite et j'adore le côté ludique de l'histoire.

Un petit bijou à lire en mode "chill" histoire de se détendre !

Une série très intéressante et des personnages très attachants, j'ai hâte de connaitre la suite!

Une belle histoire sur le papier et l'amour des livres mais j'ai quand même un peu de mal avec ce manga

J'ai du mal avec la redondance de la faiblesse de Naim.

Je lirai tout de même la suite mais en espérant que cela va s'améliorer et avancer

Bien que l'histoire manque d'originalité en parlant de réincarnation on apprend quand même certaines choses comme le papyrus et ça me suffit pour avoir envie de lire la suite.

L'aventure continue avec Maïn et elle promet d'être intéressante !!!

Un deuxième tome sympa. Maïn est toujours assez agaçante à mes yeux, ce qui m'empêche un peu de me plonger dans l'histoire.

Je pense que le choix d'un enfant de 5 ans pour réincarnation alors que les pensées sont censée être celles de quelqu'un de beaucoup plus âgé me dérange.

Les parents n'ont aucun problème avec le fait que la petite d'un coup sache compter, tresser des paniers, faire du crochet... c'est un peu étrange quand même.

Ca reste agréable à lire, mais ce n'est pas un coup de coeur pour le moment.

Maïn continue de s'adapter à son nouveau corps fragile. Elle tente par tous les moyens d'introduire la lecture dans ce petit village. Après avoir échoué à fabriquer du papyrus, elle se met en tête de fabriquer des tablettes d'argile. Mais pour cela, elle doit gagner en endurance afin de pouvoir marcher jusqu'à la forêt. L'intrigue avance tranquillement dans ce second tome, on découvre davantage les traditions de cet autre monde et la magie fait son entrée avec l'arbre aux parous.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-04-09T13:57:42+02:00

Voilà un deuxième tome très chouette également. Les différents personnages sont attachants, les illustrations sont très belles, l'histoire est mignonne et intéressante. Une lecture détente de cette série, qui est très chouette à découvrir.

La Petite Faiseuse de livres, Tome 2

• France : 2020-02-28 (Français)
  • Japon : 2016-07-07 (日本語)

moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T23:55:18+01:00