Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Petite Faiseuse de livres, Tome 4



Description ajoutée par ANGEL66 2020-09-10T23:30:11+02:00

Résumé

Par l'intermédiaire d'Otto, Maïn et Lutz ont fait la connaissance du marchand Benno. Celui-ci a accepté de s'associer à eux pour vendre leur papier, et de leur fournir le matériel nécessaire afin de réaliser un prototype. Toutefois, Lutz, qui voit Main tenir des conversations compliquées avec des adultes, doute de plus en plus de sa véritable nature. Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Afficher en entier

Classement en biblio - 174 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lag123 2021-06-03T22:54:03+02:00

- Maïn : Il a l'air de vouloir à tout prix que tu deviennes artisan.

- Lutz : Mais je veux essayer le commerce, ça me permettra de sortir de cette ville. Toi non plus, tu n'as pas juste envie de faire du papier, pas vrai ?

- Maïn : Oui. Quand on pourra en produire en masse, je confierai ça à faire à d'autres gens pour me mettre à fabriquer des livres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai préféré ce tome aux précédents qui ne m'avaient pas totalement convaincue !

Je trouve ça dommage finalement que l'auteur ait décidé de réincarner le personnage dans un enfant aussi jeune (- de 7 ans), car ça enlève pas mal de crédibilité au truc, mais bon, à part ça, l'histoire me plaît bien.

J'aime beaucoup de le personnage de Lutz qui est attachant, mais lui non plus n'a pas l'attitude d'un enfant de 6 ans. Il est bien trop mature pour son âge, et franchement sans le savoir, on donne + de 10 ans (au moins...)

En dehors de cet aspect qui m'embête, on rentre dans l'histoire, enfin. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de ce monde et c'est dommage que ça ne soit pas plus poussé.

Quant à la fabrication du papier, ça me paraît un peu tiré par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'ils soient les "premiers" à y penser, alors que le monde dans lequel ils vivent n'est pas dépourvu d'inventions, mais ça passe.

J'ai apprécié qu'enfin un personnage ouvre les yeux. C'était plutôt fatiguant de voir tout le monde faire comme s'il n'y avait rien qui clochait alors que c'est tellement flagrant (et ça enlève de la crédibilité). Notamment concernant la famille de Maïn qui est d'ailleurs inexistante dans ce tome !

Mais globalement, l'histoire est beaucoup plus addictive est intéressante. En espérant que ça continue à évoluer dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Argent

Leur affaire se concrétise mais Lutz Spoiler(cliquez pour révéler)découvre la vérité sur Maïn, va-t-il continuer à l'aider et à passer du temps avec elle ???

Afficher en entier
Or

J’ai enfin pu me procurer et lire le quatrième tome, qui est aussi bien que les précédents! J’adore voir évoluer les personnages et la création du papier, et les explications sur celle-ci. J’ai hâte d’en savoir plus sur le monde dans lequel ils évoluent, j’espère qu’il y aura quelques voyages dans les futurs tomes.

Afficher en entier
Or

Maïn et Lutz franchissent enfin la première étape dans leur quête de fabrication de livres. Face au génie inventif de Maïn, de nouvelles commandes d'objets leur parviennent. Je me méfiais de Benno mais à tort apparemment. Il a l'air de tenir sincèrement à nos 2 petits héros et de vouloir les protéger des escrocs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekop 2023-05-03T22:16:03+02:00
Diamant

Toujours mon isekai favori. On continue dans la découverte du secteur marchand de cet univers et de la quête pour la création du papier. Les questions de Lutz pose pas mal de soucis à Maïn.

Afficher en entier
Diamant

Très chouette tome qui n’est pas passé loin du coup de coeur. Dans ce tome, on est clairement dans le vif du sujet avec la création de papier.

On continue de suivre l’évolution de cette histoire de papier. On voit également évoluer les personnages, leur relation. On découvre de nouvelles choses.

Les dessins sont toujours aussi chouettes. On a bien les expressions des personnages, c’est parfois très drôle.

J’aime beaucoup le personnage de Lutz et le personnage de Maïn devient assez chouette même si elle fait beaucoup de bourdes par rapport à sa vraie vie.

Bref, j’ai adoré ce tome et j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi agréable de poursuivre l'aventure au côté de ces personnages attachants

Afficher en entier
Bronze

L'arrivée de Benno donne un nouvel à la série. C'est toujours aussi mignon. Un manga sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-18T22:16:31+02:00
Lu aussi

J'adore ce petit manga. Il est vraiment très agréable de se plonger dans l'univers de La petite Faiseuse de livres!

Afficher en entier
Bronze

Il m'a fallu quelques tomes, mais ça y est, je suis accrochée à cette série ! J'aime beaucoup ce monde et voir Maïn et Lutz concrétiser son projet, ça fait plaisir (merci Benno ^^). Leur collaboration prend de l'ampleur, aidée en ça par une table rase des secrets entre eux. Au moins, Maïn a un allié dans son camp. Benno est quand même vraiment un rapace mais son duel avec le maître de la guilde est épique ! J'ai trop ri ! Bien que le monde connu se limite à Ehrenfest pour l'instant, la magie prend de plus en plus de place, et je suspecte que ce n'est que le début étant donné les prédispositions que semble avoir Maïn. J'espère que sa santé va s'améliorer aussi du coup maintenant. Néanmoins, je m'étonne encore des libertés et des largesses auxquelles a droit une enfant de 6 ans ...

Afficher en entier

Date de sortie

La Petite Faiseuse de livres, Tome 4

  • France : 2020-08-28 (Français)

Activité récente

Kays le place en liste or
2023-12-20T14:47:25+01:00
moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T23:55:29+01:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T17:44:52+01:00

Titres alternatifs

  • Honzuki no Gekokujô #4 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 174
Commentaires 25
extraits 3
Evaluations 73
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode