La Petite Fille à la robe unique

Description ajoutée par Hadidja-1 2018-02-08T22:17:57+01:00

Nouvelle Description

C'est le combat d'une petite fille qui a très souvent côtoyée la mort. Décembre 1976 dans la ville de Majunga, elle assiste aux décapitations d'un membre de sa famille et de plusieurs comoriens. Elle s’en sort physiquement, mais que peut-on dire de son moral? Elle accumule les épreuves et les mésaventures tout au long de sa jeunesse. Son infortune réussira-t-elle à affaiblir sa forte personnalité ou à l'empêcher de réaliser aux moins quelques uns de ses rêves débordants? Elle témoigne et nous dévoile d’où est ce qu’elle a puisé sa force pour avancer. C’est en conséquence de ce qu’elle a vécu qu’elle imagine un monde dont, tous les enfants pourraient connaître le bonheur d’aller à l’école!

Extrait ajouté par Hadidja-1 2018-01-26T19:40:31+01:00

J’ai connu la misère, les coups durs, comme la perte de personnes chères, le harcèlement, le rejet, l’isolement… tout ce qui pouvait empêcher un enfant de se construire. Mais grâce à l’amour des miens et le courage indestructible que j’avais en moi, j’ai tenu tête aux épreuves, refusé la fatalité et forcé le destin pour m’en sortir.

La Petite Fille à la robe unique

• France : 2016-08-26 - Poche (Français)