Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-01T17:13:07+01:00

Les êtres imaginaires savent écouter comme personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T20:01:04+01:00

Comment se faisait-il qu’elle n’ait pas encore atteint la Piste des Appalaches ? Elle aurait dû, depuis le temps. Elle n’avait pas parcouru plus de cinquante ou soixante pas sur le sentier qui menait à Kezar Notch, soixante-dix à tout casser. Se pouvait-il que la distance entre les deux branches du Y soit aussi considérable ? Non, ça semblait impossible

Afficher en entier
Extrait ajouté par lauraw99 2023-05-21T22:30:12+02:00

Accroche-toi à mon bras maintenant.

Serre fort.

Nous allons entrer dans bien des lieux sombres mais je crois connaître ne chemin.

Maintenant, écoute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T20:02:50+01:00

Elle s’approcha des buissons, en se disant qu’elle pourrait peut-être en cueillir quelques-unes, histoire de se remonter un peu le moral, mais en fin de compte elle y renonça. Elle n’avait pas faim, et dans l’état où elle était il en aurait fallu plus que ça pour lui remonter le moral.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T20:02:40+01:00

Tandis qu’elle se tenait à un pas de l’arbre abattu, agitant mollement les mains pour chasser les moucherons, le regard de Trisha s’était arrêté sur un grand pin qui se dressait à une quarantaine de mètres de là. À quarante mètres au nord, si ses calculs étaient justes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T20:01:12+01:00

 Je ne suis pas p…, voulut protester Trisha, mais comme elle regardait derrière elle, elle buta sur un rocher qui dépassait du sol couvert de débris humides, trébucha, décrivit un moulinet désespéré de son bras libre pour essayer de ne pas perdre l’équilibre, et s’affala lourdement sur le flanc. Une onde de douleur subite lui vrilla le bas du dos, à l’endroit où le moignon de branche l’avait cognée

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T20:00:53+01:00

Elle fit demi-tour, et au moment où elle s’apprêtait à gravir la pente, une idée lui vint – la plus mauvaise idée de sa vie – et elle fit de nouveau volte-face. L’idée était de continuer tout droit au lieu de regagner le sentier. L’embranchement était en forme de Y. En parcourant l’espace qui séparait les deux branches, elle se retrouverait forcément sur la piste principale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T20:00:29+01:00

Pas étonnant qu’il devienne chèvre, vu comme elle lui parle, songea Trisha, puis elle se dit avec acrimonie : Ils ne s’aperçoivent même pas de ma présence. Je pourrais aussi bien être invisible. Après l’Homme invisible, la Petite Fille invisible. Si j’aurais su, j’aurais pas venu. Un moustique lui vrillait l’oreille de sa plainte aiguë. Agacée, elle le chassa d’une claque

Afficher en entier

Trisha n'avait nullement l'intention d'accélérer l'allure, mais elle s'aperçut soudain qu'elle courait à toutes jambes. Quand elle atteignit les buissons, elle pila brusquement, à bout de souffle, les joues marbrées de minces lignes rouges. Elle tendit en avant ses mains crasseuses, puis les rétracta, car au fond, elle craignait encore que si elle essayait de toucher les baies ses doigts passaient à travers. Les buissons se mettraient à vaciller comme dans l'un de ces films truffés de trucages numérique que Pete aimait tant, et elle les verrait tels qu'ils étaient en réalité : rien de plus qu'un autre enchevêtrement de ronces brunâtres, avides de s'abreuver de son sang, ce sang qui n'allait pas tarder à refroidir et à se figer dans ses veines.

-Non ! protesta t-elle en tendant de nouveau les mains vers les baies.

Son scepticisme persista encore un instant puis...ô merveille ! Les baies de gaulthérie étaient bien là, rondes et douces au toucher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lenila 2013-08-29T15:09:30+02:00

- Ça me fait suer, dit Pete d'une voix plaintive.

C'était la première véritable parole qu'il prononçait depuis qu'ils étaient descendus de la voiture. Trisha se mit à prier avec ferveur : "Je vous en supplie, mon Dieu, envoyez-nous quelque chose. Un chevreuil, un dinosaure, un OVNI. Si Vous ne le faites pas, ils vont recommencer leur cirque.

Dieu ne leur envoya que quelques moustiques venus en éclaireurs qui n'allaient pas tarder à prévenir le gros de la troupe qu'il y avait de la viande fraîche dans le coin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode