Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel



Résumé

« Chaque seconde qui passait était une seconde de vie perdue pour Zahera. Car la maladie progressait à pas d’ogre et l’hôpital, là-bas, n’avait pas les moyens techniques de s’en occuper. La petite fille ne devait donc son salut qu'à sa volonté de fer, et à l’espoir, maintenant, que sa maman vienne la chercher au plus vite. »

R. P.

Alors que la jeune et jolie factrice parisienne Providence Dupois s’apprête à partir en Afrique chercher la petite fille qu’elle aime le plus au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l’ensemble du trafic aérien européen. D’aéroport en monastère tibétain, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages. L’amour donne des ailes. Êtes-vous prêt à vous envoler ?

" Une bouffée d’air frais, qui mêle de la fantaisie, du rêve et beaucoup d’amour. "

Yves Calvi.

" Laissez-vous tenter ", RTL.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 282 lecteurs

extrait

Elle avait troqué ses paquets de cigarettes contre le petit appareil MP3 le jour où le gouvernement avait décidé de mettre des photos de poumons et de foies malades sur les emballages. La musique était tout de même meilleure pour la santé, et on n'en était pas encore à coller des vignettes de gens sourds sur les Walkman !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Très belle histoire, touchante avec des personnages attachants et admirables. Bien que l’histoire dans son ensemble soit très divertissante, j’ai décroché à plusieurs reprises par son côté loufoque. On persévère tout de même car on veut connaître le fin mot de l’histoire…

Bref, un moment de lecture agréable.

Afficher en entier
Or

J’ai lu ce livre il y a longtemps mais je me souviens l’envoie beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Argent

Cette histoire commence comme un conte un peu farfelu pour ensuite revenir à la réalité des faits. Une fin pleine d'espoir qui m'a laissé un peu triste.

Afficher en entier
Argent

Une très belle histoire ! Très touchante !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai bloqué, longtemps, sur ce livre. Pourtant, j’avais eu un réel coup de cœur avec un autre roman de cet auteur. Je ne comprend pas pourquoi mon avis est si mitigée pour celui-ci.

Je pense que je n’ai pas réussi à m’imaginer l’histoire, à la mettre en scène. Peut-être parce que le sujet de base m’était compliqué ? Enfaite, je suis presque certaine que mon blocage vient de là. Ce n’est pas grave, j’ai tout de même profiter de la plume poétique de cet auteur.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce livre tout bonnement génial. Une fois commencé je n'ai plus pu m'arreter de lire et je l'ai fini en deux jours. Très belle histoire qui m'a fait pleurer et avec une superbe fin, je le recommande vraiment.

Afficher en entier
Or

Un roman drôle et plein d'émotions.

C'est une relecture pour moi, je l'avais lu il y a presque 5 ans avec comme seul souvenir qu'il m'avait plu.

Je l'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir, le sujet de ce livre est triste mais l'histoire racontée apporte beaucoup plus. La fin donne également un vrai plus.

Afficher en entier
Bronze

Romain puertolas a l’art de prendre des sujets grave et important et de les traites avec humour et bienveillance. Il rapporte toujours aussi dans ses romans des petites touches des romans précédent ( le fakir, le renifleurs d’aisselles). Les personnages sont attachants et la finalité tout autant.

Même si j’ai moins accroché que les précédents, j’aime toujours la plume de l’auteur.

Afficher en entier
Argent

C'est un bon roman un peu loufoque par moments mais aussi tendre, drôle et touchant à d'autres. J'ai même eu les yeux un peu embués sur la fin du récit qui est surprenante. J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Je viens d'en terminer la lecture et mes joues en sont encore humides !

Une histoire pleine de poésie, des personnages improbables, loufoques et touchants...

Un roman qui se lit rapidement ( on a du mal à se détacher de l'histoire fabuleuse de Providence et Zahera ) et qui vous laisse tout ému...

Seul reproche que je pourrais faire : des passages copiés mots pour mots de son livre "un détective très très très spécial" ( je l'ai lu hier, cela m'a donc sauté aux yeux... )

Afficher en entier

Dates de sortie

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel

  • France : 2015-01-07 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Semayaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T09:23:02+02:00
aria292 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T22:16:26+01:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 282
Commentaires 64
extraits 53
Evaluations 95
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode