Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 957
Membres
1 114 049

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La petite fille qui ne voulait pas grossir : autobiographie



Description ajoutée par mabiblio1988 2010-06-15T20:04:35+02:00

Résumé

Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission Le Droit de savoir où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce - l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux -, une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd'hui, a plus que jamais la faim de vivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 152 lecteurs

extrait

La prochaine fois que vous croiserez une jeune fille trop maigre dans la rue, offrez-lui un sourire. Elle en a bien besoin...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je me suis tellement reconnu dans ce livre.. l'horreur de se voir grosse de jours en jours même si la balance dit le contraire.C'est toujours trop, toujours insupportable!Je n'ai pas encore trouvé la force de me battre contre cette connerie d'anorexie mais ce livre me donne espoir...

Isabel Caro, à jamais dans mon coeur.

Afficher en entier
Or

Très beau témoignage dont je voudrais relever certains passages a travers lesquels je me retrouve :

"Je voudrais avoir envie de manger, pouvoir me nourrir suffisamment pour ne pas me sentir perpétuellement fatiguée. Mais, ce qui était, il y a quelques mois encore, une activité simple et naturelle s'est muée en épreuve. Et je n'arrive pas à faire marche arrière, une force plus puissante que ma volonté m'en empêche".

"Au lieu d'entendre leurs remarques comme des critiques, je les perçois comme des compliments. Maman a toujours valorisé le sacrifice, la privation et la maigreur".

"Et j'aime la faim qui gronde dans mon estomac rétréci, parce qu'elle signifie que je tiens bon".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre difficile à lire sur la descente aux enfers de Caro, devenue anorexique.

Une incroyable histoire de celle qui a accepté d'afficher sa nudité sur des panneaux en espérant créer choc concernant l'anorexie. Son vécu passe par de terribles épreuves que lui inflige sa mère refusant de la voir grandir.

J'ai trouvé ce livre très intéressant, j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

Un témoignage lourd et touchant.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a donné des frissons. On comprend mieux les raisons qui ont conduit cette pauvre fille dans l'enfer de l'anorexie.

Afficher en entier
Lu aussi

Un témoignage extrêmement touchant de feu Isabelle Caro, qui est parvenue à mettre des mots aussi bien sur la maladie en elle-même que ses éléments déclencheurs. En dépit d'un enchaînement plus rapide et flou des évènements sur la fin, l'écriture est simple, belle et sincère. Nous plongeons dans l'histoire d'Isabelle.

Afficher en entier
Diamant

Une autobiographie très poignante et qui m'a remuée du début à la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre sur lequel je me suis penché suite à une première confrontation à l'anorexie en consultation. J'étais perdue devant une patiente qui à la fois avait conscience de sa "maladie" mais à la fois ne voyait pas comment changer tellement elle faisait parti d'elle.

Ce livre m'a permis non pas de comprendre comment aider ma patiente, mais en tous cas de toucher du bout du doigt toute la profondeur de sa solitude, souffrance...

Ce livre est poignant, elle se livre sans verser dans la complainte, elle nous transmet une joie de vivre folle!

Afficher en entier
Lu aussi

Vraiment ce livre est bouleversant, et l'on peut très bien comprendre son mal, petit livre pour grand combat.

Afficher en entier
Lu aussi

Ma mère me l'avait acheté dès sa sortie, j'avais 10 ou 11 ans je crois et j'étais dans une période où je ne me sentais pas bien dans mon corps, je me trouvais énorme, j'étais hyper complexée, et je pense que ma mère a eu la trouille que j'adopte ce mode de "vie"... ce bouquin m'a réellement fait peur, il ne m'a pas franchement passionnée mais je n'étais qu'une enfant lorsque je l'ai lu, donc je le relirai éventuellement pour me faire un nouvel avis !

Afficher en entier
Diamant

Témoignage poignant !! Une femme forte et courageuse qui ne baisse pas les bras même si elle a connu l'enfer !!!! Dommage qu'elle n'est pas survécu à cette maladie qui lui a gachée la vie.

Afficher en entier
Diamant

Je ne sais pas vraiment quel commentaire laisser...

Une femme qui a souffert alors qu'elle ne le méritait pas comme tant d'autres d'ailleurs.

C'est un hymne à l'espoir ce livre, c'est une déclaration pour nous encourager à aimer la vie et ce qu'on est.

Oui on est peut être un peu ronde, bien sur nous ne sommes pas parfaites mais nous sommes en vie et c'est ce qui compte.

C'est un message puissant que nous livre ici Isabelle Caro à laquelle je voudrais tant pouvoir dire merci...♥

Afficher en entier

Activité récente

Ael-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T19:19:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 152
Commentaires 26
extraits 8
Evaluations 33
Note globale 7.84 / 10