La Petite Librairie des gens heureux

Description ajoutée par x-Key 2017-02-11T00:01:40+01:00

Nichée dans un petit village de la côte anglaise, la librairie Nightingale est le refuge des amateurs de livres. Un lieu préservé et hors du temps que sa propriétaire Emilia a bien du mal à maintenir à flots. Au point d'être tentée de vendre à un promoteur immobilier.

Et pourtant... les lecteurs comptent sur leur petit paradis. A commencer par Sarah, l'aristocrate au cœur tendre qui vient là pour échapper à ses soucis et oublier la maladie. Jackson, lui, a besoin de ce refuge pour essayer de renouer avec son fils. Quant à la timide Thomasina, c'est là qu'elle a eu le coup de foudre pour un homme à qui elle n'a jamais pu avouer ses sentiments...

Au fur et à mesure, ces hommes et ces femmes apprennent à se connaître au milieu des étagères. Leurs destins s'entrecroisent et sont transformés à tout jamais grâce aux hasards de la vie... et au pouvoir des livres !

Des êtres blessés par la vie. Un nouveau départ.

(Source : City)

Après tout, une fille sans librairie, c'est une ville sans cœur.

Déçue de cette lecture. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. La narration est plutôt déconstruite, on passe d'un personnage à l'autre sans forcément de lien entre les chapitres et on peine parfois à se souvenir de qui est qui. La "romance" si on peut appeler ça comme ça, est sans saveur.

Je ne recommande pas forcément, il existe de bien meilleures lectures sur des thèmes similaires.

Cette librairie, un lieu préservé, hors du temps est le refuge des amateurs de livres. Un super roman feel good

Emilia promet à son père de continuer à s'occuper de sa librairie après son décès.Promesse pas si facile que ça à tenir au vu des difficultés à affronter. Mais cette librairie est un lieu de vie pour ses usagers qui va jouer un rôle dans leur vie. Un lieu de vie qui n'apporte que du bonheur de par les livres mais aussi dans le coeur. Roman super agréable à lire et on aimerait à notre tour s'enfoncer dans ses rayonnages...

Bon moment de détente mais écriture simple

Un livre qui pousse à en lire d'autres. Nourriture spirituelle de qualité.

C’est un très joli roman très addictif et très agréable à lire. On passe un très bon moment avec les personnages tous aussi attachants les uns que les autres.

Ce roman est une jolie surprise. Ce qui rapproche la majorité des personnages c'est leur attachement à Julius et sa librairie et leur volonté de changer de vie.

Je m'attendais à beaucoup de romance mais finalement ce sont plutôt les doutes des personnages et l'entraide qu'ils mettent spontanément en place qui sont au centre du livre.

Il s'agit d'une lecture totalement addictive.

Un roman que ma Maman m'a passé vu qu'on lui avait offert et cette lecture lui avait plu. Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce roman bien différent de ce que je lis habituellement...

L'histoire est celle de Emilia, qui vient de perdre son père, qui lui a légué sa librairie, la librairie Nightingale, dans un petit village de la cote anglaise. Mais Emilia va avoir du mal à maintenir l'entreprise à flot. Elle va alors hésiter à la vendre, même si tout ceux qui viennent et vont dans cette librairie lui font dire qu'elle ne le doit pas...

Alors l'histoire en elle-même, j'ai adoré, mais j'ai aussi aimé toutes les autres histoires qui se greffent sur celle-ci. En effet, nous avons d'un côté toute l'histoire de Emilia, du deuil de son père et de sa librairie et de l'autre, toutes les histoires sur ceux qui fréquentent la librairie. Et je dois dire que ces histoires sont entraînants et tellement addictive, surtout quand tu sais qu'un roman peut changer la vie d'une personne. Je pense que ce roman est fait pour tous les amoureux des livres, des mots et des librairies. J'ai ressenti tellement de plaisir et de joie en lisant ce livre, que je ne le regrette pas. Ce n'est pas du tout dans le même genre que ce que je lis habituellement, mais j'ai passé un excellent moment.

La fin est prévisible depuis le début pour moi. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier toutes les histoires qui jonchent ce roman de la première page à la dernière.

Emilia est une jeune femme qui vient de perdre son père, alors qu'il représentait sa seule famille. Elle va alors récupérer la librairie de ce dernier, qui lui a légué. Très rationnel au départ, elle pense à la vendre, surtout qu'un promoteur immobilier lui en donne plus que ce qu'elle vaut. Mais au fur et à mesure, elle va prendre connaissance des employés, mais surtout des clients de cette boutique. Et cela va être de plus en plus du pour elle de vendre. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé découvrir le monde d'Emilia, mais surtout voir comment elle change d'avis. Pour ce faire son avis, les autres comptent, mais surtout elle se cherche et doit voir ce qu'elle veut faire dans la vie. Et c'est un personnage au grand cœur, donc elle veut toujours aider tout le monde et c'est ce qui m'a plus dans son histoire - en plus du fait qu'elle tient une librairie.

Les autres personnages sont assez nombreux. Cela peut être perturbant, mais au bout d'une centaine de pages, on s'habitue et il n'y a pas de problème de passer d'une histoire à l'autre sans vraiment de transition.

Le style d'écriture est entraînant et surprenant. J'avais peur que ce soit lourd, mais cela n'a pas du tout était le cas. J'ai trouvé que l'histoire et la plume de l'auteure font passer un bon moment de détente.

En général, une lecture pour tous les amoureux des mots, des livres et surtout des librairies, qui fait passer un excellent moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/05/la-petite-librairie-des-gens-heureux-de.html

C'est une très jolie histoire. Tout se déroule dans un petit village tranquille où les malheurs qui arrivent aux uns touchent également les autres. L'entraide que l'on peut sentir dans ce roman fait réellement chaud au coeur.

La Petite Librairie des gens heureux

• France : 2017-02-15 (Français)

• How to find love in a bookshop - Anglais