Livres
418 301
Membres
332 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La petite Licorne, tome 3 : Le peuple d'Acorna



Description ajoutée par Sthyx 2011-03-03T17:21:05+01:00

Résumé

L'enfant perdue des Linyaari est de retour parmi les siens. Sur la planète où ils ont élu domicile, résolus à réaliser leurs rêves de paix et de douce prospérité, la corne, sur le front d'Acorna, n'est plus un sujet d'étonnement ou de méfiance. Parmi ses semblables, télépathes comme elle, la jeune fille s'épanouira sans craindre d'être un jour rejetée ou blessée. Et les Linyaari lui ont déjà choisi un compagnon pour la vie !

Acorna oubliera-t-elle les humains qui l'ont sauvée et recueillie ? Ce serait difficile, même si un nouvel ennemi, plus redoutable encore que les Khleevi, ne menaçait pas la galaxie. Alors, face à la crise, comment se passer - par exemple - de l'aide d'un vétéran de l'espace comme Becker ou de celle, plus déconcertante, de son chat ?

Acorna repart en guerre au nom de l'amour et de la justice. Au bout du chemin, si la tourmente ne l'emporte pas, elle aura accès au secret le mieux gardé de l'univers. L'ultime vérité qui la guérira de la douleur d'être liée à deux espèces que tout semble séparer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Or
11 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-11-11T16:31:43+01:00

Le Khédive resta absent beaucoup plus longtemps que ne le prévoyait le plan de vol enregistré auprès de la EMC. Parce qu’ils avaient couvert un secteur beaucoup plus vaste, et qu’ils avaient trouvé Daphné presque aussi lucratif qu’Amande. Et comme leur eau demeurait claire et leur air remarquablement pur de C02, ils n’étaient pas vraiment pressés.

Et Acorna leur fournissait assez de distraction pour qu’ils n’éprouvent pas le besoin d’avoir de nouveaux compagnons. Quoique leurs discussions sur son éducation se soient lentement ramenées à « qu’est-ce qu’on va lui apprendre aujourd’hui » plutôt qu’à des considérations physiques, les débats avaient généralement lieu quand elle dormait. Elle avait besoin de beaucoup de sommeil, les nombreuses siestes ayant fait place à des nuits d’au moins dix heures dans le hamac qu’ils lui avaient fabriqué. Une fois endormie, elle était insensible au bruit – sauf la fois où un booster avait eu des ratés et déclenché une alarme ; elle s’était réveillée immédiatement et rendue près de la capsule de survie qui lui était assignée. (Rafik y avait mis sa capsule originelle, « juste en cas », avait-il dit, et les autres avaient tous été d’accord. Comme il n’y avait que trois capsules sur le Khédive, et que Calum était le plus petit des trois, il partagerait la sienne avec Acorna.) Aussi discutaient-ils de ses leçons très librement, parfois criant de toute la force de leurs poumons.

Les sorties nécessaires dans l’espace étaient généralement accomplies pendant qu’elle dormait, ou qu’elle était si occupée à ses « études » qu’elle ne remarquait pas l’absence de l’un d’eux.

— Il faudra la déshabituer de tant de dépendance, leur dit Rafik un soir. Je veux dire, quand nous serons rentrés à la Base, nous aurons des activités séparées, et elle doit apprendre à vivre avec un seul d’entre nous près d’elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-06T12:25:06+02:00
Bronze

La serie simple se complexifie, parce que cote SF on a trouve plusieurs peuples, parce qu'ils sont dotés de multiples pouvoirs et qu'ils sont menacés eux aussi

Dans tout cela, Acorna avec ses sentiments se retrouve avec un fiancé choisi et un passé avec des humains difficile a oublier

Afficher en entier

Activité récente

Nat13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T13:41:47+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T03:08:32+01:00

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode