Livres
439 080
Membres
368 228

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La petite Licorne, tome 4 : Le monde d'Acorna



Description ajoutée par Sthyx 2011-03-03T17:24:36+01:00

Résumé

Acorna a retrouvé son monde et sa race, mais regrette ses amis humains qui l'avaient recueillie et accompagnée dans d'incroyables aventures. Qui, à son âge, peut se vanter d'avoir sauvé une planète et repoussé une invasion galactique ?

Menacée par les insectoïdes Khleevi, elle embarque alors à bord d'un vaisseau bricolé par un ferrailleur des étoiles. Le capitaine Becker est mal embouché et doté d'un humour dévastateur. Son chat Road Kill, ex-chat sacré d'une religion lointaine, règne sur ce groupe d'humanoïdes squattant son vaisseau. Ken l'androïde, ex-garde du corps d'une folle, a des muscles synthétiques très utiles et se débranche régulièrement pour économiser ses batteries.

Il y a aussi Aarl, le seul compatriote d'Acorna ressorti vivant des mandibules des Khleevi : sa corne a été arrachée, ses pouvoirs télépathiques réduits à néant. Acorna le trouve charmant et veut l'aider à retrouver ses parents perdus dans l'espace.

Répondant à un appel de détresse, Acorna et ses amis découvrent une planète où les plantes sont douées de conscience et où des signes inquiétants confirment leurs craintes. Leur galaxie est de nouveau en danger...

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Acorna a indiqué les trous de ver et les trous noirs avec une précision qu’on ne trouve pas sur les cartes, étant donné l’instabilité des caractères à cartographier et le danger de s’en approcher de trop près pour en relever les coordonnées. Elle a même noté tout le système de trous de ver dans lequel on est entré en marche arrière pour pulvériser Ganoosh et Ikwaskwan.

Acorna leva les yeux de son écran et haussa les épaules.

— Nous y étions. La notation des trous et des plis est rudimentaire dans tes notes, mais précise dans mon esprit.

Elle fit une pause, réfléchissant à une autre remarque de Becker.

— Quant à ton père, il n’avait sans doute pas de sang linyaari. Je ne crois pas que la reproduction soit possible entre nos deux espèces. D’après les photos que tu m’as montrées de ton père, il n’avait absolument rien d’un Linyaari, mais je reconnais que son intuition des relations spatiales, de même que la tienne, ressemble aux capacités psychiques que possède notre race. Je comprends parfaitement que, voyageant sans équipage et gérant seul toutes les phases de la navigation, comme tu le fais maintenant et comme ton père le faisait quand tu étais enfant, vous n’ayez pas pris le temps de collationner et cartographier correctement vos observations. Mais, franchement, seules des capacités parapsychiques peuvent expliquer que tu t’y sois retrouvé, dans ce chaos, dit-elle, montrant les piles de papiers, cassettes et puces amoncelées devant elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un dernier souffle de cette serie dans ce tome, un couple definitif ?

Une nouvelle espece consciente, et menaçante volontairement ?

Afficher en entier

Date de sortie

La petite Licorne, tome 4 : Le monde d'Acorna

  • France : 2003-11-20 - Poche (Français)

Activité récente

Nat13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T13:42:10+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T03:08:40+01:00

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode