Livres
477 720
Membres
458 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La petite maison dans les Grands Bois



Description ajoutée par nessah 2011-10-14T18:25:18+02:00

Résumé

En 1872, Laura habite à la lisière des Grands Bois du Wisconsin, dans une maison en rondins très isolée. Pour cette toute petite fille et sa famille de pionniers, la vie est rude mais joyeuse. Ce roman nous présente la famille Ingalls et précède les huit célèbres tomes de la petite maison dans la prairie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

Extrait

"La ville la plus proche était très loin. Laura et Marie n'en avaient encore jamais vu. Elles n'avaient jamais vu de magasin. Elles n'avaient même jamais vu deux maisons l'une à côté de l'autre. Mais elles savaient qu'en ville il y avait beaucoup de maisons, et qu'un magasin était un lieu rempli de sucreries, d'étoffes et autres merveilles - de la poudre, du plomb, du sel et du sucre.

Elles savaient que Papa échangerait ses fourrures contre de belles choses et attendirent toute la journée les cadeaux qu'il allait leur rapporter. Quand le soleil descendit jusqu'au sommet des arbres et que les gouttes cessèrent de tomber de la pointe des glaçons, elles guettèrent leur père avec impatience."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

je ne l'ai pas lu même si j'ai lu tous les tomes qui sont sortis après. je serais curieuse de le lire pour voir quel éclairage cela apporte aux tomes suivant et si on détaille plus dedans le portrait des grands parents évoqué au début du tome 1 et dont on ne parle plus par la suite. ce qui serait aussi intéressant ce serait de voir ce qui a motivé leur départ vers l'Ouest.

Afficher en entier
Diamant

Un vrai moment de détente pendant la lecture de ce livre. Fan de la série j'ai beaucoup aimé les livres et j'ai adoré découvrir l'histoire derrière la série.

Afficher en entier
Diamant

Une véritable fraicheur que ce livre, teinté de joie enfantine !

La vie dans les grands bois de laura et sa famille est vraiment exaltante... pas facile, mais sous le regard de l'enfance, tout semble merveilleux. Charles et Caroline les parents s'occupent le mieux possible de Marie, sa cadette Laura et la petite dernière Bébé Carrie, sans oublier la chatte Black Susan et le chien Jack.

Ils vivent de la chasse et de récoltes, recevant parfois la visite de leurs parents. Ils fêtent ensemble Noël, ou encore la fête du sucre en confectionnant du sirop d'érable !

Avec ce livre, les petits simples bonheurs de la vie semblent des joies extraordinaire ! La maison est toujours douillette et confortable, le côté positif est toujours triomphant !

Afficher en entier
Argent

Ce tome se passe avant le départ vers l'ouest de la famille Ingalls.

J'ai trouvé ce tome très instructif sur les façons de vivre de l'époque. A ce titre, j'ai trouvé que ce tome était moins utopique que les autres. La religion et l'éducation sont beaucoup plus stricts qu'aujourd'hui ce qui transparaissait moins dans les autres livres.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié de découvrir les toutes premières aventures de la petite Laura Ingalls et de sa famille dans ce tout premier tome.

Il présente les membres de toute la famille lorsqu'ils vivaient encore dans le Wisconsin!

On voit bien que la petite fille de 6 ans a déjà un bon petit caractère bien trempé.

Je découvrirais la suite de ses aventures avec plaisir!

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome qui revient aux origines, et nous présente le commencement de la trépidante vie de la famille Ingalls.

Afficher en entier
Bronze

Le premier tome d'une série d'exception ...

Dans ce premier livre j'ai surtout apprécié les histoires de "Papa", Charles Ingalls. Je le conseillerai aux 7-10 ans même si, plus âgée je continue de le lire avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Avant la petite maison dans la prairie, il y a la petite maison dans les grands bois. Tout comme la petite maison dans la prairie, c'est une lecture d'enfance qui m'avais beaucoup plue.

Je le recommande au peites filles de 8-10 ans, meme si cest un livre qui date beaucoup (il a ete ecrit a l'epoque des evenement) il n'est pas dnue de charme (c'est meme cette anciennete qui en fait une part)

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu il y a longtemps et je crois me rappeller que je l'avais beaucoup aimé.

Afficher en entier

Date de sortie

La petite maison dans les Grands Bois

  • France : 2000-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

saya57 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T14:40:24+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 68
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode