Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La petite maison du sixième rang : Victorine



Description ajoutée par MissDupont 2017-03-31T04:59:04+02:00

Résumé

Saint-Côme, 1903. Victorine a tout pour être heureuse. L'aînée des trois soeurs Gaudet est jeune, jolie et folle d'amour pour Maxime Beauséjour. Lorsque ce dernier lui propose de l'épouser, la jeune fille est aux anges. Elle imagine déjà leur futur logis rempli d'enfants, de rires et de chansons.

Pourtant, la désillusion la guette, car son nouveau mari n'est pas pressé de leur trouver une ferme bien à eux. Forcée de vivre chez ses beaux-parents et d'effectuer toutes les tâches ménagères à la place de la vieille Prudentienne, Victorine devient rapidement l'ombre d'elle-même. Épuisée, elle rêve d'une chose : que Maxime trouve une charmante petite maison où établir leur famille...

Avec ce nouveau roman où se côtoient drames et petits plaisirs du quotidien, Micheline Dalpé fait encore une fois honneur à sa région et à la culture québécoise. Véritable ode à la vie à la campagne, son récit s'avère un agréable voyage dans le temps, un retour à une époque où le travail acharné et les liens familiaux solides étaient gages de bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai trouvé ce livre bon mais sans plus. Il est facile à lire et divertissant dans l'ensemble. Mes points négatifs sont les suivants : j'ai plus ou moins aimé le vocabulaire employé dans le livre mais c'est mon avis personnel. Je suis habitué au roman historique avec un vocabulaire soignée et sophistiqué.

Ce que j'ai le moins aimé dans ce roman est le fait que l'histoire se déroule beaucoup trop vite, d'un chapitre à un autre il peut s'écouler des années il est donc difficile de suivre.

Je le recommande tout de même car c'est intéressant d'en apprendre plus sur les situations que vivaient les gens du Québec dans les années 1900.

Afficher en entier
Lu aussi

Excellente série qui se déroule dans un p'tit village de Lanaudière: St-Côme. Vraiment bien racontée, cette histoire nous relate la vie de Victorine, l'aînée de la famille, dans le volume 1, et de Rose, fille de Victorine, dans le volume 2. On ne peut pas dire que la mère et la soeur sont chanceuses en amour ! Et j'ai vu sur internet que cette histoire, que je croyais fictive, est basée sur une histoire vraie. Moi qui aime les biographies et qui affectionne les romans de cette époque, j'ai été plus que conquise.

J'adore l'ambiance chaleureuse des familles nombreuses que nous retrouvons dans ce genre de roman. Le langage est typique de cette époque, avec des <<moé>> et des <<toé>>. J'adore quand c'est comme cela ! Il me semble que la lecture est mieux, ça se lit bien et tout coule !

Si vous aimez ce genre d'histoire et que vous ne connaissez pas Micheline Dalpé, pourquoi ne pas vous laisser tenter?

https://letempsdlire.blogspot.com/2020/01/la-petite-maison-du-6e-rang-t1-et-t2.html

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré et j'ai très hâte de lire la suite. Comme tous ses autres romans, on embarque rapidement dans l'histoire et on se laisse porté par les évènements.

Afficher en entier

Activité récente

kaphi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T01:01:25+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode