La petite marchande de rêves

Description ajoutée par Laura291196 2012-11-02T19:44:56+01:00

Entrez au Royaume des Ombres et choisissez votre rêve…

Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants : Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer ; Mercator, le chat si bavard vieux de 213 ans ; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Mais aussi des spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.

Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.

Et une nuit…

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-18T17:43:35+02:00

« -Pourquoi ces pièces sont-elles carrées ?

- Pour qu’elles ne roulent pas sous les meubles lorsque, par mégarde, on les laisse tomber. »

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-04-14T14:37:32+02:00

La petite marchande de rêves est le livre que j'ai le plus apprécié en ce moment. L'histoire est touchante et les personnages sont très singuliers. L'intrigue transporte le lecteur au Royaume des ombres dans lequel Malo rencontrera Lili, la petite marchande de rêves aux yeux d'or, et devra déjouer les plans d'un dangereux alchimiste.

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-12-27T14:42:13+01:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/12/malo-au-royaume-des-ombres-tome-1-la.html

La petite marchande de rêve est le premier tome de la trilogie Malo aux royaumes des ombres de Maxence Fermine. Trilogie que j’ai découverte par le troisième tome (oups !) et que je continue dans l’ordre désormais. Le troisième tome m’avait bluffé et envoûté par la qualité du livre et de l’écriture, par la poésie proposé par l’auteur. C’est donc en toute confiance que j’ai débuté ce roman.

Ce premier tome n’a pas vraiment été à la hauteur de mes espérances. Il s’agit d’une petite aventure jeunesse, toute mignonne, dans un monde bien construit. J’ai apprécié les illustrations du roman et l’objet livre est vraiment magnifique.

L’histoire est sympathique et nous fait sourire mais je n’ai pas retrouvé la magie du troisième tome (quelle idée de commencer par le troisième tome aussi !). J’attendais beaucoup plus de ce livre et c’est en cela que je suis un peu déçue. Pour autant, ce roman a été une très bonne lecture, qui fait sourire. J’ai hâte de voir ce que donnera le second tome désormais !

L'idée du livre est bonne mais on a du mal à rentrès vraiment dans l'histoire.

un chouette livre pour enfant avec des personnages touchants et attachants.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-04-30T17:49:08+02:00

J'ai trouvé ce petit roman jeunesse très sympa, rafraîchissant, original et j'ai beaucoup aimé Malo.

Commentaire ajouté par Elodia 2016-07-26T17:54:58+02:00

Ça s'annonçait assez bien, mais ça s'est révélé assez décevant au final. Mais cela reste un chouette petit livre pour les enfants.

Quelle histoire rafraîchissante! Je savais que j'allais aimer mais on n'en est jamais complètement sûr. Le livre se lit à une vitesse ahurissante. On ne se rend même pas compte qu'on arrive déjà la fin. La fin m'a d'ailleurs surprise. L'auteur a su éviter la facilité et pour ça et l'aspect rêveur omniprésent merci infiniment.

Un monde poétique original beau et rigolo le monde de la petite marchande de reves est très beau et j'ai beaucoup aimé le premier tome les deux derniers tome ont aussi été très bien réussi.

Commentaire ajouté par HeiHeen 2016-03-23T08:53:05+01:00

Une lecture rapide et très agréable, des personnages originaux et amusants.

Commentaire ajouté par Caro2 2015-11-28T19:45:47+01:00

Une belle histoire, mais j'ai trouvé cela un peu simple. Je trouve l'intrigue assez simpliste : un seul "problème" à résoudre. J'ai tout de même bien aimé ce Pays des Ombres: j'ai bien aimé le découvrir en même temps que Malo. Un monde assez spécial et qui a sa petite originalité: tout est noir et blanc. L'écriture est très fluide, les phrases courtes et ça va à l'essentiel; c'est peut-être ça aussi qui m'a moins plu. J'avoue ne pas avoir été emportée comme je l'imaginais par cette histoire. Certes, c'est très mignon et on retrouve ce côté merveilleux dans les aventures de Malo, mais la magie n'a pas tout à fait opéré sur moi, hélas.

La petite marchande de rêves

• France : 2012-10-18 (Français)

Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T00:05:39+02:00

• La petite marchande de rêves, Tome 1 - Français