La petite marchande de rêves

Description ajoutée par Laura291196 2012-11-02T19:44:56+01:00

Entrez au Royaume des Ombres et choisissez votre rêve…

Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants : Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer ; Mercator, le chat si bavard vieux de 213 ans ; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Mais aussi des spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.

Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.

Et une nuit…

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-18T17:43:35+02:00

« -Pourquoi ces pièces sont-elles carrées ?

- Pour qu’elles ne roulent pas sous les meubles lorsque, par mégarde, on les laisse tomber. »

Bon livre , cependant un peu court . Un bon univers avec de bon personnages avec un peu de poésie . Un joli mélange !

Un imaginaire très sympathique, une plume agréable à lire, cependant j'ai trouvé dommage que l'intrigue principale ne débute qu'à la moitié du livre d'autant plus qu'il est court (cependant pas de longueur avant pour autant), et par la suite un peu trop de répétition dans la trame à mon goût qui fait se sentir dans un conte pour enfant (une quête qui passe par la visite à plusieurs personnages les uns après les autres).

C'est donc une lecture courte et sympathique mais qui manque un peu de profondeur, il manque un petit quelque chose pour que l'alchimie opère. Je vais néanmoins lire la suite dans la foulée.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-15T23:40:04+01:00

Ce premier tome nous fait découvrir le monde des Ombres et les nombreux personnages qui habite. Malo va vivre d'incroyable aventures.

Bien mais je trouve qu'il manque un petit truc en plus pour vraiment s'attacher à l'histoire et aux personnages.

Une petite histoire sympathique avec un monde assez intéressant je dois bien l'avouer. Pour autant la façon dont a été raconté l'histoire ne m'a pas convaincu. Je trouve les personnages fades et sans grand intérêt. Je me fichais totalement de ce qui leur arrivait, je ne me suis pas ennuyée pour autant mais cette histoire n'était tout simplement pas faite pour moi

Commentaire ajouté par Alasca 2021-06-24T17:40:26+02:00

Livre très poétique, qui par moment peut faire penser à Timothée de Fombelle.

Livre idéal pour les jeunes lecteurs car très accessible mais pas pour les lecteurs plus âgés car j'avais, lors de ma lecture trouvé qu'il manquait quelque chose peut être dans la plume ou dans l'histoire pour être vraiment intéressant.

Malo est un petit garçon qui s’apprête à fêter ses onze ans. Ses parents, pris par le rythme effréné de leur vie d’adulte, lui ont organisé une petite fête avec ses amis, où tout est compris: un soulagement pour la maman qui peut donc vaquer à ses occupations en se donnant bonne conscience ! Le taxi qui mène le jeune garçon à sa fête d’anniversaire, rue de l’arbre sec, entre en collision avec un autobus. Malo, projeté dans la Seine, se voit entouré d’une bulle et se retrouve face à un hublot au fond du fleuve. Il l’ouvre et entre dans un autre monde… Alors que Malo a disparu du monde réel, où est-il ? Pourra t-il revenir dans notre monde ?

Un roman qui se lit (trop) vite. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Si en tant qu’enfant, ce roman rappelle les grandes règles de la vie, projette le bien et le mal ainsi que leurs conséquences, en tant qu’adulte, c’est un petit précis poétique pour nous rappeler que nous sommes toujours ces adolescents qui découvrent le monde, et qu’il ne faut pas perdre notre âme d’enfant…

J'ai bien aimé cette lecture, mais... Il manque quelque chose à ce livre, et je n'ai pas réussi à trouver quoi... Dommage, un bon début, même si personnellement je n'aurais pas cherché à faire d'autres tomes.

Commentaire ajouté par Mladoria 2020-01-07T13:12:58+01:00

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé ce livre. le titre et la couverture très poétique y ont aidé.

Le jeune Malo vit à Paris avec des parents très peu présents. Sa mère lui organise un goûter d'anniversaire pour ses onze ans. Sur le chemin en taxi pour y aller, survient l'accident. C'est alors que commence le merveilleux et mystérieux voyage de Malo au Royaume des Ombres.

Onirique odyssée que cette nuit au Royaume des ombres, où le petit Malo va faire des rencontres toutes plus folles les unes que les autres dans un Paris fantasmé dont les couleurs ne proviennent que des rêves emprisonnés dans les boîtes à bonheur de la jeune Lili.

J'aime la caractérisation forte et marquée de chaque personnage secondaire, un nouveau "Alice au pays des merveilles" en somme ; le style très poétique de l'auteur notamment dans le parler de certains personnages (le vermot du magicien Septimus), les univers arpentés par les personnages : la magie, le monde du cirque, les arts et les lettres, l'ambiance des petits cafés parisiens enfumés... Et une fin tout en demi-teinte comme je les aime, où l'on ne sait pas encore si on est réveillés ou pas. Un petit régal parfait pour clôturer l'année.

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-04-14T14:37:32+02:00

La petite marchande de rêves est le livre que j'ai le plus apprécié en ce moment. L'histoire est touchante et les personnages sont très singuliers. L'intrigue transporte le lecteur au Royaume des ombres dans lequel Malo rencontrera Lili, la petite marchande de rêves aux yeux d'or, et devra déjouer les plans d'un dangereux alchimiste.

La petite marchande de rêves

• France : 2012-10-18 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T21:20:48+02:00

• La petite marchande de rêves, Tome 1 - Français