Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La petite marchande de rêves, Tome 2 : La poupée de porcelaine



Description ajoutée par anonyme 2013-06-18T18:00:51+02:00

Résumé

Malo, après être revenu du Royaume des Ombres, passe les vacances de la Toussaint à Edimbourg avec ses parents. Tandis que son père assiste au Congrès des porteurs de cravates, sa mère souhaite avant tout faire les magasins. Malo se retrouve donc seul, bien décidé à profiter des attractions de la fête foraine voisine. Dans cet univers féérique, il rencontre deux nains au langage mystérieux. Intrigué, il entreprend de les suivre dans le labyrinthe du Palais des Glaces, qui se révèle être une nouvelle entrée vers le Royaume des Ombres. En franchissant la porte de ce nouveau monde, Malo découvre le manoir de Darkhouse, un soir d’orage. Là vit Sir Luke, un personnage maléfique en mal d’enfants. Donnant vie aux jouets, Sir Luke les garde pour se divertir et briser sa solitude. Peu décidé à laisser partir Malo, qu’il prend pour un automate, il l’enferme en compagnie d’une poupée de porcelaine. Le jeune garçon et la poupée parviendront-ils à échapper aux mains de Sir Luke et à retrouver Lili, la petite marchande de rêves, seule capable de les ramener dans le monde réel ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

- Attendez. Vous avez bien prononcé le mot "magicien"?

- Oui, greluchon. Cela vous moutine?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une suite dans la même lignée que le premier livre.

Une lecture agréable mais pas transcendante. Un peu simple mais écriture et univers sympathiques.

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite. Le monde des ombres est bien plus terrifiant qu'on ne le pense.

Afficher en entier
Lu aussi

Une petit livre qui se lit très bien et rapidement. Les personnages sont intéressants et c'est agréable qu'il y ait des dessins. Une petite lecture légère qui fait du bien.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre n'est pas mal surtout qu'on retrouve tous les personnages du tome 1. Seul coter négatif le temps que l'histoire met à commencer.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome aussi bien peut être même meilleur que le précédent. J'ai adoré retourner aux royaumes des ombres.

Afficher en entier
Or

Ce roman est la suite de "La petite marchande de rêves" (chronique ici). Autant vous dire que j'ai retrouvé Malo avec plaisir. Concernant ses parents, je les trouve toujours aussi égoïstes et matérialistes. Ils n'ont rien appris de ce qu'il s'est passé la première fois. Le style de l'auteur est toujours aussi léger et unique. Il n'y aucunes fioritures. On ne perd pas de temps. Et c'est là que l'histoire est agréable. Là où l'histoire pourrait se complexifier, pas du tout. Au contraire, les choses se déroulent avec une facilité déconcertante. Je suis toujours aussi fan du vermot, le langage du royaumes des ombres. Par moment, ce langage est bien plus logique que les mots que l'on emploie. J'en ai quelques uns en tête en rapport avec les chats que je pourrais utiliser.

Concernant les personnages, on retrouve Malo, Lili et Septimus. Trois personnalités différentes mais si proches. Malo entre dans l'adolescence. Il a pris un peu en maturité. Son instinct a son importance. Lili est toujours aussi charmante et colorée, la touche de lumière dans ce royaume. Quand à Septimus, le roi de vermot, rien que pour ça je l'aime (et aussi pour la cravate). Un nouveau personnage fait son entrée parmi d'autres : Louison, la poupée. Elle est mignonne, craintive...En bref, ce que l'on attend d'une poupée mais pas dépourvue de courage.

Ce roman n'a pas seulement pour but de conter une jolie histoire pouvant s'apparenter à un conte. Il apporte différent message à destination des plus jeunes. Nous, adultes, sommes déjà rouillés mais pas la jeunesse. IL ne faut pas se fier aux apparences ni aux inconnus, garder espoir dans les moments difficiles. Le rêve est agréable mais les cauchemars existent. Cela symbolise également les bons et mauvais moments à passer dans la vie. J'ai même lu un passage éfleurant un sujet philosophique : "qu'est-ce que la beauté?". Très bonne question. Pour les parents, répondre à cette question peut s'avérer compliqué. Et bien, la réponse est très clair dans ce livre. Bien plus qu'avec un court de philosophie (pourtant j'aimais bien). Pour résumé, chacun a sa vision de la beauté.

En bref, cette saga est juste géniale. Je vous la recommande vivement. Je ne la mettrais pas en coup de cœur. Pour moi, c'est une respiration, un moment de pause. C'est tout ce dont j'ai besoin. C'est le genre de roman qui redonne espoir. Il me reste un tome à lire qui devrait être lu assez rapidement, je pense.

http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/07/la-poupee-de-porcelaine-de-maxence.html

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome c'est mon favoris des trois,évidemment j'aurais préféré qui soit un peu plus long mais bon quand un livre me plaît je n'ai jamais envie qu'il se finisse! Pour le livre l'idée est original et il y a de belle illustrations. Je ne sais plus si c'est dans ce tome mais j'ai beaucoup aimé l'idée du jardin des saisons ce passage ma beaucoup plut! Très bon livre!

Afficher en entier
Argent

cette trilogie possède vraiment de très belles couvertures (entre les trois je crois bien que c'est celle-là que je préfère !) et je n'ai pas résister à continuer les aventures de Malo au Royaume des Ombres. Le tome 1 avait été une bonne lecture et il en est de même avec ce deuxième tome !

Ces romans, d'environ 150 pages, pourraient s'apparenter à des contes : ils sont courts, possèdent des illustrations très spéciales et sympathiques, et surtout une bonne dose de fantaisie. Ce qui se voit d'abord avec le vocabulaire ! Le fait qu'il y ait un vocabulaire spécial pour les gens du Royaume des Ombres ne m'a pas du tout dérangé, au contraire j'ai trouvé ça amusant et j'aimais bien la sonorité des mots. ça donne un aspect assez loufoque à l'histoire et ça me fait penser que ce détail pourrait bien plaire à des enfants.

L'histoire se lit vite et agréablement et même si les aventures de Malo ne sont pas non plus follement passionnantes, elles sont suffisantes pour nous faire passer un bon moment à suivre ce personnage à travers un monde étrange, presque inquiétant. D'après le peu de souvenirs que j'ai du tome 1, la poupée de porcelaine est un peu plus sombre que la marchande de rêves, comme le souligne le résumé et l'apparition de Sir Luke. La vision un peu cynique sur les adultes est toujours présente même si pas vraiment approfondie et Malo est un garçon attachant bien qu'un peu taciturne en apparence.

Le style de l'auteur est très particulier (preuve en est le vocabulaire !), mais reste assez simple. Elle n'est pas franchement addictive mais encore une fois je pense sincèrement que ces livres pourraient se transformer en contes modernes pour enfants (je testerai, plus tard...). L'épisode du jardin des saisons m'a particulièrement plu !

Ce deuxième tome est encore une fois une bonne lecture, mais sans prétention. Ambiance un peu sombre, personnages étranges et vocabulaire inédit mais qui n'entravent en rien (en tout cas pour moi) le plaisir à lire cette histoire. Je pense d'ailleurs acquérir bientôt le dernier tome !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lue le tome 1 , avent d'aller sur la page du tome 1 je ne savait pas qu'un autre tome etais sortie et j'ai vraiment envie de l'acheter

Afficher en entier
Argent

Ce tome 2 est nettement moins bien que le premier mais il est quand même bien !

Afficher en entier

Date de sortie

La petite marchande de rêves, Tome 2 : La poupée de porcelaine

  • France : 2013-05-30 - Poche (Français)

Activité récente

AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T23:30:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 14
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode