La Petite Mort, tome 3 : Le domaine des vieux

Description ajoutée par Eyllrië 2015-09-08T12:55:08+02:00

Construire une famille ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'un être cher. En plus, l'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Comment s'en sortir ? Que faire face à l'absurdité de la vie ? C'est quoi l'amour ? Réponses dans la fin de cette série, devenue un véritable petit manuel du savoir mourir(e) !

-Non,je n'ai rien fait pour le jour de l'an .Je suis resté à la maison avec bubulle .

Non je ne peut pas venir en week-end en laissant bubulle à la maison .

Mais non,je ne suis pas amoureux de bubulle mais c'est tout ce que j'ai .

Un très bon tome, c'est toujours un plaisir de retrouver la petite mort. Cette série est fantastique.

Petite Mort est maintenant adulte, chargé de famille et endetté jusqu'aux orbites. La faute au Grand Tout qui assoit son inhumaine autorité à grands coups d'impôts et de taxes impayables. La dépression guette notre héros, d'autant que son mariage arrangé ne fonctionne pas et que son fils est un psychopathe heureux!

Voilà, dernier tome de la petite mort. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je ne m'attendais pas du tout à une tournure aussi triste. La petite mort est vraiment un personnage attachant et émouvant. J'ai été très sensible au coup du sort qu'il a vécu. Même si j'ai aimé cette histoire, j'aurai préféré une autre fin pour elle, un meilleur "Happy end". Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste très émue par rapport à la mort de son chat, Sephi, qui finalement aurait plus mérité de vivre que son ami Ludo peu reconnaissant :o

Page : 96

Amazon :

La Petite Mort T3 - Le Domaine des vieux

Mon avis :

Troisième et dernier tome des aventures de la petite mort (même si d'autres tomes sont sortis après sur d'autres personnages). Je dois avouer avoir été surprise de la tournure du deuxième tome et du choix final de faire disparaître Papa et Maman Mort. J'avais donc hâte de voir ce que cela donnerait avec La petite mort qui doit prendre ses responsabilités.

Il va donc faire la connaissance de sa femme, et très rapidement de son enfant mort. Avec beaucoup de difficultés il va faire le deuil de sa famille et de son désir le plus cher qui est de devenir fleuriste. Dans ce troisième tome on voit les difficultés de grandir d'un coup, le passage de l'enfance aux mondes adultes. Et toutes les difficultés d'avoir un petit mort qui apprécie de faucher des vies. Entre les histoires de cœurs et l'éducation de son enfant, la petite mort n'a pas le temps de s'ennuyer.

Ce troisième tome clôture une saga et un personnage que j'ai beaucoup apprécié suivre. On l'a vue évoluer que ce soit physiquement comme mentalement et l'humour noir qui découle de cette histoire à rendu le tout hilarant et captivant. J'ai tourné les pages à une vitesse folle et c'est tout simplement un coup de cœur. On se retrouve avec un tome tout en émotion, d'une grande justesse et dotée d'une trame narrative de qualité qui plonge le lecteur dans la vie d'un jeune faucheur qui rêve de vendre des fleurs. Le voir évoluer jusqu'à la toute fin m'a émue et fait rire aux larmes. Davy Mourier arrive à nous faire ressentir des émotions totalement différentes sur une même planche. Passer du fou rire aux sentiments de tristesse et inversement... C'est du génie d'avoir inventé La petite mort.

J'ai donc été embarqué dans cette aventure bien noire et j'en ressors émue d'avoir tourné la page sur les derniers instants de La petite mort. Une bien belle fin pour une bien belle saga.

Troisième tome de la petite mort, ce dernier est devenu adulte bien trop tôt et a des problèmes pour faucher. Il faut dire que des histoires d'impôts sur le revenant le stress, sa femme ne lui convient pas vraiment et son fils (La nouvelle petite Mort) est un peu trop enthousiaste à son goût. Encore une fois saupoudré de beaucoup d'humour noir mais mignonnet, des différents supports publicités, modes d'emploi, dessins d'enfant, souvenirs de Pépé Mort, ce récit qui se déroule quand même sur une bonne soixantaine d'années est prenant et émouvant.

Une réussite, à tel point que je me demande que donnera le tome 4 puisque celui-ci clos l'histoire du personnage central de la Petite Mort. Ce non-vivant profondément attaché à la vie réalisera-t-il son rêve fleuri ? Une BD que je vous conseille fortement.

Un troisième et dernier tome que j'ai moins aimé que les deux premiers. J'ai trouvé que l'humour présent dans celui-ci était un peu lourd et un peu répétitif par rapport aux tomes précédents. C'est dommage mais j'ai beaucoup aimé cette petite trilogie de BD très drôles. (pour les fans d'humour noir)

Un très bon tome pour clôturer la trilogie. J'ai adoré suivre la "vie" de cette faucheuse qui voulait devenir fleuriste. Devenue adulte la petite mort (devenue Papa Mort) doit faire face aux dettes et aux disputes de couple avec sa femme qu'il n'avait jamais rencontré. De plus, il se doit d'élever son fils qui, contrairement à lui, n'aime pas les chats et adore faucher. J'aime assez ce genre d'humour noir, dommage qu'on ne trouve pas assez de roman ou de BD la mettant autant en avant. J'ai hâte de lire la "suite" à propos de la petite morte.

J'ai bien aimé cette série de BD, j'ai trouvé ça drôle, mignon et en même temps plein de cynisme, j'en garderai un bon souvenir.

Un dernier tome toujours aussi mignon et drôle, c'est une jolie qui parle de tout avec humour. Il ne fallait pas plus de tome, c'est très bien comme ça.

Il était temps que cela finisse! Bonjour la dépression! Pas grand chose d'amusant dans ce dernier tome hélas. La boucle est bouclé mais reste un arrière goût de nostalgie...

La Petite Mort, tome 3 : Le domaine des vieux

• France : 2015-10-14 (Français)

Sking le place en liste or
2019-11-09T14:25:12+01:00
SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T15:20:52+02:00
yami627 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T17:51:41+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T11:28:38+01:00
Evanna le place en liste or
2018-07-02T21:37:04+02:00