La Petite Saison, Tome 1 : Une débutante à sa merci

Description ajoutée par Gomette33 2017-11-26T14:27:09+01:00

Gabriel nourrit une rancune tenace contre le comte de Broxley, qui a failli causer sa mort et celle de ses amis pendant la guerre. Pour le venger, sa tante lui rapporte un cadeau de son séjour en Virginie : Théa, la fille illégitime de son ennemi, une débutante qu’elle a promis de marier à Londres avec le secret dessein de se servir d’elle pour faire trembler son père. Gabriel répugne cependant à s’en prendre à une innocente qui ignore qu’elle est la fille d’un comte, d’autant que la jeune femme est aussi jolie que vive d’esprit. Mais sa tante insiste pour que ce soit lui qui lui apprenne le secret de sa naissance, et qui la prépare pour sa première Saison…

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-01-16T10:33:57+01:00

À la demande de sa tante, Gabe accepte d'être le chaperon lors de la saison de Théa, la fille illégitime de son ennemi à qui il voue une haine et dont il espère se venger car ce dernier à failli causé sa mort et celle de ses amis pendant la guerre. Y parviendra-t-il ? Quel sera le rôle de Théa dans cette histoire ?

Au début au vu de l'époque, j'ai cru avoir affaire à une jeune femme qui se plie au code de la bonne société de l'époque sans jamais rechigner et ben non, j'ai découvert que notre héroïne à un caractère bien trempé tout en se pliant aux codes de la société de l'époque. Je me suis très vite attaché à cette héroïne qui est touchante, stupéfiante et étonnante, puis la voir connaître ses premiers émois au contact de Gabe était un pur régale même si je me suis demandé qui serait le premier à craquer et si la vengeance de Gabe allait prendre le dessus au risque de perdre la confiance définitivement de Théa. Gabe, m'a beaucoup impressionné, de part son caractère qui au début, j'ai bien cru avoir affaire à un homme aigri, avide de vengeance et prêt à tous pour cela, eh ben non, j'ai découvert un homme loyal, réfléchi qui ne fonce pas tête baissée et qui prend peu à peu conscience que notre héroïne représente pour lui. Mais n'est ce pas trop tard ?

Une romance histoire qui m'a ému, transporté, fait passé un très bon moment de lecture.

La Petite Saison, Tome 1 : Une débutante à sa merci

• France : 2018-01-01 - Poche (Français)