La petite saison, tome 3 : Une promesse si téméraire

Description ajoutée par Underworld 2019-05-12T23:48:17+02:00

France, 1814

"Je vous jure de recueillir Marley, votre fille chérie, s’il vous arrivait malheur un jour."

Lorsque Darby Travers, vicomte de Nailbourne, a fait cette promesse au chirurgien Hamilton qui venait de lui sauver la vie sur le champ de bataille français, jamais il ne pensait devoir l’honorer un jour. Jusqu’à ce matin où Sadie Hamilton, délicieuse et troublante sœur du défunt, se présente, accompagnée de sa jeune nièce désormais orpheline. Sadie, à qui il serait prêt à faire la plus étrange des propositions pour veiller avec elle sur Marley…

* * *

Description en VO :

London's Little Season has never been so scandalous

It's the kind of vow often made on the battlefield. Darby Travers, Viscount Nailbourne, never imagines he'll have to honor it. Yet here she is on his doorstep—his late comrade's young daughter, and Darby's new ward. Worse, she comes with the most overprotective, mistrustful, bothersome chaperone—the child's aunt, Sadie Grace Boxer. Darby is quite sure that behind her lovely facade, the woman is guarding a secret.

Sadie Grace faced many trials working in her brother's surgery, but none prepared her for the world she's thrust into with his passing. Navigating the ton, with its endless ball gowns and parade of parties, is difficult enough, but hiding the truth about her niece while the sophisticated viscount watches her every move proves nearly impossible—particularly when his searing gaze tempts her to bare all. But when her family's past catches up with her, she'll have to trust in Darby…no matter the cost to her heart.

Très honnêtement je me suis ennuyée et j'ai dû bataillé pour finir le livre. On ne ressent pas les émotions des personnages.

Une romance historique plutôt jolie et un roman que se lit avec aisance...

Toutefois je trouve que la manière utilisée par l'auteure pour l'écriture est floue ! Comme si son texte n'avait pas été relu et corrigé.

J'avais toujours du mal à identifier si les personnages étaient tristes, ou joyeux, ou en colère... Et le texte part parfois dans tous les sens...

La petite saison, tome 3 : Une promesse si téméraire

• France : 2019-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 - Poche (English)

• A Reckless Promise - Anglais
  • A Reckless Promise (The Little Season #3) - Anglais