La petite sirène

Description ajoutée par MarinaRose 2020-07-12T11:11:55+02:00

Qui ne connait pas le célèbre conte de la petite sirène ? Découvrez une tout autre version de l'histoire et plongez dans les profondeurs de l'océan à la recherche des diamants bleus. Entre amour, pouvoir et frissons, la petite sirène vous réserve encore bien des surprises.Une sirène qui s'ennuie, une sorcière des mers, un roi dépassé, des diamants bleus et des pirates ! Enfin, surtout UN pirate, aussi cruel qu'attirant, aussi dangereux qu'irrésistible. La petite sirène comme vous ne l'avez jamais lue !

Extrait ajouté par enami_books 2020-10-28T22:13:49+01:00

"Ce n’était pas une question mais une certitude. Il n’avait aucun doute sur l’identité de cette créature. Il se rapprocha d’elle et empoigna son bras pour la sortir de sa torpeur et de son mutisme. Mélancholia se débattit et le repoussa en affichant un visage apeuré mais déterminé à ne pas le laisser avoir la main mise sur elle. James ricana et leva les bras devant lui en signe d’apaisement sans se départir de son sourire sarcastique.

— Du calme, du calme. Je n’ai pas pour habitude de prendre une femme de force. Puis, sans vouloir être offensant, dans ton cas, je ne vois pas bien comment je pourrais m’y prendre de toute façon. Je ne risque pas d’attenter à ta vertu si c’est ce qui te terrifie au point de te rendre muette. "

Commentaire ajouté par enami_books 2020-10-28T22:11:59+01:00

Nous revoici dans une réécriture de conte façon Amandine Clémente, et de nouveau c'est une réussite!

Marre des princes charmant tout lisse ? Pas de problème ici on nous sert un pirate!

Si la plume de l'autrice nous assure de passer un bon moment de lecture, elle nous promet également une nouvelle version toujours plus pétillante.

Entre famille, amour et trahison, la belle Mélancholia et son tempérament ont su me séduire, et l'intrigue, me tenir en haleine.

Ce fut court, intense et efficace.

Je vous encourage à revisiter le conte de votre enfance, vous m'en direz des nouvelles

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2020-05-02T15:45:17+02:00

Qui ne connaît pas la Petite Sirène ? Que ce soit le conte d’Andersen ou l’adaptation par Disney, on a tous croisé la route de cette sirène qui tombe amoureuse d’un prince.

Les premières pages m’ont laissé sur ma faim, car j’y trouvais trop de « ressemblances » avec ce que l’on connait déjà de cette histoire. Mais finalement… ce n’était que la mise en bouche et je me suis vite laissée entraîner dans l’histoire de Melancholia. La plume poétique de l’auteur nous emmène sillonner les océans aux côtés de la jeune sirène qui ne va pas succomber à un prince, mais à un pirate… et quel pirate !

Dès que les bases sont placées, que le décor est dressé, on plonge dans l’aventure. Que ce soit sur terre ou dans l’océan, on évolue avec la jeune femme au caractère bien affirmé. Même si dans ces yeux, on peut trouver une certaine naïveté devant les nouveautés qu’elle découvre, elle n’est pas une créature fragile et elle sait se battre pour ce qu’elle veut.

Le couple qu’elle forme avec James est juste parfait. Deux mondes, deux univers, et pourtant une même passion bat dans leurs cœurs. Les personnages sont riches et variés, et on s’attache à chacun d’entre eux (oui, même Hérésia a su attirer ma sympathie… mais juste un peu, ça reste la méchante :p )

Une nouvelle fois, Amandine Clemente réussit le pari de prendre un conte connu et de le réadapter à sa sauce, lui insufflant un nouveau souffle de vie. On prend plaisir, à chaque ligne, à redécouvrir un conte célèbre, tout en appréciant les changements apportés. C’est une très belle lecture, que je recommande tout autant que la Belle et la Bête.

Ce conte revisité m’a fait voyager dans des contrées auxquelles je ne pensais pas, les références annoter dans ce petit diamant m’ont réchauffé le cœur et rappeler mon enfance. Merci à toi Amandine pour cette magnifique histoire pour laquelle, pour la première fois depuis mes débuts, je perds mes mots ...

J’ai accompagné chaque personnage avec leurs caractères et leurs sentiments tout au long de l’histoire et je suis heureuse de cette découverte ! Je conseille ce livre et cette auteure plutôt deux fois qu’une, j’ai adoré et ma lecture s’est faite rapide, mais avec plaisir ! Chaque étape m’a stressée pour eux et la fin m’a ravie au plus au point ! Alors chers lecteurs à votre carte bleue et acheter ce bijou littéraire !

Commentaire ajouté par Labelise 2020-03-29T21:10:32+02:00

Chronique de La petite sirène de Amandine Clemente

Je tenais à remercier Amandine Clemente de m'avoir confié son livre La petite sirène sorti le 14/02/2020 en auto édition.

Un conte Disney revisité parfaitement.

C’est l’histoire de Mélancholia une jeune sirène à la chevelure rousse, aux yeux vert émeraude, aux lèvres rouge sang et avec un teint doré. Cette jeune femme a un tempérament rebelle. C’est la septième fille du roi Tristan. Elle est différente des autres membres de sa famille car elle n’a pas peur de s’approcher des êtres humains.

Sa vie va se trouver chamboulée quand elle va faire la connaissance de James. C’est un pirate aux cheveux noirs, au regard brun. Mais c’est aussi un homme très dur.

Ces deux êtres vont se rencontrer lors du naufrage du navire de James. Melancholia va avoir un coup de foudre direct pour ce pirate sans cœur. Ce qu’éprouve James et Melancholia est un amour impossible entre deux êtres provenant de deux mondes différents. Celle ci va tout faire pour être avec lui jusqu’à signé un pacte avec la sorcière des mers Heresia qui n’est autre que sa tante. Quel va être le tribu à payer en retour ? Cela je vous laisse le découvrir.

J’ai aimé lire ce livre car la plume de l’auteur est fluide et addictive et elle a su mélanger amour, aventure, action et frisson. J’ai passé de très bons moments avec Mélancholia et James et je n’ai qu’une chose à vous dire : Foncez !!!!

La petite sirène

• France : 2020-02-13 (Français)