La petite sirène et autres contes

Description ajoutée par Elode21 2012-12-02T17:30:24+01:00

"Le château du roi de la mer gît au plus profond des flots, ses murs sont de corail et ses longues fenêtres gothiques sont de l'ambre le plus clair qui soit ; le toit est fait de coquillages qui s'ouvrent et se ferment suivant les courants marins. Quel tableau !"

Dans ce château fabuleux vit une petite sirène qui rêve ardemment d'approcher le monde des hommes. Sa visite à la sorcière des mers lui permettra d'exaucer son veux, mais à quel prix...

Ce recueil rassemble neuf contes parmi les plus célèbres d'Andersen : La petite sirène, Les habits neufs de l'empereur, La princesse aux petits pois, Le vaillant petit soldat de plomb, Le vilain petit canard, La bergère et le ramoneur, La petite fille aux amulettes, Ib et la petite Christine, Le dernier rêve du vieux chêne.

"Je vais vous raconter une histoire que j'ai entendue lorsque j'étais petit. Chaque fois que je me la rappelai par la suite, elle me parut plus jolie, et, en effet, les contes sont comme les hommes: il en est qui embellissent avec l'âge."

Andersen, Ce que fait le vieux est bien fait.

Les contes d'Andersen ont quelque chose de magique et sont tellement poétiques.

On retrouve l'histoire de la petite sirène, un conte magnifique mais tragique... mais aussi d'autres contes comme Poucette ou La petite fille aux allumettes.

On passe un joli moment avec ces histoires pour enfants toutes douces.

Je voulais lire ce conte en revenant de mon voyage à Copenhague où je suis passée voir "la petite sirène".

Une série de contes très agréable et rapide à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir certaines histoires que je ne connaissais pas. Une bonne lecture.

J'ai adoré me replonger dans les contes de mon enfance qui me rappellent beaucoup de souvenirs ! A lire et à relire sans modération !

Recueil de 6 contes de Andersen. De très belles histoires à lire et à découvrir, très éloignées de l'univers formatés de Disney, dans lesquelles se mêlent poésie, l'humour et la tragédie. Dans ces 6 contes, le lecteur découvre 6 personnages singuliers, attachants ou risibles.

J'ai particulièrement aimé le conte de la petite sirène qui est bien différent de la version de Disney mais qui m'a tout autant plu

J’aime bien les contes originaux et pas les réadaptations Disney, même si ok, Andersen fait souvent des trucs tristes, je préfère la version originale

Un mythe dans son pays d'origine, une légende à travers le monde entier... La Petite Sirène d'Andersen raconte une jeune sirène qui rêve d'aller rencontrer des hommes sur terre et son parcours et ses sacrifices pour parvenir à ses fins.

En relisant l'histoire de la petite sirène je me suis souvenue avec nostalgie du choc que j'avais eu quand je l'avais lu pour la première fois ! Je m'attendais à la happy end de Disney, j'avais été choquée ! Dans tous les cas c'est toujours agréable de replonger en enfance.

La petite sirène est une histoire très belle et touchante avec une fin bien différente du Disney que beaucoup ont vu c'est une histoire que je relis de temps en temps et toujours avec le même plaisir

Disney c'est chouette, Andersen c'est mieux. Plus glauque, plus sombre et des fins beaucoup moins glorieuses pour les personnages.

La petite sirène et autres contes

• France : 2005-03-18 - Poche (Français)