Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La petite voleuse du mercredi

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2024-02-07T19:56:32+01:00

Vue de l'extérieur, Molly ressemble à n'importe quelle fille de onze ans. Pourtant, chaque mercredi ou presque, Molly commet un crime. Et quel crime !

Le vol d'un livre. Après ses idoles - Arsène Lupin, Robin des bois -, Molly aimerait qu'on se souvienne des exploits de la petite voleuse du mercredi.

Mais il se pourrait bien que, malgré son expertise, Molly se fasse prendre la main dans le sac... Adieu, sa carrière solo !

À moins que sa punition ne soit l'occasion de voir les choses en grand et de penser enfin collectif !

Roman jeunesse.

Une adolescente a pour habitude de voler de temps en temps un livre à la bibliothèque, non pas pour le plaisir de voler, mais quand elle aime un livre, elle a envie qu'il soit à elle. Mais elle se fait attraper sur le fait. Comme punition, elle va devoir se rendre à la serre municipale pour aider le personnel pendant 2 semaines. Elle qui avait du mal à se faire des copines, va peu à peu devenir plus sociable et faire partie de la bande de copains. Par la suite, après ce "stage" où ils se sont bien amusés, grâce à M. Fay et Mlle Edwards, ils vont faire équipe pour "voler" le trophée de la coupe d'Europe des champions qui est en exposition dans la ville. Ils vont imaginer tout un scénario simplement pour faire plaisir à M. Fay qui est malade.

Il est également question d'insémination artificielle et d'adoption.

Des interrogations d'actualité.

Beaucoup d'imagination, d'esprit d'équipe, de partages, d'amitié, d'humour aussi et de football. La jeune adolescente sait parfaitement qu'il n'est pas bien de voler. Elle a d'ailleurs pris la résolution de ne plus le faire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !