Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2024-02-07T19:56:32+01:00

Vue de l'extérieur, Molly ressemble à n'importe quelle fille de onze ans. Pourtant, chaque mercredi ou presque, Molly commet un crime. Et quel crime !

Le vol d'un livre. Après ses idoles - Arsène Lupin, Robin des bois -, Molly aimerait qu'on se souvienne des exploits de la petite voleuse du mercredi.

Mais il se pourrait bien que, malgré son expertise, Molly se fasse prendre la main dans le sac... Adieu, sa carrière solo !

À moins que sa punition ne soit l'occasion de voir les choses en grand et de penser enfin collectif !

Afficher en entier
Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2024-02-07T19:55:01+01:00

Molly est une voleuse. Mais attention, une voleuse du mercredi uniquement. Son butin favori ? les livres, ceux qui n'appartiennent à personne, les oubliés, les livres de bibliothèque.

Malgré toutes ses précautions et son agilité, elle se faire prendre la main dans le sac. Obligée de travailler aux espaces verts de la ville en guise de réparation pendant ses vacances, ses talents de voleuse seront mis à contribution pour faire le casse de ses rêves. Aux oubliettes les livres, ici il faudra voler la célèbre coupe des Champions.

Un roman plein d'humour, un instant de vie raconté à travers les yeux d'une jeune fille de 11 ans au caractère bien trempé. Un cambriolage rocambolesque et des acolytes touchants qui l'aideront tout au long du récit.

Afficher en entier
Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2024-02-07T19:54:08+01:00

Ce petit roman bien ciblé pour des 9-10 ans aborde de très nombreux thèmes importants : c’est un festival ! La petite voleuse du mercredi, en tout cas, ne lit pas beaucoup. Au début cependant, elle évoque les grands voleurs historiques et les prend pour modèle.

Molly est en sixième et n’a pas d’ami-e. Très solitaire, probablement timide, elle s’est inventé un papa imaginaire puisque le sien est un papa-éprouvette ainsi que lui ont raconté ses deux mamans. Elle s’est aussi imaginé un défi : celui de voler un livre de temps en temps, le mercredi, à la manière des grands cambrioleurs historiques (Lupin, etc.). Elle rédige des fiches dans son « carnet de vol », où elle écrit aussi des récits imaginés de cambriolages réalisés avec son papa. Mais tout ne marche pas toujours sur des roulettes. Un échec lui permet de rencontrer dans un stage « écolo » d’autres enfants avec lesquels tout au long du roman, elle va tisser des liens de plus en plus forts, qui vont se distendre à un moment, puis se renforcer sur la fin, dans l’élaboration d’un projet fou.

Le roman oscille entre réalité possible et situation peu crédible. Mais les jeunes lecteurs se laisseront probablement emporter. Les personnages sont attachants, notamment celui d’un « petit frère d’entraînement », puisque pour l’heure, Molly est seule avec sa tante : ses deux mamans sont parties en Colombie adopter un petit garçon. On sent l’empreinte de l’enseignant-auteur, qui veut passer une réflexion morale sur le fait de voler…mais Molly ne résiste pas à l’appel de la montée de l’adrénaline.

Afficher en entier
Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2024-02-07T19:52:56+01:00

Molly est une voleuse. Mais elle a son code d'honneur : elle ne vole que les mercredis et uniquement des livres ! Quand elle se fait prendre la main dans le sac, Molly est envoyée en stage aux serres de la ville. Elle y rencontre une petite troupe d’enfants qui vont la convaincre de s’engager dans le casse du siècle : subtiliser la coupe des Champions !

Un récit enlevé et rocambolesque, porté par une héroïne haute en couleur et sa bande d'amis follement attachants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode