La peur dans l'ombre

Description ajoutée par plume 2012-03-05T14:40:54+01:00

Jusqu’à quel point maîtrise t’on sa vie ? Louise échappe à une mort certaine mais se retrouve incarcérée dans la prison des femmes de Fresnes. Derrière les murs de pierre, son passé ressurgit et la hante. Pourtant, elle aura peu de temps pour puiser dans ses souvenirs la force de lutter contre un ennemi invisible. Le long des couloirs, dans les cellules, la mort rôde. Des décès suspects laissent planer un doute. Suicides…ou meurtres….

Louise plongera dans une enquête au cours de laquelle sa vie sera en danger. En sait-elle trop….comment a t-elle trouver des indices qui lui échappent…Et qui menace les femmes incarcérées ?

Une enquête dans un monde clos.

Extrait ajouté par plume 2012-03-09T20:06:02+01:00

Au son de cette voix, Jessica sentit sa peau se glacer. La prison, c’était dur à crever, mais fallait encore qu’elle en bave avec cette garce de Linda qui lui menait des journées d’enfer.

- Ta gueule ! insulta une autre.

Bien envoyé…Son petit plaisir du soir. Entendre ce qu’elle ne pouvait pas dire. Par peur. Pourtant, Linda c’était pas une costaud. Des bras maigres comme des bâtons de réglisse mâchouillés. Une face en biseau aux joues creuses. Des yeux bleus délavés de voir le mal partout, et d’en souhaiter dix fois plus. Une bouche serrée qui ne laisse passer que de l’acide. Et l’acide de Linda, en ce moment, il était pour Jessica. Du coup, plus personne n’osait lui parler de peur de recevoir des éclaboussures. De mensonges en rumeurs, Linda avait transformé le délit de vol de Jessica en maltraitances à enfants. Parfois, attaques de petits vieux. Cela dépendait de son humeur. Rien qui ne tenait la route, mais restait accroché à sa réputation comme à une toile d’araignée. À trente trois ans, Jessica vivait sa plus pénible détention. Et ce n’était pas parti pour s’arranger.

Dans le couloir, la surveillante rôdait. Si la fille d’à côté n’avait pas pris la peine de guetter la matonne, elle allait se faire pincer. Jessica frappa contre un tuyau. Un coup bref lui répondit. Message reçu.

Dans l’assiette transparente, les flageolets s’étaient figés au milieu de leur sauce verdâtre. Du bout de la fourchette, Jessica retourna le morceau de viande, le mit sous son nez et renifla. Il n’avait pas une mauvaise odeur, juste une sale couleur. Faut que je mange, pensa-t-elle. Des trucs déguelasses, j’en ai mangé dehors. La fine bouche, je la faisais pas même les jours de richesse. L’argent dans la dope, et la bouffe ramassée devenait un festin.

Calée contre l’oreiller, les jambes allongées le long de la couverture rugueuse, Jessica essaya de sombrer dans le sommeil. Malheureusement, seule l’angoisse l’engluait dans sa visqueuse mélasse.

La peur dans l'ombre

• France : 2012-03-03 (Français)