La Peur du loup, tome 3: Marie

Description ajoutée par LizzieB 2016-04-15T16:56:14+02:00

Marie, une comédienne passionnée, a toujours cru exercer le plus beau métier du monde. Après avoir tourné un film en France, elle entrevoit la possibilité d'une carrière internationale. Malheureusement, c'est une histoire d'adultère avec LA star française de ce film qui fera parler d'elle. Les magazines à potins s'emballent et divulguent les détails de sa vie privée, avec très peu d'égards pour la vérité. Humiliée par les médias, qui ne se gênent pas pour publier la généalogie de ses relations amoureuses, et malmenée par les réseaux sociaux où elle se fait injurier, Marie ne fait qu'encaisser les coups. Elle qui se croyait forte et libre a l'estime de soi complètement en ruine. Soutenue par ses amies Sara et Élise, trouvera-t-elle le courage d'affronter la bête médiatique et regagnera-t-elle l'amour du public après cette « aventure française » ?

C'est ainsi que se termine la trilogie La Peur du loup, qui relate les tribulations de Sara, une avocate qui aspire au succès, d'Élise, une ingénieure en aéronautique qui rêve de l'amour avec un grand A, et de Marie, une comédienne croqueuse d'hommes qui veut suivre librement sa destinée.

-Non. On ne fait pas notre métier pour être riches ou populaires, mais parce que c'est la seule chose qui nous tient en vie. Sinon, on ne prendrait jamais de contrats de théâtre ; pour ce que ça paie, l'effort que ça demande et le risque de se planter que ça comporte... Encore une fois, on ne fait pas notre métier pour être une vedette, mais il n'y a rien de mal à aimer ça! Toi, tu as tellement peur de tomber là-dedans! Tu veux trop faire l'unanimité, que tout le monde t'aime. C'est impossible, Marie. C'est ça que je veux dire par « t'assumer ». Il va falloir que tu mettes ton orgueil de côté et que tu acceptes que certaines personnes ne t'aiment pas.

Un plaisir de suivre Marie, cette jeune actrice, dans ses déboires amoureux et professionnels.

Une belle trilogie où chaque volume est l'histoire d'une des trois amies. À lire dans l'ordre ou le désordre.