La Photo qui tue

Description ajoutée par alithiel 2010-07-29T13:06:43+02:00

Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit, un ordinateur démodé, un souvenir rapporté de vacances ... Neuf histoire à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar ....

Extrait ajouté par jujutitine38 2016-10-30T12:10:28+01:00

C’était un homme, et l’un des plus laids que j’aie jamais vus. Le seul fait de le regarder, dans le creux de ma main, me fit remonter un frisson dans le bras jusque dans la nuque.

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-15T15:48:23+02:00

C'est une lecture adaptée à un public très jeune. A mon avis, si vous avez plus de quinze ans, ne vous attendez pas à avoir une peur bleue !

Malgré cela, j'ai trouvé ma lecture agréable. Les mécaniques utilisées par l'auteur sont recherchées, créatives. On ne s'ennuie pas. Ca divertie quand même !

Commentaire ajouté par Roxye 2020-11-10T09:43:08+01:00

Dans l'ensemble, les différentes histoires sont divertissantes et inquiétantes, mais rien qui glace la sang. En effet, la fin était parfois prévisible et difficile d'avoir de l'empathie pour des personnages exécrables. J'avoue tout de même avoir eu la chair de poule pour l'histoire de la baignoire qui saigne. Mon prochain bain n'est pas pour tout de suite !

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-09-22T12:17:45+02:00

J'ai adoré l'histoire avec la baignoire, les nouvelles sont bien construites et c'est agréable à lire. Je conseille ! Pour une fois qu'une lecture du collège est bien ! Je dirais que ce livre stress plus qu'il ne fait peur, après c'est personnel.

Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2020-09-19T12:50:43+02:00

Bon, j'ai lue ce livre dans le contexte scolaire et je l'ai trouvé vraiment moyen. La plupart dans histoires sont les même dans Chaire de Poule mais c'est plus beau, plus développé, plus flippant, une œuvre d'art quoi. alors que dans ce livre, on à même pas le temps de flipper tellement les nouvelles sont courtes.

Après relecture de ce roman, j'ai remarqués certains détails plus subtils mais sans plus.

Commentaire ajouté par Fenestra 2020-05-29T22:17:04+02:00

Un livre qui fais délicieusement frémir a lire lors des nuit noir, nuit blanche garanti...

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-05-20T20:18:54+02:00

Je l’ai lu dans le contexte scolaire et je n’ai pas apprécié, il y a plusieurs histoires fantastiques.

Commentaire ajouté par MelianeR 2020-02-17T11:40:29+01:00

Super roman d Anthony Horowitz , avec plusieurs histoires , toutes excellentes....Un bon recueil de nouvelles fantastiques, dont l'idée de départ,à chaque fois assez banale, est de susciter la peur à partir d'un objet de la vie quotidienne. C'est réussi ! A lire sans modération si vous aimez les sensations fortes.

Commentaire ajouté par julesouff 2020-01-06T18:23:23+01:00
Commentaire ajouté par ColombaP 2019-04-28T16:12:37+02:00

Petites histoires brèves pour adolescents pour se faire peur et pour réfléchir, partir dans l'imaginaire. A tester avec vos 11/15 ans pour lâcher un peu les réseaux sociaux.Un bon recueil de nouvelles fantastiques, dont l'idée de départ,à chaque fois assez banale, est de susciter la peur à partir d'un objet de la vie quotidienne. C'est réussi et correct ,mais comme nouvelles il y a vraiment mieux!

Commentaire ajouté par ElvireM 2019-04-12T14:48:58+02:00

Super roman d Anthony Horowitz , avec plusieurs histoires , toutes excellentes....Pour les amateurs d'histoires un peu surnaturelles, de morts violentes et inexpliquées. Il y a 9 histoires très courtes et pas trop mal ficelées. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est divertissant. A lire sans modération si vous aimez les sensations

La Photo qui tue

• France : 2007-10-03 - Poche (Français)

fleur31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T16:11:19+01:00