La Pierre de lumière, Tome 2 : La Femme sage

Description ajoutée par Hillja 2018-01-31T09:31:03+01:00

Les funérailles de Ramsès se préparent, les artisans de la Place de Vérité sont inquiets. Le nouveau pharaon poursuivra-t-il l’oeuvre de son père ?

Malgré la vigilance de Claire, devenue la « femme sage » de la cité, le village est en danger : Néfer le Silencieux, le nouveau maître des lieux, est accusé de malversations et d’actes tyranniques. La nourriture et l’eau ne sont plus livrées, la réserve des métaux précieux s’amenuise, aux frontières se regroupent les troupes ennemies.

Les artisans parviendront-ils à déjouer le complot qui les menace et à démasquer le traître qui oeuvre parmi eux ?

L’épouse de Paï le Bon Pain, un dessinateur de l’équipe de droite, se présenta devant le scribe de la Tombe. Elle avait l’air affolé. « Encore une assommante histoire de couple », pensa Kenhir. « Il l’a trompée, elle veut porter plainte, et il faudra réunir le tribunal du village. » — Le gardien de la porte a fait parvenir un message du chef de la sécurité... C’est épouvantable ! — Calmez-vous et donnez-m’en la teneur

C'est toujours impressionnant de voir avec quelle aisance Christian Jacq mêle magie et enquête, dans un univers que, au premier abord, on ne verrait pas sous cet angle.

Comme le premier tome, une très belle lecture !

J'avais été conquise par le premier volume de cette saga, et je n'ai pas été déçue par le deuxième.

L'intrigue continue et tient la route. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'on prend plaisir à les voir évoluer au sein de la Place de la Vérité.

Le style d'écriture est très simple à lire et cette lecture permet aussi d'en apprendre plus sur les égyptiens, c'est pourquoi j'aime tout particulièrement les ouvrages dans ce style.

J'avais bien aimé le premier volume et c'est avec plaisir que je continu l'aventure avec cette suite. le seul petit défaut que j'aurais à citer, il n'y a pas de résumé, même d'une page, pour faire un rappel rapide de l'intrigue de départ. Par chance j'ai pris des notes.

Il y a toujours ce style qui me plaît chez l'auteur, l'histoire avance, les personnages également mais sans être oppressants et il sait laisser la place aux détails. Les personnages me plaisent toujours autant surtout Paneb l'Ardent, même si il est un peu moins au centre de l'intrigue, il a un rôle majeur. le décors d'Egypte pharaonique est toujours aussi bien utilisé, c'est une période que je retrouve assez peu souvent.

Si le premier volume vous a pas convaincu, celui-ci confirmera votre choix, il est vraiment dans la ligné du premier, ce n'est pas un bond vers le passé ou le présent comme c'est le cas parfois, bref si vous n'accrochez toujours pas aux complots et trahisons, passez votre chemin.

Toujours aussi intense et captivant. Heureuse découverte pour moi que cet auteur.

trop bien j'adore tout le monde peux le lire

J'ai dévoré ce livre.

L'auteur manie à merveille le suspens, l'histoire et ces personnages parfois si attachants

Un très bon deuxième tome. J'adore !

Une bonne histoire, comme toujours.

Je recommande ^^

Saga au coeur de l'Egypte ancienne toujours aussi captivante sur fond d'intrigues et de complots.

Très bonne deuxième partie de cette belle saga pierre de lumière. Du très bon Jacq

Deuxième tome dans la même veine que le 1er ... une bonne histoire mais un style un peu léger ... j'hésite vraiment à lire la suite

La Pierre de lumière, Tome 2 : La Femme sage

• France : 2002-01-03 - Poche (Français)

Milarey l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T21:34:42+02:00
Ternor l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T20:40:17+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T09:44:34+01:00
pikinos l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T22:12:38+01:00