La Pierre de lumière, Tome 3 : Paneb l'Ardent

Description ajoutée par anonyme 2018-01-31T09:32:07+01:00

Un village mystérieux dans le désert abrite un petit groupe d’artisans chargés de la construction des tombes des pharaons. Son nom : la Place de Vérité. Parmi ses habitants, le maître d’oeuvre Néfer le Silencieux, Claire la « femme sage », et l’intrépide Paneb l’Ardent, un artiste de génie.

Mais, dans le village, se tapit aussi le fameux traître que personne n’a réussi à identifier et qui veut à tout prix voler la Pierre de Lumière… La révolte gronde aux frontières. L’Égypte est au bord de la guerre civile : à Pi-Ramsès, la capitale, le pharaon Séthi II est sur le point d’envoyer l’armée contre son propre fils qui a décidé de régner sur Thèbes.

- Impressionnante délégation ! constata le ccolosse. Je parie que le scribe assistant a encore un grief contre moi.

- Cette fois, c'est grave ! attaqua Imouni, et tu devrais avouer sur-le-champ !

- J'avoue surtout que je te supporte de moins en moins et que mon pinceau pourrait bien s'égarer sur ta figure."

On continue la quadralogie de "La Pierre de Lumière" avec ce troisième tome.

Nos trois héros ont vieilli et on a changé de pharaon, nous découvrons Séthi II.

Le plus agaçant est de ne pas trouver le traître de la Place de Vérité. On a plusieurs suspects, ce qui ne facilite pas nos affaires.

Je recommande ce troisième tome sur la lignée des sagas de Christian Jacq.

On découvre l'Égypte Antique et les us et coutumes de cette période.

Plus retors et fourbe que jamais, le général Méhy est toujours autant obnubilé par la Place de Vérité et ses secrets. Avec sa femme, ils ne seront pas à court de stratagèmes pour en éliminer les têtes pensantes, mais c'est sans compter sur leur ténacité. Alors que l'Égypte est tiraillée entre deux monarques, il faudra être fort pour ne pas perdre son intégrité.

Je devrais vraiment lire les tomes de série ensemble parce que j'ai eu un petit peu de mal à me rappeler de tout.

Mine de rien, il y a de plus en plus de personnages et l'intrigue se complexifie sans que je m'en suis rendu compte. J'ai quand même adoré, comme les précédents volumes, l'auteur arrive parfaitement à mélanger Histoire et roman, le livre est toujours aussi bien rythmé. Les courts chapitres ont fait que je l'ai lu très rapidement (le prochain chapitre ne fait que 3 pages, j'ai le temps de le lire et ainsi de suite).

Décidément, Christian Jacq a vraiment un talent pour mêler enquête, histoire et roman!!

celui là est magnifique même si lafin me brise le coeur

J'ai l'ai attendue cette suite.

Je n'ai pas du tout été déçue.

Cette histoire est menée tambour battant.

Pas une minute de répis

A dévorer

De tous les Christian Jacq, c'est cette série que je préfère.C'est à la fois un formidable voyage sur les bords du Nil et une immersion dans la société et la spiritualité égyptienne et oùle suspense reste entier jusqu'au dénouement.

Un excellent troisième tome :)

J'ai adoré le lire ^^ Je recommande, à lire et à relire ^^

Excellente suite de cette saga prenante et très bien documentée. Du très bon Jacq

Je crois que je sais qui est le traitre !Spoiler(cliquez pour révéler)C'est Didia le Généreux ou Imouni !

La Pierre de lumière, Tome 3 : Paneb l'Ardent

• France : 2002-03-07 - Poche (Français)

Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T16:03:41+02:00
Ellen_B l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T22:16:09+02:00